cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les HTPC et je me demande si cela ne pourrait pas solutionner les soucis que j'ai avec les lecteurs multimédia.
Voici ma config HC actuelle :
- Panasonic plasma 50ST60
- Ampli Marrantz SR5007
- kit 5.1 canton movies séries 60 (oui c'est du bas de gamme que je compte bien changer dans un futur proche mais ce n'est pas encore ma priorité ^^)
- popcorn hour A300 (grillé suite à un orage, j'ai pris un WDTV live gen 3 en attendant son retour de réparation)
- NAS QNAP 419p+ pour le stockage de tous mes films/séries/photos/musiques
Le soucis avec les lecteurs c'est que le popcorn est très instable et lent (je dois souvent le débrancher après un freeze pour qu'il redémarre) et le WDTV live ne sort pas une image au top (en même temps vu le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles

J'ai vu que de plus en plus de monde utilisait des boitiers PC "tout fait" comme les NUC Intell ou les Zotac (que l'ont peut moduler comme on veut). Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé un tel boitier en guise de média player?
Ce qui m'importe le plus c'est la qualité d'image et du son, est-ce qu'on arrive à une qualité digne des meilleurs platines BR (Oppo) avec un HTPC?
Merci d'avance pour vos réponses