Ensemble HC NAD-BW

eukodim

Ensemble HC NAD-BW

Post by eukodim »

Bonjour,

dans l'attente de mon écran (Samsung f9000), j'ai fait des recherches concernant le système HC qui pourrait prendre place dans mon salon. Outre la dimension de la pièce (30 M²), je dois (impérativement :-o ) tenir compte le l'avis de mon épouse qui exclut tout système encombrant. J'en suis donc arrivé à envisager l'achat d'un NAD T787 (éventuellement amélioré par André Devillers - Espace Musical) associé au kit BW MT 60 D.

Cet ensemble vous semble t-il "tenir la route" ?

A vous lire,
Dominique.
McBarrette

Re: Ensemble HC NAD-BW

Post by McBarrette »

Bonjours Dominique,

Si tu compte passer par Espace-Musical pour le NAD T787 demande leurs directement ce qui tu pourrais associer avec cette ampli comme ensemble 5.1 compact.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
eukodim

Post by eukodim »

Effectivement, je demanderai à A. Devillers. Je l'ai eu au tél. lundi passé suite à ma commande de câbles HP muse. Mais avant d'en discuter avec lui, j'ai préféré avoir un ou deux avis sur le forum, plus particulièrement en ce qui concerne l'ensemble BW. Il semblerait que le kit MT 60 D demande une amplification "musclée" pour bien fonctionner ???????
McBarrette

Post by McBarrette »

Plus où moins, il faut l'écouté, et savoir réellement de combien de mètre carré exploitera l'ensemble.

Après il existe la solution de bibliothèque qui est bien mieux doter qu'un ensemble satellite car il y a plus de choix, plus facile à driver, et parfois même moins chère à l'achat.

Il faut sortir madame et lui montré quelques produit pour qu'elle change d'avis, évidemment pas lui montré des armoires normande sinon elle va finir par demandé directement une paire de casque 7.1 sans fil :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Effectivement les kit compact comme le MT60D demande beaucoup de jus de par leurs faible rendement.

Ensuite comme l'à dit McBarrette® la solution des enceintes biblio est à prendre en compte, pas forcement plus imposante / meilleur rendement / moins chère / meilleur remplissage de la pièces.

Viens ensuite le caisson du BW MT 60 D, incapable de créer de l'infra et commence à être bon vers 50/60 Hz.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Hiperia

Post by Hiperia »

Pour le prix du kit B&W :

- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... x-Kit.html (meilleur réponse en fréquence / reste encore compact / esthétique soignée )

* 700€ pour trouver un vrai caisson de basses (compact et esthétique encore une fois) :

- http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... e-P10.html
- http://www.lsound.eu/speakers/subwoofer ... black.html
- http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XXLS400FF.htm
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Effectivement les kit compact comme le MT60D demande beaucoup de jus de par leurs faible rendement.

Ensuite comme l'à dit McBarrette® la solution des enceintes biblio est à prendre en compte, pas forcement plus imposante / meilleur rendement / moins chère / meilleur remplissage de la pièces.

Viens ensuite le caisson du BW MT 60 D, incapable de créer de l'infra et commence à être bon vers 50/60 Hz.
Pour une fois que quelqu'un pense comme moi sur ce caisson je me sent moins seul.
Hiperia

Post by Hiperia »

Les mesures données par le constructeur sont complétement folles d’ailleurs ....

Mesures
Impédance d'entrée : 100 kW
Signal / bruit : > 90 dB
Gamme des fréquences (-6 dB) : 6,5 Hz - 570 Hz
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 7,5 Hz - 450 Hz

Aucun caisson sous 5000€ arrive à descendre à 10Hz à -3Db ....
OPPO 105EU
eukodim

Post by eukodim »

Salut Hiperia,

les constructeurs ont une "légère" tendance à embellir le tableau. Mais ce que je recherche, c'est un système équilibré, pas un système qui provoque un enfoncement de la cage thoracique. ;)
eukodim

Post by eukodim »

J'ai écouté un ensemble Kef 3005 cet après-midi avec un ampli Yamaha(673 si j'ai bien vu), c'était plutôt pas mal. Le kit Kef plait à madame, mais, de mon côté, j'ai l'impression qu'avec un autre ampli (soit dans la gamme Yamaha, soit dans une autre marque) le résultat pourrait être meilleur. Le problème est que je ne connais pas les caractéristiques sonores des ampli HC intégrés présents sur le marché.
J'ai évidemment les oreilles habituées à mon Perreaux, http://www.perreaux.com/assets/file/per ... nch%5D.pdf
Post Reply