Bonjour Les TEACnologue,
b4ptist3 wrote:T'as bien activé les enceintes A+B ?
Pour moi ce montage n'a strictement aucune utilité, puisqu'il va partager la puissance sur les 2 borniers A et B. Autant faire un mono câblage avec des bons straps sur l'enceinte.
Je crois qu'il n'y a pas d'activation A+B (sauf erreur de ma part),on ne peut activer que la sortie A ou que la sortie B (A vérifier).
En fait mon but était de gagner en qualité mais pas forcément en puissance.
Vu que le résultat était pas terrible, j'ai effectivement mis un strap entre les 2 borniers.
Harrysson wrote:maxmad wrote:Salut Ronnac,
Quand je dis que j'ai tout débranché, c'était juste le premier montage (utilisation de la voie B).
J'ai laissé le Teac en Bypass piloté par le Denon.
Mais pour te répondre sur ce point, je dirais que le Denon est très bien en HIFI, mais pas mieux que le TEAC.
Ma comparaison est simple, j'ai reçu le denon avant le teac, j'avais branché les R900 (peux pas les utiliser actuellement :@ , pas assez de place.....en attente de déménager).
J'avais reçu le Teac moins de 2 semaines après, et là, la comparaison était flagrante.
Ensuite j'ai remis les R900 dans leur boîte ;(
Si quelqu'un peut répondre sur le montage que j'ai fais (voie B sur connecteurs supérieurs), est-je fais une erreur !!!
j'ai également un codon en Y pour le caisson et impossible d'enficher la prise mono sur l'ampli HC, et d'ailleurs sur n'importe quel autre RCA.
Pour la partie en Y, les 2 prises se connectent sans problèmes.
c'est un Real Câble, quelqu'un à déjà eut ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses. :rofl:
:salut: Maxmad
Sur le Teac AI-2000
le bi-câblage apporte plus de l'homogénéité et de l'équilibre tonal que la puissance.
Cette apport est audible mais forcément transcendent sur certaine enceinte.
Sur un intégré stéréo, il n'y a que deux amplificateurs distincts, un pour le canal droit l'autre pour la gauche qui délivrent déjà tout leur potentiel en mono-câblage.
Mais encore une fois, le bi-câblage apporte de l'homogénéité et de l’équilibre au niveau tonalité.
Par contre sur un ampli Audio Vidéo (Home Cinéma) on ne parle pas de bi-câblage mais de bi-amplification.
Par contre cette apport sur certaine enceinte très gourmande en courant est clairement plus audible.
Je m'explique:
En fait, un ampli Audio Vidéo dispose de plusieurs amplificateurs discrets, donc en bi-amplification on additionne deux amplificateurs pour un canal.
J'espère que mon explication est suffisamment claire.
C'est ce que je recherchais, mais cela n'a pas fonctionné, donc voir si les voies A et B peuvent être activé en même temps (ce que je n'avais pas vérifier lors de la mise en route).