As-tu besoin d'un bon son pour les émissions TV ? A part si tu regardes les concertos et opéra sur Arte, je ne pense pas

Box télé :Bon déjà, c'est quoi ta box adsl ?
Vu les différents tests et conclusions d'utilisateur, le wifi sur le pana est pas terrible.Le wifi pourrait être suffisant.
Ou profiter des prises ethernet de ma box TV?Au pire, si ce n'est pas le cas, tu peux aussi investir dans un switch ethernet a brancher sur le CPL côté TV
Mon NAs est un FREENAS (NAS fait maison avec un vieux PC) sur lequel j'ai toutes mes photo, mes titres MP3 et mes vidéo téléchargées, que je lie sur ma TV via ma box TV.Je pense à un truc mais je ne sais pas si c'est applicable : Utiliser un logiciel comme ADSL TV et rediriger le stream vers un port réseau via UPNP/DLNA. Ça demande quand même quelques connaissances et un peu de temps en paramétrage de ton NAS, mais ça peut marcher. Il y a d'autres personness sur ce forum qui maitrisent mieux que moi ce genre de sujets.
Que veut tu dire par scaler?Une autre solution mais qui consiste à monter en gamme, c'est de prendre une platine qui fasse DAC et éventuellement scaler. Forcément c'est plus cher !
Donc je pourrais brancher le PANA BDT500 en ethernet sur mon décodeur?Hé ben tu vois ! Tu n'as même pas besoin du wifi ou d'un switch ethernet : Le boitier décodeur intègre déjà un hub !
cupidons50 wrote:Vu les différents tests et conclusions d'utilisateur, le wifi sur le pana est pas terrible.Le wifi pourrait être suffisant.
Ou profiter des prises ethernet de ma box TV?Au pire, si ce n'est pas le cas, tu peux aussi investir dans un switch ethernet a brancher sur le CPL côté TV
C'est ce que je dis dans mon précédent post !
Mon NAs est un FREENAS (NAS fait maison avec un vieux PC) sur lequel j'ai toutes mes photo, mes titres MP3 et mes vidéo téléchargées, que je lie sur ma TV via ma box TV.Je pense à un truc mais je ne sais pas si c'est applicable : Utiliser un logiciel comme ADSL TV et rediriger le stream vers un port réseau via UPNP/DLNA. Ça demande quand même quelques connaissances et un peu de temps en paramétrage de ton NAS, mais ça peut marcher. Il y a d'autres personness sur ce forum qui maitrisent mieux que moi ce genre de sujets.
Seul les CD et Films en DVD sont lus par mon lecteur de DVD, car ma box TV n'a pas de lecteur inclu.
Tu me demandais si pour regarder la TV, tu étais obligé de passer par le boitier décodeur. J'ai juste envisagé une autre solutionQue veut tu dire par scaler?Une autre solution mais qui consiste à monter en gamme, c'est de prendre une platine qui fasse DAC et éventuellement scaler. Forcément c'est plus cher !
C'est un dispositif qui va appliquer un post processing au flux vidéo. Il y a des platines qui permettent de le faire comme les Oppo 103 ou 105, ou des boitiers dédiés comme le Darbee Vision
Oui, a priori le Hub du boitier TV est fait pour ça.cupidons50 wrote:Donc je pourrais brancher le PANA BDT500 en ethernet sur mon décodeur?Hé ben tu vois ! Tu n'as même pas besoin du wifi ou d'un switch ethernet : Le boitier décodeur intègre déjà un hub !
Mais ce que je ne comprends pas, ça veut dire que je brancherais en son sur mon préampli d'un côté mon décodeur tV et de l'autre mon PANA?
Mais pour la vidéo?