[Topic Officiel] Paradigm SUB 1 Signature !

Passion Home Cinema

Re: [Topic Officiel] Paradigm SUB 1 Signature !

Post by Passion Home Cinema »

Mais non, c'est seulement 6000€ en finition bois noir. :biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

6000 où 7000€ dans tout les cas si tu peux mettre 6000 c'est que tu peux mettre 7000, où 5000/5500/8600€ sur de l'accuphase lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Passion Home Cinema wrote:J'ai déjà entendu du caisson JBL synthesis, ça marche très fort. Attention, c'est purement HC. Tu peux oublier pour de la hifi.
Je suis désolé, mais là c'est du grand n'importe quoi....
Le caisson quel qu'il soit doit être filtré de manière différente en HC et en musique(stéréo et multicanal) pour éviter un effet boomy.
c'est donc soit le préampli soit le caisson lui même en fonction des possibilités de branchement qui pourra gérer les différentes coupures.
Il n'y a plus de préamplis récents capables de faire un bass management correct(Lexicon MC12, Denon AVP et Le ML 502 ou faire de la filtration active), il faut donc un caisson le plus linéaire possible, donc sans bosse, dans sa plage de fréquences dédiées pour travailler avec une seule .

le JBL 18', dans ses différentes déclinaisons, fait partis des 2 ou 3 caissons capables de travailler dans les 2 mondes.
Il lui faut cependant un gros ampli aux fesses.
C'est un must absolu!
Tonton flingueur

McBarrette® !! wrote:Le synthésis fera pas mieux que le Sub1 voir 2, pour la simple raison c'est que tu auras pas la même physique, et le synthésis ce fait un peu beaucoup vieux, 46cm d'haut parleur faut l'espace pour ce genre de gamelle.

Le Sub1 sera plus approprié dans le sens où il s'adapte à son environnement, qu'il est clos donc peut être utilisé sur tout les fronts.

Synthésis c'est mieux pour une pure salle dédier en inwall derrière un écran de projection.

Le 18' un peu vieux....il ne faut pas exagérer...il ne faut pas céder aux modes(c'est le cas de le dire :lol: )
Le caisson(digne de ce nom) ne s'adapte jamais à la pièce dans lequel il est placé, il doit être bien mis en œuvre et nécessite toujours des corrections et une égalisation.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à pas cher...un caisson cela se mérite.

Maintenant, concernant le prix : il est très prohibitif par rapport à d'autres marques.
Il faut cependant l'essayer dans son environnement perso mais à ce prix, il y a du choix en neuf ou en occasion voire même en version pro....
Tonton flingueur

Grossberta wrote:Oui c' est que pour du Hc je pense car les scala descendent bien en hifi (oui mais pas aussi bien que des BW) je suis pas sur qu'un caisson m'apporterai bc mieux par contre en hc j'en ai besoin. C'est que un caisson aussi bon en hc que hifi c'est rare et coute tres cher apres c'est sur que le sub 1 et 2 m'interpelle au vue des retours......
En Stéréo, le fait de descendre à 20Hz avec du niveau apporte une assise incroyable.
Peu d'enceintes sont capables de donner cela.
C'est avec un grave comme il faut que l'on touche du doigt un effet holographique dit 3D avec une profondeur de scène, une hauteur et une largeur accrues.

Mais il faut filtrer le caisson et avec un préampli HC il est difficile de parler HIFI.
Il vaut mieux alors avoir un pré HIFI avec un by pass.

Tout cela se calcule dans le temps pour avoir un système homogène. Il faut penser à de l'occasion et ce n'est pas ce qui manque en ce moment.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tonton flingueur wrote:
McBarrette® !! wrote:Le synthésis fera pas mieux que le Sub1 voir 2, pour la simple raison c'est que tu auras pas la même physique, et le synthésis ce fait un peu beaucoup vieux, 46cm d'haut parleur faut l'espace pour ce genre de gamelle.

Le Sub1 sera plus approprié dans le sens où il s'adapte à son environnement, qu'il est clos donc peut être utilisé sur tout les fronts.

Synthésis c'est mieux pour une pure salle dédier en inwall derrière un écran de projection.

Le 18' un peu vieux....il ne faut pas exagérer...il ne faut pas céder aux modes(c'est le cas de le dire :lol: )
Le caisson(digne de ce nom) ne s'adapte jamais à la pièce dans lequel il est placé, il doit être bien mis en œuvre et nécessite toujours des corrections et une égalisation.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à pas cher...un caisson cela se mérite.

Maintenant, concernant le prix : il est très prohibitif par rapport à d'autres marques.
Il faut cependant l'essayer dans son environnement perso mais à ce prix, il y a du choix en neuf ou en occasion voire même en version pro....
Faut voir, et aussi où le caser, mais personnellement j'ai pas accrocher en hifi, il avait pas cet effet boomy, mais surtout que vu les enceintes qu'il y avait, l'utilisation du caisson était pas nécessaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tonton flingueur

Tu parles de quelle écoute? quel système?
Même des 67000 ont besoin d'extrême grave...

http://www.jblsynthesis.com/Products/Details/233

Elles coupent à 29Hz...

Le 20Hz n'est pas reproduit... :desole:

Même à 70 000 euros, il faut un caisson...

As-tu déjà écouter un vrai système HIFI avec une descente à 20Hz, avec du niveau?
Ce n'est pas le même monde....

Quant à "le caser" faut savoir ce que l'on veut, il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes...
Alors changes ta signature... :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Elle va changer la signature c'est pas un problème, mais je recherche pas à savoir qui descend à combien lors de mes écoutes, à vrai dire je m'en tape sérieusement c'est de la branlette de collégien à la recherche de reconnaissance.

Mon but dans les écoutes c'est surtout prendre du plaisir et pas besoin de savoir si le matériel descend bas où pas, ce sont que des chiffres.
Alcine

Post by Alcine »

Bonjour

Selon vous dans une pièce de 20m2 , faut il mieux avoir des colonnes ou alors de bonnes bibliothèque couplé a un caisson comme le sub1?
Le sub 1 étant très tendu(trop?) , peut on retrouver l'effet physique des colonnes?
Hiperia

Post by Hiperia »

Moi je choisirais l'option caisson + bibliothèque.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply