avenger 3 wrote:Salut Nicolas, tu prévois toujours de le tester a la fin du mois ?
lol, tu t'intéresse aux préamplificateur ?
Oui, c'est toujours prévu, si Yamaha ne réagit pas assez vite je vais voir avec Passion Home Cinema qui a reçu l’agrégation Yamaha Center et Revendeur Premium France pour revendre ces appareils (les revendeurs sont triés sur le volet et donc il n'y en a pas beaucoup en France).
J'attends un peu pour faire mon premier retour car il faut que j'essaie la biamplification, car pour le moment, ce n'est pas très explosif en 5.1. En stéréo c'est mieux...
OK. Le Préampli est pas mal du tout, surtout en immersion et spatialisation, mais ça je ne vais surprendre personne. Par contre la signature Yamaha à vraiment changée par rapport à l'an dernier ! Du moins ce Préampli ne sonne pas du tout pareil que le RX-A3020. C'est clair que les aigus sont beaucoup plus détaillés, un peu montant même. J'avoue que pour le moment je trouve que les médiums sont en retrait, surtout sur la centrale, les vois ne sont pas assez soutenues, trop claires, avec un peu de sifflante si je me mets en YPAO Flat, mais quand je passe en YPAO Naturel c'est bien mieux, mais je suis encore en phase de test sur un Prototype en plus.
Je suis toujours en 5.1 classique, ça manque tujours de puissance. En stéréo c'est bien plus puissant, mais pas très musicale comme amplification.Je dois essayer la biamplification et un autre Bloc de puissance. J'ai repéré quelques bugs sur les DSP, mais bon rien de grave, je pense qu'une MAJ corrigera ça (des résonances ou échos). Les quelques films visionnés en YAPO Naturel, c'était vraiment sympa, mais je pense qu'avec un Bloc de puissance plus musclé ça le fera mieux, ou en biamplification (j'espère...).