Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
seb2790

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by seb2790 »

j'ai un 65 et c'est moins fort que ça, à 10 sur le volume on l'entend plus
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Bon je reviens vers vous suite à de nombreux visionnage de film sur mon 55ST60.

Les paramètres utilisés sont ceux de Nicolas, mais avec la luminosité à 60.

- Problème de fluidité dans des films aux changement d'image et de contraste rapide (le dernier Superman )

- Micro saccade de temps en temps, je ne sais pas pourquoi ^^

- L'image et Flou ou manque cruellement de piquée sur certaine scène.

- Le bruit de l'alimentation, si ça avait été le seul problème ....

Je sort d'un 46HX720 et à part la taille et la bonne qualité des noir ce Panasonic ne me comble pas !

Avez vous des idées ? Suis-je trop exigeant ? Mon ancien télé était vraiment meilleur que le ST60 ?

Ma config est dans la signature !

Merci.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Freaky one

Post by Freaky one »

Hiperia wrote:Bonsoir.

Bon je reviens vers vous suite à de nombreux visionnage de film sur mon 55ST60.

Les paramètres utilisés sont ceux de Nicolas, mais avec la luminosité à 60.

- Problème de fluidité dans des films aux changement d'image et de contraste rapide (le dernier Superman )

- Micro saccade de temps en temps, je ne sais pas pourquoi ^^

- L'image et Flou ou manque cruellement de piquée sur certaine scène.

- Le bruit de l'alimentation, si ça avait été le seul problème ....

Je sort d'un 46HX720 et à part la taille et la bonne qualité des noir ce Panasonic ne me comble pas !

Avez vous des idées ? Suis-je trop exigeant ? Mon ancien télé était vraiment meilleur que le ST60 ?

Ma config est dans la signature !

Merci.
Bonsoir,

Il y a du mieux et du moins bien dans les deux technologies, le piqué a toujours été le point fort du LCD (à condition de soigner la source) en revanche les plasmas proposent un rendu des couleurs et un contraste supérieurs.

Pour ce qui est des défauts du plasma (scintillements,buzz,fourmillements ...),il y a des personnes que ça ne gène pas et d'autres qui n'arrivent pas à s'y faire.

Tout ça reste une question de choix en fonction d'appréciations qui varient d'une personne à l'autre.
Hiperia

Post by Hiperia »

Oui je suis au courant au niveau du piqué et des problèmes/aventages lié au Plasma.

Mon grand problème reste vraiment celui de la fluidité !

J'ai d'énorme problème à regarder des série en MKV 720P via l'oppo 103 (problème que je n'ai pas en remettant mon 46HX720)

Sur du contenu en 1080P moins de problème, mais toujours des micro saccades ......
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Ricos6

Post by Ricos6 »

Salut !

Tu peux toujours essayer de monter un peu le réglage de netteté du ST60 pour le piqué et celui de l'IFC/SMOOTH pour la fluidité.
Je crois que tu peux forcer le sharpness sur ton Oppo ou faire évoluer ton système avec un Oppo w/Darbee ou un boitier Darbee additionnel.

Bien que l'on pense souvent l’inverse, plus un écran est rapide (dalle) plus l'effet de saccade est visible, sur une dalle plasma c'est le cas, sur les gammes OLED testées c'est aussi le cas, c'est pas fluide car les dalles sont extrêmement rapides. C'est pour cela qu'il faut un post traitement efficace.

Après il faut voir au niveau de la gestion du 24p, entre le 23,976p et le 24p, les platines donnent des résultats differents.
J'ai pas mal de saccade sur les mkv via mon TV Live qui gère pas le 23,976 alors que sur mon Mede8er aucun problème c'est fluide.

++
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Hiperia wrote:Mon grand problème reste vraiment celui de la fluidité !
J'ai d'énorme problème à regarder des série en MKV 720P via l'oppo 103 (problème que je n'ai pas en remettant mon 46HX720).
Sur du contenu en 1080P moins de problème, mais toujours des micro saccades ......
Je n'ai strictement aucune saccade sur mon ST60 en blu-ray/DVD, aucune ! Pour les MKV je ne sais pas, je n'en regarde jamais (car je trouve justement que la fluidité est merdique, quelque soit le téléviseur).
Si ton 24p Smooth film est sur Moyen tu ne peux pas avoir de saccade sur un blu-ray, ce n'est pas possible.
Last edited by Scarecrew on Sun Oct 20, 2013 12:15 pm, edited 1 time in total.
Twist

Post by Twist »

Je me pose la question si avec un Scaler type DVDO Edge, le problème de saccades a partir d'une source bluray ne pourrais pas être résolus?
Par exemple en envoyant a partir du Scaler une fréquence de 50 ou 60hz toujours en résolution 1980/1080p.

Qu'en pensez vous??
mclunaar

Post by mclunaar »

Salut tout le monde je lis mes mkv 3d via mon mede8er 800x3d cependant j'ai des soucis de crosstalk ou ghosting sur mon 65st60. Celà est assez génant des fois.

Quelqu'un pourra me donner les réglages 3d du st60 qui pourrais éviter çà? J'avais des réglages 3d sur le forum mais impossible de retroiuver le lien.

Merci à tous
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Twist wrote:Je me pose la question si avec un Scaler type DVDO Edge, le problème de saccades a partir d'une source bluray ne pourrais pas être résolus?
Par exemple en envoyant a partir du Scaler une fréquence de 50 ou 60hz toujours en résolution 1980/1080p.
Qu'en pensez vous??
Il n'y a aucun problème de saccades à partir d'une source blu-ray si le 24p SM est sur le niveau Moyen, c'est aussi simple que ça.
Twist

Post by Twist »

Scarecrew wrote:
Twist wrote:Je me pose la question si avec un Scaler type DVDO Edge, le problème de saccades a partir d'une source bluray ne pourrais pas être résolus?
Qu'en pensez vous??
Il n'y a aucun problème de saccades à partir d'une source blu-ray si le 24p SM est sur le niveau Moyen, c'est aussi simple que ça.
Pourtant beaucoup de forumeurs se "plaignent" de saccades même avec le niveau moyen! Peut être un autre réglage leurs échappes?
Post Reply