Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
tiptoe

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by tiptoe »

seb2790 wrote:j'ai un 65' et avec un son faible oui il se fait entendre.. mais bien souvent quand on a un ecran comme ça, niveau son on a un home cinema ou qqch du genre donc c'est rare quand on regarde un film à faible volume. Il se fait plus entendre quand il y a des blanc sur les chaines tv et quand les images sont très claire.
Exacte c'est mon cas ;)
Perso je n'ai aucun souci d'audition a la base, je fais verifier mes yeux et mes oreilles regulierement c'est un peu comme caradoc avec ses chicots :D ce sont mes outils.

J'ai jamais eu de souci de bruits.. après 6 plasma, le buzz il y en a lors de scens claire, et je l'entend en coupant le son a 2H du mat lorsqu'il y a un silence complet, en pleine campagne.
sur mon ancien 55 VT30 il etait un poil plus présent. C'est le bruit du téléviseur sans plus sans moins
c'est pas une tare, mais ça peut le devenir selon le placement, et les personnes.

J'ai aussi remarqué que plus il est proche du mur et plus ça amplifie
un peu éloigné et avec une mousse accoustique derriere devrait améliorer les personnes sensible
mais alors il faut vraiment y etre sensible.

Et je peut rajouter que c'est la loterie pas selon les ecran mais les personnes, comma les aec sur VP.
Mon frere a du en revendre un et prendre un led a grand regret car il avait un accouphéne a la frequence du buzz.. et pourtant il est ingenieur du son.
bricedu7

Post by bricedu7 »

seb2790 wrote:j'ai un 65' et avec un son faible oui il se fait entendre.. mais bien souvent quand on a un ecran comme ça, niveau son on a un home cinema ou qqch du genre donc c'est rare quand on regarde un film à faible volume. Il se fait plus entendre quand il y a des blanc sur les chaines tv et quand les images sont très claire.
je suis aussi très déçu du son.
j'ai beau faire des réglages rien ni fait donc je finirais par acheter un home que je sais que je ne pourrai exploiter réellement afin de ne pas déranger les voisins car les films on tendances ces dernières années à envoyer du lourd même a en abuser :@
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Merci pour vos réponses concernant le buzz .
Quelle est selon vous la position idéal pour attenuer ce buzz ?
Qu est ce qu une mousse accoustique ? Est elle vraiment la solution au probleme ?
En tout cas en ce me concerne , je trouve le son trés correct.
Merci
tiptoe

Post by tiptoe »

Avec le son de la tv tu entendra le buzz quoi qu'il arrive si tu y est sensible
en gros le son de la télé, j'ai essayé pour voir, il est bon, mais le soir il n'y a pas demi mesure pour pas l'entendre.

Et sinon, il n'y a pas de règle, je t'ai dit ça comme ça pour la distance et les mousses accoustiques
c'est avéré que ça marche j'en ai fait l'essai chez mon frère, mais si tu y est sensible
ce sera atténué.. et peut etre pas assez comme tu le souhaiterais

En gros dans un coin,proche des mur.. ou/et entouré de meubles, planches etc.. c'est amplifié
la mousse peut marché, a posé discretement contre le mur, on en trouve a leroy merlin par paquet de 4 ou 5 il me semble.
c'est gris anthracite et alvéolé.

Avant de te lancer dans des dépenses inutiles, même si cette mousse ne coûte pas exessivement cher et peut etre utiles également, accoustiquement parlant, pour des Enceintes
Commence par des essais, exemple de la changer de place, ou de l'avancer
Essai egalement un linge, 1 coussin ou2, un bout de couette bien epais derriere.

Par contre fait toi aider car en general un linge epais et qui prend tout le derriere d'une tv tiens mal tout seul :D
salah54

Post by salah54 »

Bonjour,

pour le buzz, pouvez-vous me dire ci c'est comme sur la vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=zhqqXLSzK24" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci.
GreenTea

Post by GreenTea »

oula non du tout, pour ma part c'est seulement sur des images très très clair (genre certaines pub) et encore en coupant le son
et je suis a moins de 2m de l'écran

Ce ne m'a jamais gêné.

et je suis sensible au son et à l'image.

(50st60)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Pareil pour moi : 2m de l'écran (42"), et je l'entends seulement en coupant le son sur les images très claires (et encore c'est très faible).
zanarke

Post by zanarke »

Idem pour moi si ça peut te rassurer (rien à voir avec la vidéo) :)

J'ai la 50st60 et le buzz est présent uniquement sur des images claires et quand il n'y a quasiment pas de son (faut vraiment y faire attention pour l'entendre)
Avec un ampli derrière pour le son je n'entends quasiment jamais ce buzz (et je ne fais jamais "péter" le son hyper fort perso) et pourtant mon écran est fort proche du mur ;)
salah54

Post by salah54 »

Bizarre que certain font une fixation sur ce buzz !!!
bricedu7

Post by bricedu7 »

Moi aussi j'y faisais une fixette avant même de l'avoir et franchement grâce a Dieu :angel: j'ai rien et cela même en coupant le son.
Mais cela n'a pas toujours été le cas car des le 1er branchement,j'ai entendu dans l'ordre,les ventilos puis le buzzzzzzzzzz :lol:
et la je tirais une tête :lol: puis j'ai commencé à lui donner à bouffer tous les soirs du break in images et au fur et à mesure j'ai remarqué que le buzzzzz était moins présent jusqu'à disparaître.
Comment expliquer cela :gne: :gne: :gne: :gne:. je pense qu'il a une logique dans tout cela.
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
Post Reply