Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Grinz

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by Grinz »

edit
Last edited by Grinz on Mon Sep 16, 2013 9:01 am, edited 1 time in total.
werewolf

Post by werewolf »

J'ai acheté ce lecteur il y a quelques jours et j'en suis très content mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Le ventilateur à l'arrière ne tourne jamais et le dessous de l'appareil chauffe pas mal quelques fois. C'est normal? Sur les vôtres, le ventilateur tourne tout le temps ou rarement?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
werewolf

Post by werewolf »

Quelqu'un pourrait juste vérifier que le petit ventilateur à l'arrière fonctionne dès l'allumage ou seulement sous certaines conditions svp? Histoire que je contacte pas mon revendeur si en fait c'est normal mais je trouve quand même le bas de l'appareil fort chaud parfois...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
avon77

Post by avon77 »

J'avoue avoir un peu négliger cette platine un certain temps, à tort, mea-culpa.

Possédant déjà un lecteur OPPO 103, j'ai remplacé ma SONY BDPS580 par cette platine BDPS790 que finalement j'apprécie de jour en jour, elle au moins elle lit tous mes bluray sans le moindre problème car j'ai eu des surprises avec l'OPPO c'est pourquoi je cherchais un second lecteur avec un cout correct 199€ avec 1 film en plus.
Elle est super silencieuse sans le moindre bruit mécanique au chargement de disc et lancement de film, pas le moindre couinement comme certain l'on indiqué sur les premiers modèles.
Elle ne chauffe pas non plus, même au bout de 2h de fonctionnement, le ventilo fait bien son boulot, à croire que celle qui sont vendues aujourd'hui on peut-être été améliorée ( pas d'autocollant sur le capot comme les premières ).
Qualité image et son super, je l'ai depuis fin aout et en suis entièrement satisfait.
Évidement ce n'est pas la fabrication d'un OPPO mais ce n'est pas le même prix non plus ( l'OPPO c'est x3 ).
Finalement je me ravise sur mes premières " fausses " impressions, reconnait mon erreur de jugement, donc MEA-CULPA.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien super, je suis content que tu apprécies cette platine car c'est vraiment un super rapport qualité/prix. Surtout qu'elle est toujours d'actualité et pas dépassée du tout, la nouvelle BDP-A6000 est très similaire, il n'y a que 2 fonctions supplémentaires (connexion NFC et Miracast je crois) et peut être une meilleure alimentation, mais rien n'est moins sûr, je verrais ça dès que je la reçois en test.
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Et bien super, je suis content que tu apprécies cette platine car c'est vraiment un super rapport qualité/prix. Surtout qu'elle est toujours d'actualité et pas dépassée du tout, la nouvelle BDP-A6000 est très similaire, il n'y a que 2 fonctions supplémentaires (connexion NFC et Miracast je crois) et peut être une meilleure alimentation, mais rien n'est moins sûr, je verrais ça dès que je la reçois en test.
J'attends avec impatience tes retours sur ce lecteur :) , je vais avoir l'occasion de le voir la semaine prochaine,concernant l'alimentation si on tient compte des photos,le câble secteur à l'air d'être fixe et pas interchangeable :( .

Si à priori il ne proposera rien de révolutionnaire par rapport au S790,il présente au moins l'avantage d'arborer un look plus approprié à un produit haut de gamme,parce que le S790 avec notamment la partie inférieure en plastique qu'est-ce que ça fait cheap ... :(
Urga

Post by Urga »

avon77 wrote:J'avoue avoir un peu négliger cette platine un certain temps, à tort, mea-culpa.

Possédant déjà un lecteur OPPO 103, j'ai remplacé ma SONY BDPS580 par cette platine BDPS790 que finalement j'apprécie de jour en jour, elle au moins elle lit tous mes bluray sans le moindre problème car j'ai eu des surprises avec l'OPPO c'est pourquoi je cherchais un second lecteur avec un cout correct 199€ avec 1 film en plus.
Elle est super silencieuse sans le moindre bruit mécanique au chargement de disc et lancement de film, pas le moindre couinement comme certain l'on indiqué sur les premiers modèles.
Elle ne chauffe pas non plus, même au bout de 2h de fonctionnement, le ventilo fait bien son boulot, à croire que celle qui sont vendues aujourd'hui on peut-être été améliorée ( pas d'autocollant sur le capot comme les premières ).
Qualité image et son super, je l'ai depuis fin aout et en suis entièrement satisfait.
Évidement ce n'est pas la fabrication d'un OPPO mais ce n'est pas le même prix non plus ( l'OPPO c'est x3 ).
Finalement je me ravise sur mes premières " fausses " impressions, reconnait mon erreur de jugement, donc MEA-CULPA.
Le mien me lit tout aussi sans réchignier ( DVD/MKV/BD ) et ne m'a jamais buggé ... 8)
La carrosserie est légere , mais il a un moteur de F1 , sa dépote sur l'image :o , j'en suis toujours aussi content ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yinato

Post by Yinato »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai rencontré un petit problème en voulant utiliser la séparation audio et vidéo du lecteur via les deux ports HDMI dédié,
je m'explique ;

Je possède une TV Sony HX920 avec un ampli Sony BDV-EF200 et bien entendu le lecteur blu ray Sony S-790, je relie donc le port HDMI 1 du S-790 à la TV, puis le port HDMI 2 à l'ampli sur le port 2 (le port 1 de l'ampli (ARC) étant relié au port HDMI 1 (ARC) du TV.

Je test en lançant un blu ray (S-790), j'ai bien l'image mais je n'ai pas de son... Je cherche donc en essayant plusieurs choses et j'arrive finalement à obtenir le son en désactivant l'ARC dans les réglages HDMI de l'ampli Sony BDV-EF200.

Ça marche donc pour le S-790, mais le souci c'est que sans l'ARC de l'ampli, je n'ai plus de son sur aucune autre source (TV, PS3, etc)...

Ma question est donc la suivante ;

- Ai-je mal fait quelque chose ou est-ce tout simplement inévitable de perdre l'ARC pour bénéficier de la séparation audio - vidéo du S-790 ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous un bon dimanche.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
werbry

Post by werbry »

bon plan le Sony S790 est à 129 euro chez Amazon.de
JCTelo

Post by JCTelo »

bonsoir,

Et entre ce BDP-S790 et un Marantz UD7007... l'avantage pencherait de quel côté selon vous ?!!

Je m'interroge notamment sur l'upscaling des DVD, et encore plus vis-à-vis de la sortie analogique stéréo pour les SACD...!!

Merci pour vos avis éclairés!
Post Reply