C'est à peu près le recul que j'ai, et 65" c'est parfait pour le Blu-ray, mais effectivement ça commence à atteindre les limites de la définition 1080p, surtout lors des mises à l'échelle 1080p : DVD, TNT, Box TV, etc.
Sinon, oui les spécifications sont bien ça. Le Quattron apporterait plus de luminosité, plus de rapidité, et un espace colorimétrique plus large (mais ce n'est pas forcément bien avec toutes les utilisations). Malheureusement, Sharp est le seul constructeur qui ne prête aucune TV pour les tests. Si on veut tester une TV Sharp il faut venir dans leur locaux et faire le test sur place !! je devais le faire, mais j'habite loin de Paris, et ça a été repoussé. Même Loewe va s'y mettre aux prêts TV, il serait temps que Sharp change de politique sinon ils vont finir aux oubliettes !
Leurs TV Full LED sont intéressantes aussi, mais elles n'ont pas de Local Dimming, ce qui est étonnant pour des Full LED. On appelle ça du Direct Dimming, sans gestion de zones de contraste, donc j'aimerai bien voir si le contraste est bien géré.
Je suppose que le Sony KDL-55HX920 est hors budget pour toi ?
Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
-
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Ceci explique cela, c'est pour cela que l'on ne trouve presque aucun test sur les sharp, étrange et presque inquiétant
Oui le sony est hors budget, je ne souhaite pas dépasser les 2200 euros
. Et si je peux mettre encore 1000 de moins je vais pas me gêner
Aujourd'hui je peux trouver le 840 à moins de 2000 euros et le 740 à 1350 euros.
Le pana est à 2190.
Si le 65 est un poil trop grand, cela me conforte dans mon choix d'un 60 pouces, qu'en penses tu ?
Si tu me confirmes le choix pour la taille, il faudra que je me fasse le deuil de mon pana
Quel choix faire dans la panoplie des 60 ? Il reste également le 60LE635 mais qui commence à dater un peu et j'ai toujours tendance à prendre la dernière génération de dalle, les technologies avancent si vite ...

Oui le sony est hors budget, je ne souhaite pas dépasser les 2200 euros

Aujourd'hui je peux trouver le 840 à moins de 2000 euros et le 740 à 1350 euros.
Le pana est à 2190.
Si le 65 est un poil trop grand, cela me conforte dans mon choix d'un 60 pouces, qu'en penses tu ?
Si tu me confirmes le choix pour la taille, il faudra que je me fasse le deuil de mon pana

Quel choix faire dans la panoplie des 60 ? Il reste également le 60LE635 mais qui commence à dater un peu et j'ai toujours tendance à prendre la dernière génération de dalle, les technologies avancent si vite ...
-
Et pourquoi pas le haut de gamme de l'an passé en 55", 55VT30 ??
Si tu es fidèle aux Plasma...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
-
Petite parenthèse à cette discussion pour vous dire que Rovi Corporation vient d’annoncer que sa technologie DivX® Plus Streaming serait intégrée au SoC UniPhier des TV et lecteurs Blu-ray Panasonic.
DivX Plus Streaming apporte au streaming (UPnP et VOD) une meilleure lecture multimédia, plus stable et des fonctions performantes sur le contrôle de la lecture. De plus, DivX Plus Streaming intègre les capacités de scalabilité du codec H.264 : en ajustant les flux de manière dynamique et en offrant la meilleure qualité visuelle possible s’appuyant sur la disponibilité de la bande passante, DivX Plus Streaming élimine les instabilités, les blocages et les temps de mémorisation lors de la lecture de la vidéo. La solution propose une haute définition de 1080p, des sous-titres, un choix multiple de langues, ainsi que les fonctionnalités de lecture classique telles que les : « avance rapide », « retour », le démarrage rapide de la vidéo ou encore la reprise de la lecture sur différents appareils.
DivX Plus Streaming apporte au streaming (UPnP et VOD) une meilleure lecture multimédia, plus stable et des fonctions performantes sur le contrôle de la lecture. De plus, DivX Plus Streaming intègre les capacités de scalabilité du codec H.264 : en ajustant les flux de manière dynamique et en offrant la meilleure qualité visuelle possible s’appuyant sur la disponibilité de la bande passante, DivX Plus Streaming élimine les instabilités, les blocages et les temps de mémorisation lors de la lecture de la vidéo. La solution propose une haute définition de 1080p, des sous-titres, un choix multiple de langues, ainsi que les fonctionnalités de lecture classique telles que les : « avance rapide », « retour », le démarrage rapide de la vidéo ou encore la reprise de la lecture sur différents appareils.
-
Sharp propose des prix lowcost pour une grande diagonale, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité d'image et de contraste révolutionnaire. L'idée est cependant intéressante, car il est vrai que je préfère sacrifier un peu de la qualité d'image pour profiter d'une grande image, mais avec certaines limitesLeBaron wrote: Si le 65 est un poil trop grand, cela me conforte dans mon choix d'un 60 pouces, qu'en penses tu ?
Si tu me confirmes le choix pour la taille, il faudra que je me fasse le deuil de mon pana![]()
![]()

Si javais à choisir une TV de la plus grande taille possible, mais avec une belle image, et de technologie LED, et un prix "raisonnable", je prendrais un 55HX820 ou 55HX850. Mais franchement, pour ma part je prendrais un Panasonic ST50 pour son excellente qualité en utilisation Blu-ray.
Après, si tu tiens absolument à avoir un 60" LED, et bien il n'y a que Sharp pour proposer des prix aussi attractif....
-
Sujet : Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Déjà encore merci de me faire partager ton expérience.
- 60% TNT
- 25% MKV 1080p
- 10% Blu-Ray
- 5% Jeux (XBOX 360)
:
:
Déjà encore merci de me faire partager ton expérience.

En effet, je trouve que l'immersion est plus grande, maintenant je suis comme toi, l'image ne doit pas être sacrifié non plus. :shock:Becuwe Nicolas wrote: Sharp propose des prix lowcost pour une grande diagonale, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité d'image et de contraste révolutionnaire. L'idée est cependant intéressante, car il est vrai que je préfère sacrifier un peu de la qualité d'image pour profiter d'une grande image, mais avec certaines limites![]()
Le truc, c'est que mon utilisation est principalement :Becuwe Nicolas wrote: Si javais à choisir une TV de la plus grande taille possible, mais avec une belle image, et de technologie LED, et un prix "raisonnable", je prendrais un 55HX820 ou 55HX850. Mais franchement, pour ma part je prendrais un Panasonic ST50 pour son excellente qualité en utilisation Blu-ray.
- 60% TNT
- 25% MKV 1080p
- 10% Blu-Ray

- 5% Jeux (XBOX 360)
Je suis prêt à faire un effort financier pour avoir un 60 pouces de qualité et une image correcte. Tu aurais un modèle à me proposerBecuwe Nicolas wrote: Après, si tu tiens absolument à avoir un 60" LED, et bien il n'y a que Sharp pour proposer des prix aussi attractif....

-
Parce que je désirerais une dalle plus grande, un 60 pouces idéalement. Malheureusement ce modèle n'est pas venu en FranceYul wrote:Et pourquoi pas le haut de gamme de l'an passé en 55", 55VT30 ??

-
Tu as le 65" sinon... mais tu dépasserais ton budget de 200€.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
-
Yul wrote:Tu as le 65" sinon... mais tu dépasserais ton budget de 200€.

Mais comme dit plus haut, la luminosité est faible, et sachant que ma source principale est la TNT, la diagonale est trop grande par rapport à mon recul ...
-
Oui le 65ST50 est trouvable à ce prix là mais pas le 65VT30.
Sinon LED en 60", c'est vite trouvé... Samsung ou Sharp.
Et si tu mets la 3D de côté (pas beaucoup de bluray pour toi apparemment), LC60LE635.
Et ca te laisse pas mal de budget pour completer tout ca !!
Sinon LED en 60", c'est vite trouvé... Samsung ou Sharp.
Et si tu mets la 3D de côté (pas beaucoup de bluray pour toi apparemment), LC60LE635.
Et ca te laisse pas mal de budget pour completer tout ca !!