Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il n'y a pas beaucoup de TV en 60" malheureusement. Tu te restreint trop en choix de TV, tu devrais étendre tes critères de sélections aux 55" et 65" à mon avis :)
LeBaron

Post by LeBaron »

Yul wrote:Oui le 65ST50 est trouvable à ce prix là mais pas le 65VT30.
Ah ok, je n'avais pas saisi. Bien vu ! ;)
L'ennui c'est que c'est un modèle de juin 2011 et je préfère avoir une dernière génération de dalle.
Yul wrote: Sinon LED en 60", c'est vite trouvé... Samsung ou Sharp.
Et entre les 2, quelle marque est la meilleure ?
Yul wrote: Et si tu mets la 3D de côté (pas beaucoup de bluray pour toi apparemment), LC60LE635.
Et ca te laisse pas mal de budget pour completer tout ca !! :D
:lol: c'est sur !!
Maintenant que Nicolas m'a indiqué que le quattron n'était pas une technologie très fondée, j'ai supprimé le modèle LC60LE840 mais j'hésite encore avec le LC60LE740E (avril 2012 contre octobre 2011) et celui que tu as cité.
LeBaron

Post by LeBaron »

Becuwe Nicolas wrote:Il n'y a pas beaucoup de TV en 60" malheureusement. Tu te restreint trop en choix de TV, tu devrais étendre tes critères de sélections aux 55" et 65" à mon avis :)
C'est toi le pro, alors je me range à ton choix, j'étends à 65 et en dernier recours au 55
lmag

Post by lmag »

bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était nécessaire de faire un rodage de l'écran néoplasma comme cela était conseillé avec un plasma?

Peut on dès lors configurer directement ou pas les paramètres que vous mentionnez en première page?

Merci d'avance pour la réponse
Yahoo MMCrawler [Bot]

Un Plasma s'améliore toujours avec le temps (jusqu'à un certain point évidemment). Par contre sur une procédure particulière de rodage, les avis sont partagés, certains disent que c'est nécessaire, d'autres que non...

Pour ma part, j'ai suivi la procédure en évitant les films en 2.35:1, une luminosité trop élevée, les logos de chaînes, en passant régulièrement des procédures de démarquages de la dalle (défilement de bandes, neige, affichage de mires blanches, etc), mais je n'ai vu aucune amélioration particulière à part celle habituelle d'une dalle qui se rode petit à petit sans procédure. J'ai continué à avoir quelques problème de marquage de temps en temps, mais qui s'effacent rapidement.
lmag

Post by lmag »

Et peut on directement configurer la nouvelle télé sur base des règlages que tu as communiqué en première page du forum ou vaut il mieux attendre 2-3 mois?

Merci bcp pour tes réponses en tout cas!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Arf, excuses moi !

Le mieux est d'attendre au moins 200 heures pour avoir un rendu colorimétrique plus juste, et des noirs plus profonds et plus fouillés, mais cela n'empêche pas d'appliquer les réglages de suite... Tu peux attendre pour plus te rendre compte du changement, au choix :)

Certains attendent plus de 500 heures pour faire la calibration.
lmag

Post by lmag »

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de la recevoir hier soir et elle est vraiment terrible mais surtout lorsque l'on regarde un blu-ray!

Je vais maintenant découvrir petit à petit les possibilités de cette ST50 et je vais attendre 200h (pas 500, il faut être fou), avant de mettre ton parametrage!

Merci beaucoup pour tes réponses!
Yahoo MMCrawler [Bot]

A toi le grand spectacle ;)

Profites bien !
LeBaron

Post by LeBaron »

Hello,

Je reviens avec mon choix cornelien (rôooo le pénible :mrgreen: ) : le plasma ST50 ou un autre téléviseur plus lumineux. Je suis prêt à revoir ma contrainte taille et m'ouvrir à la fourchette 55 - 65.
Pourriez-vous me donner quelques pistes ? le choix est tellement énorme en 55 ...

Merci d'avance
Post Reply