McBarette dans la configuration que tu as mise il manque les Surrounds. (1180€ pour le 3.1)
Au sujet des Monitors audio, les MR2 sont exceptionnels pour le tarif ! Comparable à des Q300 de chez Kef (c'est pourquoi je n'ai pas pris les Q300 pour les surround)
A voir comment ça sonne avec du Cambridge en effet !
Pour le caisson, je me suis vraiment servit du budget restant, j'ai d'ailleur pu écouter le Klipsch et le earthquake, avec un bon placement et un cross-over pas trop haut, ca fait le travail....
Dans tout les cas ça sera meilleur que le kit KEF E305.
Quelles enceintes avec un Cambridge 551R
- Hiperia
Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présent
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Vos réponses sont intéressantes mais je ne souhaite pas des enceintes bibliothèques (plus imposantes en termes de taille) alors que la pièce est réduite.
Je ne tiens pas non plus à négocier les prix et des remises. Personnellement, je travaille dans un magasin (pas dans la hifi) et je n'admet pas les gens qui viennent essayer et qui réclament le prix qu'ils ont vu sur internet. D'abord, parce qu'on ne peut pas forcément lutter dans une boutique avec les prix d'internet où certains vendent moins chers que les prix fournisseurs voire les prix direct fabricants.
Je préfère donc rester sur un kit type satellite. Le prix sera le prix.
J'ai mis une barrière à 1000 euros mais bon, c'est une barrière virtuelle. J'avoue que le kit Dali Dazon sat me branche bien.
Je ne tiens pas non plus à négocier les prix et des remises. Personnellement, je travaille dans un magasin (pas dans la hifi) et je n'admet pas les gens qui viennent essayer et qui réclament le prix qu'ils ont vu sur internet. D'abord, parce qu'on ne peut pas forcément lutter dans une boutique avec les prix d'internet où certains vendent moins chers que les prix fournisseurs voire les prix direct fabricants.
Je préfère donc rester sur un kit type satellite. Le prix sera le prix.
J'ai mis une barrière à 1000 euros mais bon, c'est une barrière virtuelle. J'avoue que le kit Dali Dazon sat me branche bien.
- McBarrette
Ok ton idée est bonne hipéria, en plus les BX sont vraiment petite en taille.
Alain, les Bibliothèques peuvent faire largement mieux et si la pièces est bien agencer sa passe sans probleme.
Alain, les Bibliothèques peuvent faire largement mieux et si la pièces est bien agencer sa passe sans probleme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Au termes de quelques jours de recherches, j'ai assez vit compris que les enceintes bibliothèques étaient plus "riches" en termes de son que les enceintes satellites. Malgré tout, je reste sur une recherche d'enceintes satellites pour des question d'espace et d'agencement de pièce.
Vous semblez être plusieurs à estimer la marque Monitor Audio.
Le kit Monitor Audio satellite Mass 5.1 vous parait-il un choix judicieux en association avec un cambridge?
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... ss_51.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous semblez être plusieurs à estimer la marque Monitor Audio.
Le kit Monitor Audio satellite Mass 5.1 vous parait-il un choix judicieux en association avec un cambridge?
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... ss_51.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- McBarrette
à voir mais as-tu la possibilité de faire des écoutes ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Pour les écoutes, je vais voir.
A savoir que Cambridge 551R et kit Monitor Audio Mass 5.1 s'associent au moins chez certains vendeurs:
http://www.richersounds.com/package/sys ... s/pah01976" onclick="window.open(this.href);return false;
Visiblement, les amplis cambridge semblent bien s'associer avec les enceintes Monitor Audio
A savoir que Cambridge 551R et kit Monitor Audio Mass 5.1 s'associent au moins chez certains vendeurs:
http://www.richersounds.com/package/sys ... s/pah01976" onclick="window.open(this.href);return false;
Visiblement, les amplis cambridge semblent bien s'associer avec les enceintes Monitor Audio
- firstclass91
Si ça peux aider :
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /115/sec/2" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit pack au rendu plus que bon, qui s'accouple bien avec Cambridge en plus
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /115/sec/2" onclick="window.open(this.href);return false;
Petit pack au rendu plus que bon, qui s'accouple bien avec Cambridge en plus

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Le pack Advance Acoustic HRS 1000 m'a l'air pas mal en plus de soutenir une société française.
Par contre, sur le site du fabricant, les impédances enceintes sont données à 8 homs, et dans manuel technique du pack à 4 homs...
Idem pour les sensibilités des enceintes: 88 sur le site, 86 dans le manuel.
Pareil pour les données de réponse en fréquence....
Bref, çà ne fait pas très sérieux et on ne sait pas sur quoi se baser.
Mais le kit m'a l'air pas mal tout de même. J'hésiterais actuellement entre ce pack et le pack Dali.
Par contre, sur le site du fabricant, les impédances enceintes sont données à 8 homs, et dans manuel technique du pack à 4 homs...
Idem pour les sensibilités des enceintes: 88 sur le site, 86 dans le manuel.
Pareil pour les données de réponse en fréquence....
Bref, çà ne fait pas très sérieux et on ne sait pas sur quoi se baser.
Mais le kit m'a l'air pas mal tout de même. J'hésiterais actuellement entre ce pack et le pack Dali.
- Hiperia
Je me demande comment c'est possible d'avoir un son homogène avec ces kit compacts.....
Les satellites coupent à 100/120 Hz, accouplé à petit rendement ...
Et on demande à un caisson de grave de 110W RMS avec un haut parleur de 20CM de reproduire du 25Hz / 125Hz.
Autant prendre des mini biblios (boston accoustic A23 / Qacoustic 2010 / tegeant Evo E4) et un vrai caisson !
C'est pas une critiques contre toi Firstclass mais j’essaie de trouver une alternative qui me parait plus "qualitative"
Les satellites coupent à 100/120 Hz, accouplé à petit rendement ...
Et on demande à un caisson de grave de 110W RMS avec un haut parleur de 20CM de reproduire du 25Hz / 125Hz.
Autant prendre des mini biblios (boston accoustic A23 / Qacoustic 2010 / tegeant Evo E4) et un vrai caisson !
C'est pas une critiques contre toi Firstclass mais j’essaie de trouver une alternative qui me parait plus "qualitative"
OPPO 105EU
- firstclass91
@Hiperia
Le "petit pack" sonne pas mal pour la taille mais ne rivalise clairement pas avec (en restant chez AA) quatre K3S et le Sub200
Il y a Dali qui sort un Fazon "micro" de mémoire...
Jo' de Passion Home Cinéma sait sûrement de quoi je parle et pourrait en écrire plus
Le "petit pack" sonne pas mal pour la taille mais ne rivalise clairement pas avec (en restant chez AA) quatre K3S et le Sub200

Il y a Dali qui sort un Fazon "micro" de mémoire...
Jo' de Passion Home Cinéma sait sûrement de quoi je parle et pourrait en écrire plus

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.