Samsung KN55S9 TV OLED incurvée
- HYMER DAXTER
Re: Samsung KN55S9 Curved OLED
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- HYMER DAXTER
Un test assez complet (avec mesures) réalisé par HDTVtest :
Samsung KE55S9C Curved OLED TV Review Version originale
Samsung KE55S9C Curved OLED TV Review Traduction
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- Corias
surtout eux ils adorent Samsung c'est rar ou ils testent des TV LG !HYMER DAXTER wrote:Un test assez complet (avec mesures) réalisé par HDTVtest :

-
Bon c'est quand même le premier vrai test d'OLED 
Là au moins, nous avons de vraies mesures . Donc pour moi je retiendrais ce niveau de noir pour l'OLED : 0.0022 cd/m2, soit assez proche du Kuro, mais pas "Perfect" comme semblent le dire certains tests, et aussi très loin des 0,03 cd/m² d'Erenumerique...
Par contre, je suis étonné de ne pas retrouver l'énorme dérive rouge que LesNums avaient relevés sur leur modèle de test (performances et colorimétrie variables d'un modèle à l'autre ? C'est possible ...)
Le point ultra décevant de l'OLED, c'est quand même son inputlag que j'aurais juré parfait. Non, là il est à 65ms ;(

Là au moins, nous avons de vraies mesures . Donc pour moi je retiendrais ce niveau de noir pour l'OLED : 0.0022 cd/m2, soit assez proche du Kuro, mais pas "Perfect" comme semblent le dire certains tests, et aussi très loin des 0,03 cd/m² d'Erenumerique...
Par contre, je suis étonné de ne pas retrouver l'énorme dérive rouge que LesNums avaient relevés sur leur modèle de test (performances et colorimétrie variables d'un modèle à l'autre ? C'est possible ...)
Le point ultra décevant de l'OLED, c'est quand même son inputlag que j'aurais juré parfait. Non, là il est à 65ms ;(
- piratees
Ben c'est parfait le noir à 0.0022 cd/m2 sur du ANSI car sur une page noir on arrive 0.0000 cd/m2 et c'est mieux que le légendaire kuro à 0.0031 cd/m2.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Espérons que ce soit parfait, car même à 0,005 cd/m² comme sur le ST60 je reste encore sur ma faim :rofl:
- piratees
Dans les NUM il sont dit que sur page noir sur la TV dans une pièces totalement noir il ne savait pas si la TV était allumé ou éteinte. car si on fait ça sur n'importe quel plasma on verra toujours un noir pas à 100% et donc facile de voir si la TV est allumée
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Exact, reste à savoir ce qu'il se passe quand on a une page toute noire avec quelques écritures ou une scène hyper sombre avec quelques objets plus lumineux...
- HYMER DAXTER
Re: Samsung KN55S9 TV OLED incurvée
Le Samsung KN55S9 est disponible en démo à la fnac de Nantes. J'ai donc ENFIN vu de mes propres yeux cet écran OLED.
Même si je n'ai, évidemment pas du tout pu le tester (impossible à la fnac), voici mes impressions.
Déjà, autant, le sony 4K X9 m'avait laissé un bon souvenir, tout comme le 4K samsung F9000 et le pana ZT60, autant cet écran OLED m'a littéralement bluffé
. Le contraste est juste sidérant, l'image semble réellement prendre vie! C'est même déstabilisant.
Il est assez bien exposé, car il est placé juste avant le rayon tv sans trop de lumière. L'extrait que j'ai vu est une scène d'avengers en blu-ray.
Les points positifs :
-Noir abyssal et détaillés (dans une pièce sombre çà doit être d'enfer!)
-Couleurs éclatantes
-Belle précision
-Sensation d'image 3D sans lunettes
-Angles de vision quasi parfaits
-Design audacieux vraiment réussi (c'est subjectif)
Les pointes négatifs :
-L'écran incurvé
-Reflet (dalle brillante + courbe = :worried: )
-Artefacts dans les mouvements (sans doute un mauvais réglage)
-Prix (8000€ le 55")
Voilà donc mon ressenti. Bien évidemment, j'aurais adoré le testé dans le noir complet. Mais une chose est sure, çà fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti une telle sensation devant un diffuseur.
J'espère que la technologie sera abordable dans les années à venir. C'est maintenant une certitude, mon prochain écran sera un OLED 4K (ou 8K) de grande taille.
Rémy
Même si je n'ai, évidemment pas du tout pu le tester (impossible à la fnac), voici mes impressions.
Déjà, autant, le sony 4K X9 m'avait laissé un bon souvenir, tout comme le 4K samsung F9000 et le pana ZT60, autant cet écran OLED m'a littéralement bluffé

Il est assez bien exposé, car il est placé juste avant le rayon tv sans trop de lumière. L'extrait que j'ai vu est une scène d'avengers en blu-ray.
Les points positifs :
-Noir abyssal et détaillés (dans une pièce sombre çà doit être d'enfer!)
-Couleurs éclatantes
-Belle précision
-Sensation d'image 3D sans lunettes
-Angles de vision quasi parfaits
-Design audacieux vraiment réussi (c'est subjectif)
Les pointes négatifs :
-L'écran incurvé
-Reflet (dalle brillante + courbe = :worried: )
-Artefacts dans les mouvements (sans doute un mauvais réglage)
-Prix (8000€ le 55")
Voilà donc mon ressenti. Bien évidemment, j'aurais adoré le testé dans le noir complet. Mais une chose est sure, çà fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti une telle sensation devant un diffuseur.
J'espère que la technologie sera abordable dans les années à venir. C'est maintenant une certitude, mon prochain écran sera un OLED 4K (ou 8K) de grande taille.
Rémy
-
Re: Samsung KN55S9 TV OLED incurvée
Merci pur ton ressenti, c'est clair que c'est un superbe écran pour un premier tir d'OLED. Malheureusement, s'il est très puissant au niveau de l'image et du contraste, il intègre les mêmes algorithmes que les TV Samsung, donc la compensation de mouvement et la gestion 24p ne sont pas terribles. En revanche les possibilités de calibration sont pas mal du tout et le traitement vidéo excellent.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de retours SAV, de soucis avec la colorimétrie qui partait en vrac, et avec les diodes OLED... A prendre avec des pincettes, car je n'ai pas assez de sources sur ces retours, mais faites tout de même attention
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de retours SAV, de soucis avec la colorimétrie qui partait en vrac, et avec les diodes OLED... A prendre avec des pincettes, car je n'ai pas assez de sources sur ces retours, mais faites tout de même attention