Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Link

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Link »

matt35 wrote:
Link wrote:Si c l'inconvénient (moi je suis sur ifc moyen) mais ça reste visible surtout avec des 1er plan lumineux sur fond noir, et je préfère ça au scintillement qui me pète les yeux ;)

Ah et honnêtement je vois pas de différence entre auto et 120hz pour la 3D.
Tu as réessayé de désactive l'IFC depuis la mise a jour ? Car depuis en 3D il y a presque plus de scintillements je trouve.
Oui j'ai testé sans ifc et pas de soucis pour le scintillement, par contre le 120hz c vraiment obligatoire. Et en faite j'ai que des dessins animés pour la 3D et c le seul moment ou j'apprécie la fluidité de l'IFC, pour les "vrais" films c toujours sur off chez moi.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Bonjour ,

Je reviens sur le probleme de buzzz .
Une question , si je recul mon ecran jusqu' au mur de façon à ce que celui ci , soit le plus proche possible de mon mur . Je pense que cela reduira le bruit à coup sur , je n 'ai pas encore testé pour tout vous dire .
Vous en pensez quoi ?

Edit : J'ai trouvé cela pour le rodage de mon st60
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 3-495.html

Actuellement je suis à 60 contraste ..

Est ce que c'est bon ?
Last edited by LuizDavid on Mon Oct 28, 2013 11:42 am, edited 1 time in total.
kilroy83

Post by kilroy83 »

Attention panasonic recommande une distance minimum de 7 cm par rapport au mur arrière pour le refroidissement.
Plasma 65Vt60 - OPPO 103EU - HTPC - NanoAvr DL- Yamaha RX-A3030 - Klipsch RF62/RC62/RS41 - Velodyne CHT12Q - Synology DS414
Link

Post by Link »

LuizDavid wrote:Bonjour ,

Je reviens sur le probleme de buzzz .
Une question , si je recul mon ecran jusqu' au mur de façon à ce que celui ci , soit le plus proche possible de mon mur . Je pense que cela reduira le bruit à coup sur , je n 'ai pas encore testé pour tout vous dire .
Vous en pensez quoi ?

Edit : J'ai trouvé cela pour le rodage de mon st60
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 3-495.html

Actuellement je suis à 60 contraste ..

Est ce que c'est bon ?
J'ai lu un peu ton lien et c n'importe quoi... D'une passé autant d'heure à rodé est idiot et surtout inutile avec des réglages pareil |(

Si tu tiens vraiment à faire un rodage tu met tout en mode vrai cinéma d'origine avec le contraste à 60, l'overscan activer et le déplacement des pixels sur auto pendant une centaine d'heure ;)

Ca fait des années que je suis sur les forum de "home cinéma" et j'ai vu de tout, rodage et problème, pas rodage et pas de problème, rodage et pas de problème etc donc bon.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Crik

Post by Crik »

Je suis d'accord, plus le contraste est élevé, et plus l'écran se rode. Les cellules ont besoins de bruler un peu. Réduire le contraste trop bas ne rode pas. L'idéal est d'utiliser une image fixe uniforme (DVD de fond de couleur Blanc, bleu , rouge, vert ...) et de le faire tourner en dynamique ou cinéma avec contraste élevé. une centaine d'heure doit suffire à ce rythme.

Je dis cela car justement je pensais avoir rodé les cellules de mon plasma 42ST50 en appliquant la règle du faible contraste pendant 200 heures ... je me suis tapé un logo incrusté dès que j'ai monté le contraste et la couleur !! Obligé d'appliquer le DVD en dynamique ... :desole:
LuizDavid

Post by LuizDavid »

Merci pour vos precieux conseils !
J'applique régulierement le defilement qui je pense peut etre un bon moyen pour roder l'écran .

Par contre , je n'arrive pas à m'y faire concernant le buzz , je pense que je vais opter pour des coussins accoustique derriere l'écran comme le préconise un des membres plus haut , car trés sincerement c est un poil agaçant ce bruit en fond !!
GreenTea

Post by GreenTea »

le ST60 lit très bien les fichiers m2ts dans le lecteur multimédia interne, par contre impossible d'afficher les sous titres.. des idées ?
NoFeaR

Post by NoFeaR »

Bonjour à tous,
Grâce (ou à cause :) ) de vous j’ai craqué et début septembre j’ai acheté un 50GT60 le fameux en promo à la Fnac.
Je suis globalement satisfait mis à part 2 points.

Le fameux buzz de l’alimentation, non pas que ce soit totalement délirant mais quand même sur des images claires je l’entends pas mal mais je connaissais le risque mais quand même, je n’arrive pas à comprendre que Pana n’ai pas réussi a éliminer cela depuis le temps. :devil:

L’autre point, et celui-ci m’embête vraiment c’est que j’ai un « marquage » du logo de Bein Sport. J’ai pour le moment en TNT (via la box SFR) des réglages plutôt doux (contraste à 40 et luminosité à -3) et je doit en être à pas loin de 200h d’utilisation (bon j’ai pas trop utilisé de fonction zoom pour éviter les logos…)

On ne devine cela que sur des images claires et bleutés, bon ce n’est pas non plus violent mais je le vois…

J’ai essayé pour le moment la barre de défilement genre je la mets tous les soirs 1h au coucher (en réglage dynamique) mais il ne disparaît pas pour autant, du coup que me conseillez vous de tenter ? Je la laisse toute une nuit ? Je passe en boucle des vidéos « anti marquage » disponibles sur Youtube ? Ce que j’aurai bien voulu tenter c’est de laisser une chaine avec de la neige, mais il me semble qu’il n’y a plus de tuner analogique sur ce plasma, donc pas possible ?

Bref, on trouve de tout sur le net et bien souvent il semble que cela disparaît avec le temps mais j’aimerai vos avis sur ce phénomène et surtout comment tenter de le résoudre.

Merci d’avance
Crik

Post by Crik »

NoFeaR wrote:J’ai essayé pour le moment la barre de défilement genre je la mets tous les soirs 1h au coucher (en réglage dynamique) mais il ne disparaît pas pour autant, du coup que me conseillez vous de tenter ? Je la laisse toute une nuit ? Je passe en boucle des vidéos « anti marquage » disponibles sur Youtube ? Ce que j’aurai bien voulu tenter c’est de laisser une chaine avec de la neige, mais il me semble qu’il n’y a plus de tuner analogique sur ce plasma, donc pas possible ?

Bref, on trouve de tout sur le net et bien souvent il semble que cela disparaît avec le temps mais j’aimerai vos avis sur ce phénomène et surtout comment tenter de le résoudre.

Merci d’avance

Slt :D

Surtout que la réponse tu l'as deux posts avant :D

Rien de bien méchant, ton écran n'est pas encore rodé c'est pour cela, même après 200 heures. Un plasma ne se rode pas convenablement à un faible contraste, il faut le pousser plus sur des images dépourvu de logo ou autre chose fixe.

Utilise un DVD avec des fonds des fonds uniformes de couleur. Un fond blanc c'est l'idéal !! Met en mode dynamique et laisse tourner par série de 6 heures la nuit. Tu verras cela va s'estomper avec un peu de patience.
Last edited by Crik on Thu Oct 31, 2013 12:56 pm, edited 1 time in total.
DynasticMax

Post by DynasticMax »

quelle est la reference des lunette fournie dans le TX-P55ST60E ?

Merci
Post Reply