Quels sont vos câbles XLR?? pour ceux qui en ont évidemment
- jacko
Re: Quels sont vos câbles XLR?? pour ceux qui en ont évidemm
J'utilise du Real-Cable à base de conducteur mono brin argent OCC pour les canaux principaux et argent mono brin pour le reste des canaux, y compris le sub (du cuivre aurait suffit).
- badco
J'utilise du Supra,mais j'envisage du Muse pour la partie stéréo,DAC/pré/ampli,j'espere ne pas me tromper!
- Olivier
- Site Admin
J'utilise les VIABLUE NF-S1 QUATTRO que tu as déjà repéré, et j'en suis pleinement satisfait 

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olbi_One
J'ai finalement acheté des Oelhbach XXL serie 1 en occasion à 100 euros.
je l'orgne toujours sur les Muses, mais à 280 euros... je vais attendre un peu
- badco
Ils ont l'air bien les viablue,et en plus ils sont beaux,ce qui ne gâte rien et pas tres chers 

-
Bonjour Obli_One,Olbi_One wrote:J'ai finalement acheté des Oelhbach XXL serie 1 en occasion à 100 euros.
Je suis dans la même configuration que toi (105EU+Teac2000) avec une longueur (de câble) de retard.
J'imagine que N.B. n'est pas pour rien dans tes choix de matos !
J'en suis à la réflexion du câble XLR, actuellement en rodage de l'ampli en RCA, pas mal (que de détails) mais manque un poil de grave.
Oehlbach fait parti de la signature et des tests de notre mentor, mais le Muse 3 semble convaincre beaucoup de personnes.
Le prix est déjà conséquent mais un peu plus-un peu moins, je n'ai as envie de collectionner les éléments...
Petite parenthèse HS:
Je me pose aussi sérieusement la question du câble secteur, car j'ai pas mal de trucs alimentés branchés sur le Oppo, le tout sur une multi-prise basique.
Mes prises murales sont éloignées, il me faudrait 2,5 mètres, et seul Real Cable Kapton le ferait, mais dénature le son pour certains.
Bof-bof donc, je vais peut-être me renseigner chez Esp.M pour voir s'il font des longueurs à façon, ou investir dans une barrette pour limiter les interférences.
As-tu remarqué un changement en passant en XLR et en changeant l'alimentation ?
- b4ptist3
Ça ne devrait pas poser de problèmes avec Espace Musical pour un câble custom. Ils m'avaient fait un câble hp sur mesure pour ma centrale.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Bonjour obli_one,
si vous cherchez des câbles neutres, extrêmement dynamiques et musicaux (timbres fabuleux), je vous conseille les JORMA N°2.
si vous cherchez des câbles neutres, extrêmement dynamiques et musicaux (timbres fabuleux), je vous conseille les JORMA N°2.
-
Bonjour,Olbi_One wrote:J'ai finalement acheté des Oelhbach XXL serie 1 en occasion à 100 euros.
Quel est l'avantage du Muse par rapport à l'Oelhbach ?
- b4ptist3
En gros la philosophie des câbles Muse, c'est transmettre le signal tel qu'il est, ni plus ni moins.
Bonne dynamique, très détaillés et précis, fidèles au signal. Par exemple mes Audioquest que j'avais avant descendaient peut être un peu plus bas, mais beaucoup moins précis et détaillés. Ça donnait des basses peut être plus flatteuses au premier abord, mais avec les Muse c'est plus tendu, moins baveux et bien détaillés.
Et surtout même si comme ça ils paraissent cher, ils rivalisent sans soucis avec des câbles bien plus chers.
Perso j'ai opté pour la totale Muse (hp, XLR et secteur) et j'en suis ravi.
Par contre je ne pourrai pas t'aider sur les Oehlbach, je ne les connais pas.
Bonne dynamique, très détaillés et précis, fidèles au signal. Par exemple mes Audioquest que j'avais avant descendaient peut être un peu plus bas, mais beaucoup moins précis et détaillés. Ça donnait des basses peut être plus flatteuses au premier abord, mais avec les Muse c'est plus tendu, moins baveux et bien détaillés.
Et surtout même si comme ça ils paraissent cher, ils rivalisent sans soucis avec des câbles bien plus chers.
Perso j'ai opté pour la totale Muse (hp, XLR et secteur) et j'en suis ravi.
Par contre je ne pourrai pas t'aider sur les Oehlbach, je ne les connais pas.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10