Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
ronnac

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ronnac »

tu veux dire que le denon fait quasiment aussi bien que le teac en hifi ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
maxmad

Post by maxmad »

Salut Ronnac,

Quand je dis que j'ai tout débranché, c'était juste le premier montage (utilisation de la voie B).
J'ai laissé le Teac en Bypass piloté par le Denon.

Mais pour te répondre sur ce point, je dirais que le Denon est très bien en HIFI, mais pas mieux que le TEAC.

Ma comparaison est simple, j'ai reçu le denon avant le teac, j'avais branché les R900 (peux pas les utiliser actuellement :@ , pas assez de place.....en attente de déménager).
J'avais reçu le Teac moins de 2 semaines après, et là, la comparaison était flagrante.
Ensuite j'ai remis les R900 dans leur boîte ;(

Si quelqu'un peut répondre sur le montage que j'ai fais (voie B sur connecteurs supérieurs), est-je fais une erreur !!!

j'ai également un codon en Y pour le caisson et impossible d'enficher la prise mono sur l'ampli HC, et d'ailleurs sur n'importe quel autre RCA.
Pour la partie en Y, les 2 prises se connectent sans problèmes.
c'est un Real Câble, quelqu'un à déjà eut ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. :rofl:
seblen

Post by seblen »

Sur les R900, colonnes beaucoup plus gourmandes que les 300, c'est évident que la différence en faveur du Teac sera assez conséquente.
Sur des petites biblio, l'ampli denon est évidement plus à son aise.

Pour ton branchement, les préout front du denon doivent rentrer sur les Bypass du Teac. Les enceintes front doivent être branché sur le Teac. Les autres sur le Denon. Il faut bien sur enclencher le Bypass sur le Teac. Si ça peut t'aider...

J'attend toujours mon ampli de test :@ c'est long...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
maxmad

Post by maxmad »

Salut Seblen,

De ce côté il n'y aucun soucis, le branchement est tel que tu le décris.

J'ai voulu faire un bi-câblage avec la voie A et la voie B du Teac.
Le résultat était très médiocre.
En fait, j'aimerais comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné.
Voir le schéma en PJ (si bien visualisable).
Le but était de voir (plutôt d'entendre) si une amélioration sonore serait perfectible dans les médiums/aigus et les graves.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

T'as bien activé les enceintes A+B ?
Pour moi ce montage n'a strictement aucune utilité, puisqu'il va partager la puissance sur les 2 borniers A et B. Autant faire un mono câblage avec des bons straps sur l'enceinte.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Harrysson

Post by Harrysson »

maxmad wrote:Salut Ronnac,

Quand je dis que j'ai tout débranché, c'était juste le premier montage (utilisation de la voie B).
J'ai laissé le Teac en Bypass piloté par le Denon.

Mais pour te répondre sur ce point, je dirais que le Denon est très bien en HIFI, mais pas mieux que le TEAC.

Ma comparaison est simple, j'ai reçu le denon avant le teac, j'avais branché les R900 (peux pas les utiliser actuellement :@ , pas assez de place.....en attente de déménager).
J'avais reçu le Teac moins de 2 semaines après, et là, la comparaison était flagrante.
Ensuite j'ai remis les R900 dans leur boîte ;(

Si quelqu'un peut répondre sur le montage que j'ai fais (voie B sur connecteurs supérieurs), est-je fais une erreur !!!
j'ai également un codon en Y pour le caisson et impossible d'enficher la prise mono sur l'ampli HC, et d'ailleurs sur n'importe quel autre RCA.
Pour la partie en Y, les 2 prises se connectent sans problèmes.
c'est un Real Câble, quelqu'un à déjà eut ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. :rofl:
:salut: Maxmad

Sur le Teac AI-2000 le bi-câblage apporte plus de l'homogénéité et de l'équilibre tonal que la puissance.
Cette apport est audible mais forcément transcendent sur certaine enceinte.
Sur un intégré stéréo, il n'y a que deux amplificateurs distincts, un pour le canal droit l'autre pour la gauche qui délivrent déjà tout leur potentiel en mono-câblage.
Mais encore une fois, le bi-câblage apporte de l'homogénéité et de l’équilibre au niveau tonalité.

Par contre sur un ampli Audio Vidéo (Home Cinéma) on ne parle pas de bi-câblage mais de bi-amplification.
Par contre cette apport sur certaine enceinte très gourmande en courant est clairement plus audible.
Je m'explique:
En fait, un ampli Audio Vidéo dispose de plusieurs amplificateurs discrets, donc en bi-amplification on additionne deux amplificateurs pour un canal.
J'espère que mon explication est suffisamment claire.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
seblen

Post by seblen »

Sauf que dans beaucoup de cas (à vrai dire quasiment tous), la bi amplification avec un ampli audio vidéo n'apportera qu'un petit supplément (sauf sur des très HDG), mais n'arrivera jamais à la cheville d'un intégré stéréo tel que le Teac ou un Cambridge 851 ou autre... C'est une config que j'ai pu tester par le passé et je suis assez affirmatif la dessus.
En gros, et à prix équivalent, un intégré stéréo fera toujours mieux qu'un Ampli HC en bi amplification ;)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Harrysson

Post by Harrysson »

seblen wrote:Sauf que dans beaucoup de cas (à vrai dire quasiment tous), la bi amplification avec un ampli audio vidéo n'apportera qu'un petit supplément (sauf sur des très HDG), mais n'arrivera jamais à la cheville d'un intégré stéréo tel que le Teac ou un Cambridge 851 ou autre... C'est une config que j'ai pu tester par le passé et je suis assez affirmatif la dessus.
En gros, et à prix équivalent, un intégré stéréo fera toujours mieux qu'un Ampli HC en bi amplification ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Mais cette configuration (la bi-amplification) permet d'alimenter de grosse colonne qui demande beaucoup de courant avec un ampli Audio Vidéo le temps d'économiser pour s'acheter une bon ampli Hifi 8)
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Je n'ai jamais entendu le 4520 donc je ne peux pas être affirmatif mais si sa calibration est excellente il peut donner quelque chose de très bien.

Après tout, le rendu sonore dépend pour beaucoup du traitement acoustique passif (Ou actif) de la pièce.
Le TEAC, lui ne peut pas faire ces corrections.

Question puissance sur le 4520, à écoute moyenne, pas forcément excessive, l'ampli ne sature pas, donc pas de distorsions et puis, la plupart des amplis HF de prix raisonnable ne fournissent pas le meilleur à volume réduit.
Enfin les R900 et R300 ont des rendements de 91 dB pour deux 200 mm et 87 dB pour un 165 mm, donc pas si difficiles à animer. Peut être pas exploitées au maximum mais c'est peut être déjà pas mal.

Enfin, ceci dit, AMHA, il ne doit pas y avoir beaucoup d'amplis HC qui puissent rivaliser avec des bons amplis HF...

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
ded75

Post by ded75 »

Harrysson wrote:Sur le Dac Teac UD-501, la phase est inversée par rapport au sens classique.
...
Est-ce qu'un pocesseur de l'intégré Teac AI-2000 pourrai me confirmer que la phase est inversée sur cet ampli par rapport au sens classique?
Merci d'avance pour votre réponse 8)
Bonjour,
Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il est gourmand en courant.
Quelqu'un a-t-il constaté des lampes qui pètent à proximité lors de l'allumage (courant induit ou autre ?)

Avez-vous changé le câble secteur comme il est parfois conseillé ?
Faut vraiment que je le sorte de la multi-prise...

En rodage...
Je suis surpris par la puissance délivrée, le potar est très bas contrairement à mon HC d'avant où je poussait à 60% pour 100 W annoncés !
Peut-être un peu trop puissant pour mes enceintes ?
Premières impressions assez bonnes, surtout énorme gain en HC par le Bypass, rien à voir...
Pour la Hifi, plus de précision car j'entends de réelles différences entre les différents paramétrages de mon lecteur, mais je pense qu'il va se dévoiler petit à petit...
Post Reply