B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?

Post Reply
josfernand

Re: B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?

Post by josfernand »

:salut: The Rising,
Je pense que tu ne dois pas regarder en terme de prix, mais plutôt cohérence de ce que tu veux...
Je pense que tout le matériel qui t'intéresse marchera très bien, mais...pas forcément dans l'ordre que tu aimerais!
(Je pense qu'il faudra effectuer des écoutes des enceintes dont tu parles, et déjà faire un choix...ensuite voir l'ampli...)

Je m'explique :
Si tu désires prendre du BW (CM8) ou KEF (Q900), le Denon ne sera peut-être pas le plus approprié, car même si sur le papier, il annonce une puissance plus que confortable, il n'aura pas suffisamment de punch pour bousculer les BW ou KEF (je parle d'attaque, tenue, restitution propre sans traînage...)
Pour ces enceintes, les solutions les plus appropriées sont : Pioneer/Anthem ou NAD
Contrairement à Hiperia, je pense q'un ensemble doit être bon en stéréo, pour être excellent en HC

Pour les Magnat, le choix est plus simple et oui tu peux associer l'ampli Denon 4520 comme d'autres marques : Yamaha (beaucoup d'adeptes sur le Forum :biglol: ), Onkyo, Marantz, Anthem,Nad...

Je reste malgré tout persuadé que les ampli les plus musicaux sont : Anthem et Nad.

Pour la platine la Sony BDP S790 est un produit bon, une Panasonic BDT 500 est encore au dessus, avec l'Oppo 103 en passe encore un cran...et l'on commence à rentrer dans du très bon...

La conclusion est que tout a de l'importance dans un système HC, et dès que tu négliges quelque chose, cela peut créer un déséquilibre, qui va rendre ton installation moyenne....

Il vaut mieux baisser d'un cran et n'avoir que du matériel équivalent plutôt qu"un super matériel associé à du matériel moyen.

Prends le temps d'écouter, comparer, analyser et finir par aimer ce que tu écoutesou regardes et c'est seulement là que les choses seront très claires...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
josfernand

Post by josfernand »

Entre le moment où j'ai commencé à écrire et celui où j'ai posté, il y a eu des réponses, je suis vraiment trop lent :biglol:

José
The-Rising

Post by The-Rising »

Merci beaucoup pour cet avis très complet et très instructif.
Par contre quelles sont les enceintes qui possèdent un son plutôt neutre? Car comme je les déjà dit, je compte faire évoluer ma config vers une utilisation un peu plus Hi-Fi qu'au départ, et je voudrais donc des enceintes qui restitue au mieux la musique sans l’altérer( en gros sans avoir une patte sonore trop importante).
Hiperia

Post by Hiperia »

josfernand wrote:
Contrairement à Hiperia, je pense q'un ensemble doit être bon en stéréo, pour être excellent en HC

José
Bonjour José

J'ai jamais dis qu'un bon ensemble HC devait être mauvais en Stéréo :P

J'ai juste dis que pour moi les deux points les plus important été l'enceinte centrale et le caisson de basse :gne:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
The-Rising

Post by The-Rising »

Ah oui par contre j'oubliais, combien dois-je prévoir pour les câbles, et quelle en sont les différences?

:merci: d'avance
josfernand

Post by josfernand »

Hiperia wrote:
josfernand wrote:

José
Bonjour José

J'ai jamais dis qu'un bon ensemble HC devait être mauvais en Stéréo :P

J'ai juste dis que pour moi les deux points les plus important été l'enceinte centrale et le caisson de basse :gne:

Hiperia, milles excuses, je sais pas pourquoi j'ai pris ce raccourci, j'ai lu des choses qui n'existaient pas... :biglol:

José
josfernand

Post by josfernand »

The-Rising wrote:Merci beaucoup pour cet avis très complet et très instructif.
Par contre quelles sont les enceintes qui possèdent un son plutôt neutre? Car comme je les déjà dit, je compte faire évoluer ma config vers une utilisation un peu plus Hi-Fi qu'au départ, et je voudrais donc des enceintes qui restitue au mieux la musique sans l’altérer( en gros sans avoir une patte sonore trop importante).

The-Rising,

Toutes les enceintes dont tu parles peuvent correspondre à tes attentes.
Je pense que dans ta short liste tu peux encore rajouter les enceintes Davis MAYA, MatiseHD ou 3D avec les équivalent en enceinte centrale et enceintes arrières.
Egalement chez Dali avec les incontournables Zensor.

Pour les caissons de grave,les références citées sont bonnes, tu peux aussi regarder chez dali le SUBE-12F

Je pense que quand tu parles de neutre, au final c'est une écoute la plus naturelle possible?
Si c'est bien le cas, je placerai Davis un peu devant les autres.(cela reste mon avis.)

Effectues des écoutes, tu y verras beaucoup plus clair après...

José
McBarrette

Post by McBarrette »

The-Rising wrote:Ah oui par contre j'oubliais, combien dois-je prévoir pour les câbles, et quelle en sont les différences?

:merci: d'avance
Le top R/Q/P/P : Norstone CL250.

Pour la HiFi tu verras plus tard.

Si tu veux monter en gamme avec la nouvelle série "Silver" chez Monitor Audio pourrait aussi faire l'affaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
The-Rising

Post by The-Rising »

josfernand wrote:
The-Rising,

Toutes les enceintes dont tu parles peuvent correspondre à tes attentes.
Je pense que dans ta short liste tu peux encore rajouter les enceintes Davis MAYA, MatiseHD ou 3D avec les équivalent en enceinte centrale et enceintes arrières.
Egalement chez Dali avec les incontournables Zensor.

Pour les caissons de grave,les références citées sont bonnes, tu peux aussi regarder chez dali le SUBE-12F

Je pense que quand tu parles de neutre, au final c'est une écoute la plus naturelle possible?
Si c'est bien le cas, je placerai Davis un peu devant les autres.(cela reste mon avis.)

Effectues des écoutes, tu y verras beaucoup plus clair après...

José
Effectivement, je pense que des écoutes seront utiles. Pour moi cela est encore théorique vu que que je viens d'un veieux kit 5.1 Samsung :D
McBarrette® !! wrote:
Le top R/Q/P/P : Norstone CL250.

Pour la HiFi tu verras plus tard.

Si tu veux monter en gamme avec la nouvelle série "Silver" chez Monitor Audio pourrait aussi faire l'affaire.
On ma souvent parler des Mogami, les 2921 en l’occurrence. Sont-elle bien ou non?

Par contre j'ai aussi lu que les multiprises jouait un rôle est ce vrai?
McBarrette

Post by McBarrette »

Je ne connais pas les Mogamis, mais en faisant une recherche ce sera pas dédier au home-cinéma à 14.90€ le mètre et bi-câblage/amplification, contre un câble standard à 1.7€ le mètre.

Pour moi j'en sais rien, jamais eue l'occasion d'essayé des multiprises.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply