Bon projo à très courte focale?
-
Re: Bon projo à très courte focale?
De plus en plus conquis par ce petit projo qui ne paie pas de mine mais franchement très performant pour ce prix "dérisoire"; oui les bandes noires sont grises, là dessus, pas de doute, mais avec des caches amovibles, tout rentre dans l'ordre et on s'y fait très très vite; pour ceux qui doute, n'ayez vraiment plus de craintes car, par contre, le contraste intra-image est très bon et sans artifice; la fluidité est excellente sans compensation de mouvement qui fausse de toute façon très souvent le rendu "cinéma"; en un mot comme en cent, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu. Attention toutefois, je ne parle pas de fiabilité dans le temps ni de SAV, que je ne connais bien sûr pas puisque mon achat à moins d'une semaine; sur ce point, vu le prix, peut-être qu'à l'avenir, je serai moins positif! Mais pour le reste, franchement, c'est imbattable, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
- lobo
Ca fait plaisir de voir qu'on ne t'a pas aiguiller vers un mauvais choix... en même temps entre les reviews des pros et les retours enthousiastes sur les forums, c'était difficile de se tromperjosscreen wrote:De plus en plus conquis par ce petit projo qui ne paie pas de mine mais franchement très performant pour ce prix "dérisoire"; oui les bandes noires sont grises, là dessus, pas de doute, mais avec des caches amovibles, tout rentre dans l'ordre et on s'y fait très très vite; pour ceux qui doute, n'ayez vraiment plus de craintes car, par contre, le contraste intra-image est très bon et sans artifice; la fluidité est excellente sans compensation de mouvement qui fausse de toute façon très souvent le rendu "cinéma"; en un mot comme en cent, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu. Attention toutefois, je ne parle pas de fiabilité dans le temps ni de SAV, que je ne connais bien sûr pas puisque mon achat à moins d'une semaine; sur ce point, vu le prix, peut-être qu'à l'avenir, je serai moins positif! Mais pour le reste, franchement, c'est imbattable, à plus

J'ai fait un test avec un cache de fortune (un double rideau sombre), d'autant que j'utilise un store ikéa comme écran de 195 de long, donc avec une grande surface blanche réfléchissante, ma Waf n'en est pas revenu, du coup direction le magasin de tissus cette semaine pour acheter un tissus noir et des velcros autocollant.... 8)
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Pas un mauvais choix du tout, ça c'est sûr! Encore merci à toi et Freaky One, et aussi Alvador.
Pour ce qui est des caches, ça change radicalement le sentiment d'immersion. J'ai réalisé moi-même mon écran de 1.73m de base en 16/9 plein et fait des bandes en MDF de 13cm de hauteur recouvertes de velours noir pour le cinémascope (2.35 en principe mais c'est ok pour 2.39 et 2.40, même si légère bandelette grise, ç'est acceptable) et le résultat est nickel de chez nickel.
Pour ma part, pour l'écran de projection, j'utilise du tissu occultant (celui qui sert à doubler des tentures pour éviter qu'elles soient "cuites" par les UV), que j'ai tendu avec des aggrafes sur une structure en bois et placo painte en noir mat, toile sur laquelle j'ai simplement vissé un cadre en sapin recouvert de velours noir aux bonnes dimensions. Les caches 2.35, que j'ai réalisé par après, sont donc amovibles par un simple système de sabot, truc que j'ai d'ailleurs déjà utilisé pour tester le 4K Sony 65X9005 il y a quelques semaines de cela (voir forum adéquat si intéressé par mon expérience finalement stoppée et TV renvoyé à Sony). Je peux vous assurer que dans le noir total, je ne voyais rien de mes bricolages de fortune. Ici, c'est amplifié par le flash, indispensable pour capturer la salle toute noire. Voici les photos de ce test pour info, car à présent c'est plus photographiable puisque recouvert aussi de velours et donc plus sensible à capter, à plus
Pour ce qui est des caches, ça change radicalement le sentiment d'immersion. J'ai réalisé moi-même mon écran de 1.73m de base en 16/9 plein et fait des bandes en MDF de 13cm de hauteur recouvertes de velours noir pour le cinémascope (2.35 en principe mais c'est ok pour 2.39 et 2.40, même si légère bandelette grise, ç'est acceptable) et le résultat est nickel de chez nickel.
Pour ma part, pour l'écran de projection, j'utilise du tissu occultant (celui qui sert à doubler des tentures pour éviter qu'elles soient "cuites" par les UV), que j'ai tendu avec des aggrafes sur une structure en bois et placo painte en noir mat, toile sur laquelle j'ai simplement vissé un cadre en sapin recouvert de velours noir aux bonnes dimensions. Les caches 2.35, que j'ai réalisé par après, sont donc amovibles par un simple système de sabot, truc que j'ai d'ailleurs déjà utilisé pour tester le 4K Sony 65X9005 il y a quelques semaines de cela (voir forum adéquat si intéressé par mon expérience finalement stoppée et TV renvoyé à Sony). Je peux vous assurer que dans le noir total, je ne voyais rien de mes bricolages de fortune. Ici, c'est amplifié par le flash, indispensable pour capturer la salle toute noire. Voici les photos de ce test pour info, car à présent c'est plus photographiable puisque recouvert aussi de velours et donc plus sensible à capter, à plus
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by josscreen on Fri Oct 25, 2013 6:48 am, edited 3 times in total.
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Pour évoquer ce beau TV Sony, je dirais que si on peut créer une salle dédiée chez soi de quelque dimension qu'elle soit (pour ma part 4.65m² ou 1,86x2.50m donc vraiment très minuscule), on a plus une sensation cinéma avec ce vidéoprojecteur qu'avec le 4K; d'une part parce que la dimension de la taille d''image est plus grande et d'autre part, parce qu'il n'y a pas le défaut récurrent des edge-leds, à savoir, parfois, l'impression de regarder une "radiographie" (manque de densité des images sombres); oui en vidéoprojection, parfois les images sombres paraissent un peu ternes, mais c'en est ainsi au cinéma aussi (en tous dans mon cinéma de quartier ~que j'adore~ici dans une petite ville de Belgique). En plus, question netteté, le Benq n'a pas grand chose à envier au 4K, du moins au 2K upscalé; je n'ai pas eu l'occasion de voir du 4K natif, et là sans doute que ce sera mieux; mais pour l'instant, je peux affirmer que ce Benq se défend très très bien par rapport au Sony bien que l'image soit en plus 30cm plus large! À bientôt
Last edited by josscreen on Fri Oct 25, 2013 6:51 am, edited 2 times in total.
-
Je vais quand même essayer de vous prendre des photos de ma mini salle dédiée car le velours passera finalement très bien je pense avec le flash, à plus
-
Voici, mais c'est plus clair avec les photos précédentes, à plus
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
En fait, j'ai réemployé le bricolage fait au départ pour un écran plat (au tout début, je partais pour le plasma Panasonic 65VT60) en l'adaptant à la vidéoprojection; ma mini pièce me revient en tout à environ 1300€, tout inclus, bois, isolation, platre, moquette, tissu noir, quincallerie, électricité, mobilier, etc., ... Auquel s'ajoute bien sûr le projo, le support plafond, les lunettes 3D (que j'attends aujourd'hui, des Sainsonic, je vous dirai quoi...), le lecteur blu-ray Oppo (que j'ai déjà depuis plus d'un an maintenant et dont je suis ravi; merci à notre Nico National, pour son test très juste de l'époque qui m'a décidé à acquérir ce magnifique lecteur), un ampli casque dolby headphone Philips d'il y a très longtemps et deux casques Sennheiser à fil (je n'aime pas les sans fil). Je peux chiffrer tout ça au global à environ 3100€, soit nettement moins au final que le dit 4K Sony et aussi que le seul plasma Panasonic déjà cité, donc au bout du compte, une bonne affaire, non?
Mais tout cela ne serait peut-être pas vrai sans l'aide de tous ceux qui nous aident au travers de ce forum comme vous chers amis forumeurs, amitiés, à plus
Mais tout cela ne serait peut-être pas vrai sans l'aide de tous ceux qui nous aident au travers de ce forum comme vous chers amis forumeurs, amitiés, à plus
- lobo
C'est clair que ça fait une chouette petite install home cinéma personnalisée avec un rapport qualité prix excellent !!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Oui, merci! Par contre, reçu mes lunettes Sainsonic 904 en début d'après-midi, testé et une des deux paires perd régulièrement la synchro avec le projo??? En plus, j'ai eu un vertige en me levant trop vite du fauteuil et je suis tombé sur l'autre qui, elle, ne perdait justement pas trop la synchro!!! Qui plus est, dans ma chute, j'avais la télécommande de l'Oppo et elle s'est "pétée" sur le bord supérieur, mais heureusement, elle fonctionne encore. J'ai gagné ma journée; pour le coup, j'ai un peu fait le malin avec mon install à pas cher et me voilà puni... Bon, faut prendre les choses avec philisophie, j'ai encore une paire... Avez-vous déjà entendu parlé de ces problèmes de synchro et que prendre alors dans des prix acceptables? Merci, à plus
-
Bon! Ne tenez pas compte de mon dernier post, car j'ai pas encore chargé la seule paire qui me reste en état (vu que l'autre est fichue); en effet, j'avais traduit du mini mode d'emploi que le led rouge signifiait que la batterie était pleine... Erreur, en lisant différents posts sur le sujet des Sainsonic 904 (semble-t-il, un excellent RQP pour des lunettes 3D), j'ai compris qu'en fait, cela signifiait qu'elles étaient en train de se charger! Donc, j'espère qu'une fois le led éteint, et donc la batterie pleine (si j'ai bien saisi cette fois?), la synchro se fera normalement? Je vais tester tout ça ce soir et vous tiens au courant, à plus