NAD D 3020 : un ampli / DAC très compact, mais surprenant !

Yahoo MMCrawler [Bot]

NAD D 3020 : un ampli / DAC très compact, mais surprenant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_7867.JPG
Je vous présente un futur coup de cœur HDfever, le petit ampli/DAC NAD D3020. Pourtant j'étais très sceptique après l'avoir découvert au High END 2013, pas très fan des Classe D en général, bien que j'ai déjà écouté d'excellentes choses en Classe D comme du Primare, ça reste rare. De plus, il est annoncé avec une puissance de 2 x 30 Watts sous 8 Ohms, mais avec le rendement de la Classe D ça me paraissait correcte, mais quand même un peu juste.

Et bien lors de la réception, sourire aux lèvres, je me dis "ben voyons ce que ça vaut ce p'tit jouet" et v'lan que je te prends une claque ! Mais qu'est ce que c'est que cette petite bombe ?!! Une musicalité exceptionnelle, de la dynamique, de la puissance, des aigus merveilleux, détaillés et ciselés comme je les aime, il amène même de belles colonnes comme les Focal Aria et n'est pas du tout ridicule, loin de là sur les Triangle Signature Theta, hyper à l'aise sur des Magnat Quantum 1003, bref, impressionnant !

Ce qui me plait vraiment, c'est qu'avec sa taille hyper compacte et sa connectique complète(2 Optique, 1 USB, 1 Coaxial, deux entrées analogique, le Bluetooth Apt-X) il est super pratique. On peut l'installer tout simplement à côté du PC, il gère le 96 khz via USB B, plug-in Play, pas besoin de drivers, on peut le placer à côté de la TV pour un 2.0 d'excellente qualité, et mieux, il y a même une sortie Subwoofer qui a été rajouté par rapport au prototype présenté au High END, et une Trigger in 12V.

Une véritable petite bombe est lâché par NAD et je vous conseille vivement d'aller l'écouter si vous pouvez !
Caractéristiques Techniques :

Amplificateur intégré stéréo en Classe D
Puissance : 2 x 30 Watts / 8 Ohms
Compatible Bluetooth AptX
Entrées Coaxial, 2 Optique, RCA stéréo et USB B 1.0 asynchrone, sortie Subwoofer, une entrée Jack stéréo 3,5 mm
Une paire de borniers
Télécommande fournie

Article HDfever lors du High END : http://www.hdfever.fr/2013/05/24/nad-d-7050-d-3020/
IMG_7737.JPG
IMG_7739.JPG
IMG_7740.JPG
IMG_7741.JPG
IMG_7743.JPG
IMG_7745.JPG
IMG_7746.JPG
IMG_7749.JPG
IMG_7750.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Re: NAD D 3020 : un ampli / DAC très compact, mais surprenan

Post by firstclass91 »

C'est donc "lui" ^^

Je vais suivre avec attention ;)

Tu m'as mis l'eau a la bouche en m'en parlant :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu es bien tardif mon cher ami ! Tu es au taff ? :hai:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Tu es bien tardif mon cher ami ! Tu es au taff ? :hai:

Wi ^^

En attente du TGV postal tout a l'heure, et en pause café a Total du côté de Marseille la ;)

J'en profite pour lire un peu le fofo :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Possibilité de changer l'entrée par la télécommande Nico'?

(Si oui c'est top! Si non... C'est déjà bien d'en avoir une pour allumer/éteindre, monter/baisser le volume.)

C'est un tour de force de NAD ce truc....
Sortie caisson, secteur détachable, plusieurs entrées numériques, télécommande, DAC....
Pour combien déjà?? 500€ c'est ça?

Et le son ne semble pas en reste, que demander de plus lol
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:Possibilité de changer l'entrée par la télécommande Nico'?
Oui, on peut sélectionner toutes les sources et je crois qu'on peut aussi contrôler Foobar2000 , J.River ou autre soft lors d'une connexion USB asynchrone. C'est à dire lecture/pause, saut d'un morceaux, etc :)
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

J'ai bien l'impression que NAD a viré sa cuti. Exit la AB et vive la D.

Ils avaient déjà sortit un super ampli en D, le M2 puis plus tard le 3090DD (Les deux ont un convertisseur accessible et le second a un RoomEq embarqué) qu'une connaissance préfère à son ex Roksan Caspian M2 (Tout de même!) sur des Mordaunt Short assez HdG.

Voir Evmag qui les a testés tous les deux.
Bref, ils semblent maîtriser de mieux en mieux cette technologie.
En tout cas, à ce tarif, si l'écoute est de bon niveau, ça devient une vraie petite bombe cet ampli :o .

Philippe

P.S. : Au fait, je reviens sur cette histoire de puissance : 30 Watts, est-ce peu ou beaucoup?
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien sur le papier c'est peu 30 Watts, mais à l'entendre on a l'impression de bien plus. J'imagine le grand frère à 2 x 50 Watts ça doit être quelque chose !
ced3D

Post by ced3D »

:salut:

...concernant la sortie SubW , c'est une prise Jack si je me trompe pas ou c'est une sortie avec un câble spécifique, fourni avec ou pas ???

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est un Jack, donc un câble Jack/RCA suffit :)

Et un caisson de grave actif bien sûr :biglol:
Post Reply