Ce premier retour me surprend moyennement à vrai dire...
On n'est pas du tout dans la même gamme de prix que le "petit" ampli Cambridge 351A et par rapport à ce dernier, le Sonata embarque un tuner et quelques fonction comme la prise dock pour iPod.
Le Sonata est aux alentour de 400€ alors que le 351A coûte dans les 800€. Forcément, avec un tel écart de prix, la qualité de la majorité des composants est inférieure et les contrôles qualité doivent être moins stricts aussi...
Je pense que c'est le genre d'appareil produit pour faire du chiffre. L'objectif pour Cambridge est de se constituer un fond de roulement car on n'est pas si nombreux à vouloir et pouvoir mettre au moins 800€ dans un ampli (Et encore moins 1600€ pour le 851A !). Du coup Cambridge produit des appareils aux alentour de 400€ mais doit probablement marger à mort sur ces appareils. Le coût de production en est d'autant plus faible.
C'est une supposition bien sûr, mais sinon, je ne vois pas comment une petite marque comme Cambridge peut être rentable...
[Intégré] Cambridge Audio SONATA AR30 V2
- Olivier
- Site Admin
Re: [Intégré] Cambridge Audio SONATA AR30 V2
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Et sinon j'avais pas fait gaffe au petit coup de pub inside sur la première photo !
Tu croyais quand même pas qu'on s'en rendrait pas compte ? :biglol:
Tu croyais quand même pas qu'on s'en rendrait pas compte ? :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
- firstclass91
Becuwe Nicolas wrote::biglol:
Olivier wrote:Tu croyais quand même pas qu'on s'en rendrait pas compte ? :biglol:
:biglol:
:dehors:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Toujours est il que je suis bien "embêté" avec l'AR30 V2 :sweat:Olivier wrote:Ce premier retour me surprend moyennement à vrai dire...
Moi un peu quand même je l'avoue....
On n'est pas du tout dans la même gamme de prix que le "petit" ampli Cambridge 351A et par rapport à ce dernier,
La, je te rejoins complétement.
le Sonata embarque un tuner et quelques fonction comme la prise dock pour iPod.
Et petit écran digital, sortie caisson, un menu pour le caisson (On/OFF)
Le Sonata est aux alentour de 400€ alors que le 351A coûte dans les 800€. Forcément, avec un tel écart de prix, la qualité de la majorité des composants est inférieure et les contrôles qualité doivent être moins stricts aussi...
Toujours d'accord sur le fond.
Je pense que c'est le genre d'appareil produit pour faire du chiffre. L'objectif pour Cambridge est de se constituer un fond de roulement car on n'est pas si nombreux à vouloir et pouvoir mettre au moins 800€ dans un ampli (Et encore moins 1600€ pour le 851A !). Du coup Cambridge produit des appareils aux alentour de 400€ mais doit probablement marger à mort sur ces appareils. Le coût de production en est d'autant plus faible.
C'est surement le positionnement de cette gamme, MAIS, le hic, et c'est LA que c'est surprenant, et ''décevant" pour le coup venant d'un CA, c'est qu'a moins cher il y a le BC EX222, NAD C316BEE, ou encore Yamaha RS-500 pour ceux qui me viennent a l'esprit, qui biens que moins bien équipés sur certains point (Perdant le tuner ou la sortie caisson suivant le cas), ils grimpent plusieurs marches sur le podium de la qualité sonore.
C'est une supposition bien sûr, mais sinon, je ne vois pas comment une petite marque comme Cambridge peut être rentable...
Surement..... :^)
Mais pour moi, et mes petites expériences, certains fabricants n'arrivent pas a être bon sur toutes les gammes, parfois par le haut, parfois par le bas, c'est selon...
Ce n'est pas dans mes habitudes d’être sévère, des matériels avec des petits manques ici ou la sont passés entres mes oreilles, sans être rédhibitoire a proprement parlé.
Mais cette fois, c'est malheureusement plus que de petits manques, et le prix supérieur a des concurrents directs n'aide pas forcément :tetedanslmur: .
Je vais continuer a creuser les essais, et peut être que sur le Tuner, la télé ou les films (Blu-Ray) il s'en sortira mieux (Je l'espère vraiment!) :angel:
- firstclass91
J'ai pas mal testé de câbles divers (HP, secteur....etc..) sur le Sonata....
Et j'arrive sur quelque chose de plus appréciable en "trichant" avec des câbles HP descedant, ça donne un aigu moins montant et c'est plus appréciable.
Idem pour le bas, c'est moins bouummyy, mais moins de réponse aussi du coup, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. :/
Pour la ou j'en suis donc, le AR30V2 demande quelques attentions pour sa mise en oeuvre, le secteur a une incidence nette, le choix des câbles de liaisons également, ne PAS lui joindre de câbles neutres, précis et ouverts aide a ''contenir" sa restitution.
Et j'arrive sur quelque chose de plus appréciable en "trichant" avec des câbles HP descedant, ça donne un aigu moins montant et c'est plus appréciable.
Idem pour le bas, c'est moins bouummyy, mais moins de réponse aussi du coup, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. :/
Pour la ou j'en suis donc, le AR30V2 demande quelques attentions pour sa mise en oeuvre, le secteur a une incidence nette, le choix des câbles de liaisons également, ne PAS lui joindre de câbles neutres, précis et ouverts aide a ''contenir" sa restitution.
-
S'il faut en arriver là...
Le mieux c'est de pas acheter si je comprends bien
- firstclass91
scanlan75018 wrote:S'il faut en arriver là...
Disons que.... Je préfère la concurence a prix équivalent (voir moins cher.) :/
C'est assez frustrant je l'avoue, mais bon, même les grandes marques ont droit a l'erreur hein

Maintenant, je me demande si avec les KUBIK S, les Concept20, les Zensor7, je ne demande pas trop a ce petit intégré....
En y repensant...
Il a un Tuner, une sortie caisson et ne fait "que" 2x40w.
Alors bien qu'à près de 400€ PPI, c'est peut-être les options qui font le prix avoisinant ceux d'appareils plus costaud mais sans les options citées...
Donc, je vais "réquisitionner" des petites colonnes Jamo entrée de gamme a un pote pour voir!
Oui oui, bien que "déçu" de prime abords, je ne lâche pas et cherche comment et avec quoi coupler le Sonata au mieux!
-
A force de côtoyer de trop belles bêtes de courses, il doit être difficile de tourner à nouveau à l'"ordinaire" (même si 400 euros c'est déjà une belle somme)
Je serais curieux que tu tests le TEAC NPH750 en comparaison pour la partie DAC / Amplification (car le reste des fonctionnalités ne sont pas vraiment les mêmes)
Je serais curieux que tu tests le TEAC NPH750 en comparaison pour la partie DAC / Amplification (car le reste des fonctionnalités ne sont pas vraiment les mêmes)
- firstclass91
Alors oui, oh grand oui!!
Le Sonata est carrément plus a l'aise avec les Jamo!!
Après bien des essais et des échanges de câbles X et Y, je tombe ENFIN sur quelque chose acceptable
Je vais pouvoir me mettre au travail d'écoute au sens propre
Le Sonata est carrément plus a l'aise avec les Jamo!!
Après bien des essais et des échanges de câbles X et Y, je tombe ENFIN sur quelque chose acceptable

Je vais pouvoir me mettre au travail d'écoute au sens propre