cupidons50 wrote:Oui je voulais dire Bluray.
Je me posais la question car entre un lecteur Bluray a 1000€ et deux éléments séparés qui reviennent à environ 700€ l'ensemble, quel choix?
J'ai vu les tests de l'oppo 105EU, il a l'air d'être très bien, on peut lui adjoindre un DAC ou c'est inutile?
Il vrai que je n'attache pas d'importance pour l'instant au home cinéma, mais d'après ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, je préfère largement le son sortant de mes HP même en stéréo, qui donne quand même beaucoup de réalisme et d'effets sans altérer le son.
Je pense que si un jour je passe au home cinéma il faudra que je trouve vraiment un ampli et des HP qui égalent au moins les miens.
J'ai amené des personnes chez moi qui avaient des hôme cinéma a regarder un film sur mon système et ils n'en revenaient pas de la foule de détails et d'effets malgré la simple stéréo.
:salut: ,
Quel est ton besoin?
Parce que tu passes d'une Pana 500 à l'Oppo 105... :gne:
La Panasonic 500 est à un budget défiant toute concurrence, avec une écoute stéréo, plus qu"honorable, je dirais même très surprenante, quand on a entre le main la Pana 500, on se demande comment un son pareil peut sortir de là :biglol:
Avec l'Oppo on passe clairement un cran au dessus et plus encore avec la 105 qui est pour moi un OVNI dans le milieu de la platine universelle.
Un DAC permet upgradé un système, quand on a déjà quelque chose.
Si l'on peut de suite faire le bon choix ( cela permet d'éviter d'acheter un DAC) et si le budget le permet, alors il faut, toujours selon moi, acheter un appareil fait pour durer et qui restera d'actualité un moment, donc....OPPO)
Pour le prix la 500 est imbattable, pour prendre ce qui se fait de mieux c'est l'Oppo.
Après... :$ le plaisir ou la raison?
A toi de choisir ...
José