Bonjour,
Il y a déjà quelques temps que suis vos échanges sur ce forum particulièrement instructif, je suis déjà intervenu quelques fois pour donner mon avis, mais je ne m’étais jamais présenté, ce qui est une regrettable erreur.
J’ai eu une éducation musicale assez poussée, 10 ans de conservatoire (solfège + clarinette) .
J’aime toutes les musiques, mais plus particulièrement le jazz classique, le blues , etc….
Je suis passionné par la Hi-fi depuis mon plus jeune âge, à 14 ans (c’est très loin) j’avais construit mes premières enceintes : des colonnes de 1.80 m X 0.35 X 0.35 avec un système de ligne acoustique. Elle était équipée d’un Hp de 30x18 de marque Princeps (avec bobine en fil alu de section rectangle, bobiné sur champ) et d’un tweeter Audax. Le tout était alimenté par un ampli à lampe (de fabrication maison) d’environ 2x7/8 w.
Ensuite, j’ai eu de nombreux ensembles très différents ;
Comme par exemple Ampli-tuner Pionner + enceintes 3A Arioso monitor, platine thorens …
Ensemble Yamaha : Ampli + tuner + platine K7 (dolby B/C) en enceintes Magnat, à l’époque ou Hifa distribuait ces 2 marques (de mémoire)
Mais l’ensemble qui me laisse les souvenirs les plus extraordinaires :
Platine Thorens/bras SME long + Cellule Ortofon – Préampli et ampli SAE – Enceintes Dalquist DQ10.
Aujourd’hui, après être passé par différents ensemble HC, j’ai un ensemble Denon + KEF 3005 SE +platine blu ray Panasonic + platine DVD/SACD/DVD audio Marantz. – petites enceintes discrètes cause WAF.
La question que je me pose est de savoir si je peux changer les enceintes Av G et Av D du pack 3005 par des LS 50, sachant que je devrais certainement changer mon ampli pour plus musclé, la nouvelle série 8 (6008/7008) de Marantz me semblant très intéressante (musicalement parlant), d’autant plus que les modèles se renouvelant de plus en plus vite, les prix de départ baissent très vite.
J’écoute-regarde surtout des concerts (collection de +/- 100 Blu-ray et un peu plus de DVD)
Merci à Nicolas Becuwe pour ses analyses et ses tests très instructifs et documentés,
salutations .
présentation de PFJ 22
- b4ptist3
Re: présentation de PFJ 22
:salut: et bienvenue
10 ans de conservatoire (??0?)?~ Moi en 1 an ils m'ont dégoûté du piano et du coup j'ai plus touché un clavier pendant 10 ans après ça.
10 ans de conservatoire (??0?)?~ Moi en 1 an ils m'ont dégoûté du piano et du coup j'ai plus touché un clavier pendant 10 ans après ça.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
merci
pour le conservatoire, il faut dire que j'ai eu un sacré prof, dont la fille Claire Gibault est une chef d'orchestre renommée.
pour le conservatoire, il faut dire que j'ai eu un sacré prof, dont la fille Claire Gibault est une chef d'orchestre renommée.
pfj22
- b4ptist3
C'est vrai que le prof ça joue. J'étais tombé sur un gros blaireau qui passait la leçon entière à gueuler et à me faire jouer que du czerny...
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Soit le bienvenu
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
- neo4
:salut: et bienvenu
-
Salut et bienvenu,
Merci pour cette présentation
Merci pour cette présentation

-
Merci Nicolas,
dans ma présentation j'indiquais que je me posais la question de changer mes enceintes avant par des KEF LS 50, la centrale du pack 3005 SE ne sera-t'elle pas trop limite ?
D'autre part dans mon parcours je me souviens de tentatives de différentes marques pour créer un "environnement" sonore: La quadriphonie !
JVC avait tenté avec des vinyles gravés en 4 canaux, il me semble en avoir 1. Si cela peut intéresser un collectionneur.
cordialement
dans ma présentation j'indiquais que je me posais la question de changer mes enceintes avant par des KEF LS 50, la centrale du pack 3005 SE ne sera-t'elle pas trop limite ?
D'autre part dans mon parcours je me souviens de tentatives de différentes marques pour créer un "environnement" sonore: La quadriphonie !
JVC avait tenté avec des vinyles gravés en 4 canaux, il me semble en avoir 1. Si cela peut intéresser un collectionneur.
cordialement
pfj22
- Vash_Vador
il y a quand même de fortes chances qu'il y ait un écart audible entre les LS50 et la centrale du 3005 :worried: