bonjour
mon installation actuelle
denon avr 3808 + sony kdl 46z4500 + PS3 + 5.1 focal chorus serie 800
je voudrais changer d'écran pour prendre plus grand je voyais un 55 ou un 60, le pana 55st60 me plaisait bien car visiblement très bon pour les film HD, mais le problème d'input lag et le truc qui me fait peur c'est le marquage du fait que je joue pas mal mais plus sur pc.
Je me suis dit que peut être un led serait mieux pour le jeu mais je voudrais aussi une tres bonne image dans les films BR et aussi une bonne 3D, je ne connais ps la 3d et je voudrais pas etre déçu.
je comptais changer l'ampli pour un denon x3000 compatible 3d
qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme écran ? je souhaiterais aussi un écran pas trop compliquer a régler, car quand je vois des centaines de pages sur un ecran, je me demande si je serait a la hauteur pour le regler convenablement
j'espère que vous pourrez m'aider
Bye
K
help me pour faire evoluer mon materiel
- b4ptist3
Re: help me pour faire evoluer mon materiel
:salut:
Déjà faut pas écouter les fanatiques du plasma qui vont te dire qu'y a que ça de vrai. Certains Led sont tout à fait capables de délivrer une très belle image (regarde les tests de Nicolas des derniers Sony et Samsung par exemple). D'ailleurs je suis passé du plasma au Led et je ne regrette pas. Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.
Sur les Led la 3d est très bonne (encore une fois cf les tests de Nicolas).
Te dire quel écran prendre, déjà c'est une question de goût et ça seul toi pourra le définir. Samsung a une image coupée au scalpel, très précise mais que certains trouvent dure. Sony délivre une image plus douce. Mais y a aussi d'autre fabricants qui font de bons Led. Perso contrairement à ce que j'entends un peu partout, les led Panasonic sont bons. Certes y a des noirs pas profonds du tout, mais en environnement lumineux ça ne se remarque pas, le filtre anti reflets est un des meilleurs que j'ai vu, donc pour quelqu'un qui regarde jamais dans le noir ils sont vraiment bons.
Le tout c'est de définir ses besoins et prendre en conséquence.
Donc pour toi va falloir préciser déjà le budget, l'environnement (dans le noir, baie vitrée etc..), priorités d'utilisation etc..
Déjà faut pas écouter les fanatiques du plasma qui vont te dire qu'y a que ça de vrai. Certains Led sont tout à fait capables de délivrer une très belle image (regarde les tests de Nicolas des derniers Sony et Samsung par exemple). D'ailleurs je suis passé du plasma au Led et je ne regrette pas. Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.
Te dire quel écran prendre, déjà c'est une question de goût et ça seul toi pourra le définir. Samsung a une image coupée au scalpel, très précise mais que certains trouvent dure. Sony délivre une image plus douce. Mais y a aussi d'autre fabricants qui font de bons Led. Perso contrairement à ce que j'entends un peu partout, les led Panasonic sont bons. Certes y a des noirs pas profonds du tout, mais en environnement lumineux ça ne se remarque pas, le filtre anti reflets est un des meilleurs que j'ai vu, donc pour quelqu'un qui regarde jamais dans le noir ils sont vraiment bons.
Donc pour toi va falloir préciser déjà le budget, l'environnement (dans le noir, baie vitrée etc..), priorités d'utilisation etc..
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- McBarrette
Moi le plasma personnellement commence sérieusement à me passer par les trous de nez, entre les fanatiques et ceux qui pense qu'à leurs plasmas à la maison en pensant que leurs cas est une généralité, aujourd'hui j'ai découvert 1 nouveau marquage, celui de AB Moteur alors que je regarde la chaîne grand max 25/30min que j'ai le temps de regardé monster garage, sinon je regarde rarement cette chaîne, ça va faire quelques jours que je mate et j'ai déjà un marquage, sur un plasma qui est sortie à 1200€ soit disant porte parole, au final après une bonne année il marque comme si il sortait du carton.b4ptist3 wrote::salut:
En gros de la merde, et même si la gamme **60 fait mieux, c'est quand même grave de nos jours à la fin de vie du Plasma que ce problème ne soit toujours pas régler.
Donc oui pense aussi au LCD LED qui sera plus polyvalent, chauffera moins, consommera moins, sera probablement plus chère.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- b4ptist3
Tu me fais vraiment plaisir McBarrette sur ce coup là. Je suis entièrement d'accord avec toi, les gars qui se basent sur leur dalle pour dire que toutes les dalles n'ont pas de problème hum...
Le plasma délivre une très belle image, mais à mon goût y a beaucoup trop de contraintes.
Puis j'espère que Pana a corrigé ça depuis mon VT20, mais après 1 an d'utilisation intensive c'était devenu une TV de merde. Les noirs s'étaient délavés et étaient au niveau d'un banal Led, floating black, marquage etc..
Le plasma délivre une très belle image, mais à mon goût y a beaucoup trop de contraintes.
Puis j'espère que Pana a corrigé ça depuis mon VT20, mais après 1 an d'utilisation intensive c'était devenu une TV de merde. Les noirs s'étaient délavés et étaient au niveau d'un banal Led, floating black, marquage etc..
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
merci de vos reponses
je regarde très rarement un film dans le noir complet mais plutôt avec une lampe genre économie d'énergie pas trop forte, mon fils joue a la console et cela quand il fait jour.
le plasma me branchait bien pour ca qualité en film hd, mais l'inputlag et le marquage sont vraiment un frein. par contre au niveau tarif s'était mieux car je voudrais au moins acheter un 55pouces.
sinon pourquoi pas un vidéoprojecteur ?
si vous avez des modèles de télé qui pourrait orienter mon choix ca serait cool
merci d'avance
bye
K
je regarde très rarement un film dans le noir complet mais plutôt avec une lampe genre économie d'énergie pas trop forte, mon fils joue a la console et cela quand il fait jour.
le plasma me branchait bien pour ca qualité en film hd, mais l'inputlag et le marquage sont vraiment un frein. par contre au niveau tarif s'était mieux car je voudrais au moins acheter un 55pouces.
sinon pourquoi pas un vidéoprojecteur ?
si vous avez des modèles de télé qui pourrait orienter mon choix ca serait cool
merci d'avance
bye
K