Oui, j'y ai grandement participé, mais je ne suis pas le seul à donner mon avis, donc c'est une synthèse des divers avis de plusieurs rédacteurs de chez AVCesar.
je pense faire quand même un test sur HDfever car mon but est de proposer un comparatif TV UHD au mois de décembre. Malheureusement, je n'ai eu le TV Philips qu'une semaine ! Dur, dur car je n'a pas eu le temps de faire une calibration ISF.
Ouah "Sûrement l'image la plus spectaculaire visionnée à ce jour." comment vous partager le test? Chacun son TV, ou vous êtes dans la même salle?
Le test est élogieux et le place même devant le Sony? Le gout et le couleurs...
Pour ma part j'ai mon propre modèle. Je donne mes avis, mes mesures et ils rédigent avec leurs impressions et en prenant compte de mon avis, mais aussi des leurs. Les quelques points fâcheux que j'ai noté ont été souligné mais effectivement nous n'avons pas le même avis global ...
Pour moi le Sony est largement devant, le Samsung aussi. Il y a pas mal de choses intéressantes sur le Philips comme le contraste, certaines choses très bien pensées, mais à partir du moment où on est obligé d'activer l'Ultra Resolution en plus de l'upscaling UHD qui est très (trop !) doux, voir flou nativement, ce n'est pas normal. Cela reste un traitement vidéo que certains n'apprécieront pas. Le Sony, et encore pire le Samsung, ont une très belle image UHD native, même sans processing vidéo. Surtout avec les remontées de bruits engendré par l'Ultra Resolution sur la majorité des contenus, l'impossibilité de le doser l'Ultra Resolution, le fait que l'on doit passer par l'entrée HDMI 5 qui ne gère ni la 3D, ni l'ARC, ni l'ISF, etc, etc. De plus la qualité de construction est très en retrait face aux autres TV.
Ok Merci Nico.
C'est cool de pouvoir tester toutes ces bebettes. Il semble bien que la première vague de UHD ne soit pas tout a fait au point, c'est dommage de ne pas voir de Full LED en Ultra j'imagine que le coup serait prohibitif.
L’année prochaine on devrait voir des dalles plus réactives, offrant encore de meilleurs perf...