On peut trouver la YSP-2200 à 650-700€ en neuf. Donc à 400€ d'occasion ça paraît intéressant.
Et même si je n'ais pas trouvé de test de cette dernière, on peut faire confiance à Yamaha sur ce type de produit (c'est eux qui ont inventé le concept), et elle devrait être à mon avis au moins aussi bonne que la YHT-S401.
@Hiperia : je vais déjà tenter la barre de son, si vraiment je ressens un manque de qualité dans le son, je la revendrai pour acheter mieux, ce n'est pas un problème, mais vu mes petits problèmes d'audition, je ne pense pas que ça sera pour maintenant (mis à part le jour ou j'acheterai un kit 5.1, mais ça sera au changement d'appartement donc pas maintenant).
Sinon, je me pausais une question : si j'ai bien compris, les barres de son jouent sur la réflexion du son sur les murs ? Dans ce cas, vous pensez que ça peut quand même passer vu la disposition de la pièce ? (cf schéma)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Tout dépend de la barre de son que tu compte prendre, car certaines sont munie d'un système de calibration par micro (soit intégrer soit externe) et qui fait très bien le travail.
Quand la première barre de son haut de gamme Yamaha était sortie, nous avons fait le test dans l'entré du magasin, bien plus délicat à calibré et pourtant nous avons été bluffer par les performances, même si cela ne remplacera jamais un ensemble conventionnel sa fait le boulot.
Il faut impérativement lui adjoindre un caisson de basse même d'appoint.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5. HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.