Quelles enceintes avec un Cambridge 551R

Post Reply
AlainMac37

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présent

Post by AlainMac37 »

Advance Acoustic a un sérieux pb: entre toutes les données trouvables sur son site internet et toutes les données trouvables dans les manuels techniques librement téléchargeables sur leur site, aucune données n'est identique. On ne sait vraiment pas sur quoi se fier (sinon sur une écoute bien sûr). Les manuels ont aussi des fautes d'orthographe. On a l'impression que personne ne les a relu et çà ne fait vraiment pas très sérieux pour du matériel d'un certain prix ou d'une certain niveau qualitatif.
Hiperia

Post by Hiperia »

Ou je voulais en venir Firstclass c'est que même en restant avec des enceintes compact avec un tarifs similaire on peu clairement faire mieux que ces kit compact !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
firstclass91

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:Ou je voulais en venir Firstclass c'est que même en restant avec des enceintes compact avec un tarifs similaire on peu clairement faire mieux que ces kit compact !
Complètement d'accord avec toi :)

A mon humble avis, les micros packs sont axés WAF peu conciliante sur la place prise par le système :P

Perso, un kit a base de bibliothèques Dali Zensor1 ou AA Kubik K3S ou encore QA 1020i (avec centre correspondante) c'est vachement mieux sur tout les critères.

Le seul plus dur a faire passer, c'est le caisson, qui sera plus volumineux, il y a pas de secret, il faut un certain volume pour avoir une bonne qualité sur le bas du spectre...

Après, le 551R, il tient n'importe quel système basé sur des bibliothèques, pour l'avoir eu test, il a du jus le petit :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

Au retour de mon LX76.

J'ai longtemps hésité entre le RX-A3030 et un 651R.

Très très bon ampli, terrible en écoute stéréo.

Mon utilisation étant 80% HC je me suis quand même tourné vers le Yam.

Bref je suis hors sujet ....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ronnac

Post by ronnac »

AlainMac37 wrote:Advance Acoustic a un sérieux pb: entre toutes les données trouvables sur son site internet et toutes les données trouvables dans les manuels techniques librement téléchargeables sur leur site, aucune données n'est identique. On ne sait vraiment pas sur quoi se fier (sinon sur une écoute bien sûr). Les manuels ont aussi des fautes d'orthographe. On a l'impression que personne ne les a relu et çà ne fait vraiment pas très sérieux pour du matériel d'un certain prix ou d'une certain niveau qualitatif.
totalement d'accord cela fait pas vraiment sérieux comme site si on avait pas quelques tests et notamment ceux de firstclass cela donnerait pas vraiment envie.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:
AlainMac37 wrote:Advance Acoustic a un sérieux pb: entre toutes les données trouvables sur son site internet et toutes les données trouvables dans les manuels techniques librement téléchargeables sur leur site, aucune données n'est identique. On ne sait vraiment pas sur quoi se fier (sinon sur une écoute bien sûr). Les manuels ont aussi des fautes d'orthographe. On a l'impression que personne ne les a relu et çà ne fait vraiment pas très sérieux pour du matériel d'un certain prix ou d'une certain niveau qualitatif.
totalement d'accord cela fait pas vraiment sérieux comme site si on avait pas quelques tests et notamment ceux de firstclass cela donnerait pas vraiment envie.
Pour finir en HS la dessus :/

Je vais appeler AA demain et remonter cela, je mettrais sur le fil des KUBIK S la suite ;)
Pascal64

Post by Pascal64 »

Je confirme : les biblios Monitor audio + cambridge 540R = parfait (chez moi et chez le commerçant qui m'a fait découvrir cette association)
On parle ici du 551 mais je pense que ça devrait être pareil.

Ensuite, je suis de l'avis de ce qui a été dit plus haut : un kit satellite coupe à 100hz et même avec un bon caisson, pasglop pour la hifi.
À l'époque j'avais essayé le kit cabasse sur le 540r... Pas top
Les kits mini enceintes ont fait des progrès depuis mais ne rivalisent toujours pas avec une petite paire de biblios + caisson.

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
AlainMac37

Post by AlainMac37 »

Bon, pour faire un léger résumé de la situation: mieux vaut un kit bibliothèque même compacte qu'un kit satellite même d'un niveau de prix supérieur.
Pour vous, il vaudrait donc mieux que je m'oriente sur cette solution.

Comparé à un kit Dali Fazon sat à 1590 euros (http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ystem.html" onclick="window.open(this.href);return false;), il serait plus judicieux de prendre un ensemble Q Acoustique 2010i:

4 enceintes av/arr: http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2010i.html" onclick="window.open(this.href);return false;
229 euros la paire
1 enceinte centrale: http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 000Ci.html" onclick="window.open(this.href);return false;
229 euros
1 caisson de basse: http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 070Si.html" onclick="window.open(this.href);return false;
449 euros

Cout total: 1594 euros

Ca vous parait plus cohérent? En 3 jours, j'en ai plus appris sur la hifi qu'en 20 ans.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Perso je préfère le rendu du DALI ;)

Contact Jonathan de Passion Home Cinéma, il fait des prix aux plus justes pour les forumeurs ;)
AlainMac37

Post by AlainMac37 »

Bien quà mieux y regarder, pour le même prix, je peux avoir le caisson de basse QA 7000S pour le même prix que l'autre et avec une meilleure restitution:
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 7000S.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply