oui je vais recopier les réglages sur l'HMDI ARC
retour F9000:
- TNT : depuis la TNT intégré mon retour est mitigé, l'image est sympa seulement sure les chaines HD, si je veux une belle image je dois passer par la BOX Free sur canalsat et regarder la TNT et faire l'upscale avec l'onkyo et la c'est TOP !!!!!! Si je regarde les chaines TNT via la Freebox et via le menu canalsat les chaines sont plus jolies mais je pense que c'est du au fait que via le SAt ou la freebox certaines chaines sont encodé en HD donc le rendu est plus sympa.
- Chaines HD canalsat via freebox : c'est juste du bonheur, le sport les chaines animaux etc etc sont de tte beauté ! j'ai aussi jouer avec la conversion 2D - 3D sur TF1 en zappant sur dance avec les stars alors oui cest gadget mais ca marche plutot bien !
- BLURAY : que dire a part WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! hier j'ai mis SAMY 2 en 2D pour ma fille, c'est une claque visuelle total ! ensuite j'ai mis l'odissey de PI en 3D vite fait pour regarder les passages avec le tigre et la j'ai pleuré tellement c'est beau ! l'image est hallucinante !!! j'attends l'Oppo pour de meilleur retour.
- JEUX PS3: pour le moment je suis sur GTA V et franchement c'est top de jouer sur un écran comme ça, je dois tester Gran turismo 5 en 2D et 3D pour me faire une idée plus précise.
- SMART HUB : SKype c'est TOP ! youtube passe pas mal mais bon les réglages TNT sont pas les mieux pour regarder youtube ... jvais essayer de régler le mode cinéma pour youtube

et voir si on peut rendre ça plus sympa. en revanche les pop pup de maintenance du service sont un peu gonflante !!!
critique : oui j'en ai une d'ordre esthétique, le cadre en alu qui fait le tour de l'ecran est beau mais il y'a un manque de finition en bas, le cadre en bas ne parrait pas droit comparé au reste, il semble que l'espace entre le cadre alu et le reste de la dalle soit plus large sur les extrémité et plus étroit vers le centre, ou je chipotte mais je sais que chez SOny quand on tappe dans le HAUT de gamme la finition est NIKEL (je parle de mon expérience personnel, cette dernière peut varier d'une personne a un autre !). et Aussi le système de rotation de la caméra qui me semble un peu fragile dommage pour une télé de ce prix.
Voila pour mes premiers retours

la suite quand j'aurai réglé certaines choses comem le son via l'HDMI ARC et que j'aurai l'Oppo
Flo