Choix HC ampli et enceinte

Post Reply
Aktite

Choix HC ampli et enceinte

Post by Aktite »

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur le choix d'un ampli et d'enceintes, pour une utilisation film, et un peu de musique.

Le budget est de 1400€, cela viens s'ajouter à un samsung ue55f6400 et je pense un lecteur samsung BD-F7500 (rien n'est encore acheté)

Au vu du budget est ce que cela irai ?

Soit le Yamaha rx-v775 // rx-v675 avec les Jamo S626 HCS
Ou Onkyo TX-NR626 avec les Jamo S626 HCS

Après j'ai vu qu'il y avait deux pack qui rentre dans mon budget (un oui et l'autre en étirant un peu) et qui ont l'air meilleurs que les compositions du dessus:
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... 8-HCS.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... -ES90.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est musique je précise que pour le moment je les écoutent sur un 2.1 d'ordinateur qui est pas mal mais reste super bas de gamme donc ça ne sera que du bon pas besoin que je vise la perfection ce qui avec mon budget n'est je pense pas possible :(

Merci d'avance.
gilles

Re: Choix HC ampli et enceinte

Post by gilles »

Salut!
1400E est déjà un budget respectable pour un ensemble hc.... suivant tes exigences.
tu as des ensembles d'enceintes kef, jbl, boston... qui seront à mon sens d'un meilleur rendu hc que les jamo.
Cependant je partirais plus sur un ensemble ampli (de meilleur qualité)+ 2 frontales dans un premier temps. Puis acheter le reste des enceintes.
Aktite

Post by Aktite »

Merci pour ta réponse, tu aurai une petite idée sur un ensemble ampli et 2 frontales ?

Je pense faire cela mais rajouter une centrale pour les voix, et voir plus tard pour le reste.

Que pense-tu du Onkyo TX-NR626 ou le Marantz SR-5008.

Et au enceintes JBL Studio 590, je sortirai un peu du budget mais ça reste raisonnable...de mon point de vue :lol:
Aktite

Post by Aktite »

Je pense me tourner vers le duo suivant: Denon AVR-X3000 et les enceintes JBL Studio 580. (Et le reste suivra, pour un 5.1 en finalité, mais pas tout de suite)

Même si j’hésite avec le Onkyo TX-NR626, les deux ampli iront avec ces enceintes ou elles demandent trop ?
Hiperia

Post by Hiperia »

Les enceintes JBL ont un bon rendement (90Db si la valeur est juste^^)

Donc avec les deux ampli que tu as cité ça devrait fonctionner.

Après au niveau de l'accord sonore entre Denon/Onkyo et JBL la il faudrait faire des écoutes !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Aktite

Post by Aktite »

C'est ma quête principal mais qui a été sans succès aujourd'hui, j’espère avoir plus de chance dans les prochains magasins.

Par contre à part la décision que j'aurai suite à la sonorité, lequel a l'air "mieux" ? Car ils ont l'air d'être similaire (enfin d'après ce que j'ai vu, mais je suis un débutant en la matière) sauf le prix de départ.
Post Reply