B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?

Post Reply
The-Rising

Re: B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?

Post by The-Rising »

josfernand wrote:
:salut: The-Rising,
Tout va dépendre de la disposition de ton matériel dans la pièce d'écoute?
En général pour les enceintes avant il faut compter de 2 à 3m, pour l'enceinte centrale si elle est proche de l'ampli, de 1 à 1.5m.
Par contre la grande inconnue est la distance pour les enceintes arrières, et ça, seul toi peut le mesurer... :hai:

José
Je ne compte pas me prendre des enceintes arrières tout de suite, mais d’ici 2 à 3 mois. Je pense que cela ne pose pas de problèmes non?

Pour ce qui est des câbles je vois qu'il y plusieurs fiches (zplug ampli + enceintes ; fourche enceinte; zplug ampli+ fourches enceintes...)à cette adresse. Lesquelles, à votre avis, dois-je prendre ?
josfernand

Post by josfernand »

The-Rising,
Pour les fiches câbles HP, il est préférable de prendre des bananes des 2 côtés. Tu auras un meilleur contacte, de plus une fois qu'elles sont bien enfichées, cela ne bouge plus.
Pour le câbles HP, il vaut mieux prendre du 2.5mm², après tu choisis celui que tu veux.
Le câble Atlas à déjà été testé par plusieurs personnes sur le Forum, tu déterres le sujet et tu peux poser ta question là-bas. Tu auras une réponse beaucoup plus précise

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
The-Rising

Post by The-Rising »

Je viens de trouver la réponse à mon problème :desole: .
josfernand

Post by josfernand »

The-Rising wrote:Je viens de trouver la réponse à mon problème :desole: .

Quel problème ??? :^)
Tu es désolé de quoi? :gne:
The-Rising

Post by The-Rising »

josfernand wrote:

J'avais posté un message en demandant quel était le nombre de fiches bananes que je devrais prendre, mais j'ai compris qu'elle était fourni avec les câbles dans ce lien (à moi que je me trompe est alors là je ne serais pas contre une petite explication :biglol: ).
josfernand

Post by josfernand »

The-Rising wrote:
josfernand wrote:

J'avais posté un message en demandant quel était le nombre de fiches bananes que je devrais prendre, mais j'ai compris qu'elle était fourni avec les câbles dans ce lien (à moi que je me trompe est alors là je ne serais pas contre une petite explication :biglol: ).

Je viens de regarder sur le site, tu dois sélectionner les longueurs et le type de connectique et puis c'est Ok, penses bien à indiquer banane sur ampli et enceintes

José
McBarrette

Post by McBarrette »

Pense bien à faire plusieurs fois l'ajout en dans le panier en fonction, sinon tu vas te retrouvé avec un câble long et 4 fiches bananes lol.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
The-Rising

Post by The-Rising »

josfernand wrote:

Je viens de regarder sur le site, tu dois sélectionner les longueurs et le type de connectique et puis c'est Ok, penses bien à indiquer banane sur ampli et enceintes

José
Je suis désolé d'insister, mais ayant peur de me tromper, pourrais-tu me dire (toi ou quelqu'un d'autre :) ) quoi sélectionner sur le même lien (En gros pour chaque enceinte quelles câbles prendre avec quelles fiche) s'il te plait?
:svp:
McBarrette® !! wrote:Pense bien à faire plusieurs fois l'ajout en dans le panier en fonction, sinon tu vas te retrouvé avec un câble long et 4 fiches bananes lol.
Ah oui j'avais pas fait gaffe. Un vrai bleu :dehors:
josfernand

Post by josfernand »

The-Rising wrote: Je suis désolé d'insister, mais ayant peur de me tromper, pourrais-tu me dire (toi ou quelqu'un d'autre :) ) quoi sélectionner sur le même lien (En gros pour chaque enceinte quelles câbles prendre avec quelles fiche) s'il te plait?
:svp:
Tu dois sélectionner :
"zplug ampli + enceintes"
puis choisir la longueur donc 2 à 3m pour les enceintes principales (il faut que tu mesures...), attention tu devras aller dans le panier pour changer la quantité pour les enceintes prinicipales, car par défaut il te mets 1 dans le panier alors qu'il te faut 2 câbles, penses changer la quantité en 2
et 1 à 1.5m pour la centrale(mesures aussi...), tu dois également sélectionner "zplug ampli + enceintes"

J'ai fais une simule :

http://www.renaissens.com/commande

2x 2.5m + 1x1.5m = 124 euros

José
The-Rising

Post by The-Rising »

josfernand wrote:
Tu dois sélectionner :
"zplug ampli + enceintes"
puis choisir la longueur donc 2 à 3m pour les enceintes principales (il faut que tu mesures...), attention tu devras aller dans le panier pour changer la quantité pour les enceintes prinicipales, car par défaut il te mets 1 dans le panier alors qu'il te faut 2 câbles, penses changer la quantité en 2
et 1 à 1.5m pour la centrale(mesures aussi...), tu dois également sélectionner "zplug ampli + enceintes"

J'ai fais une simule :

http://www.renaissens.com/commande

2x 2.5m + 1x1.5m = 124 euros

José
Merci beaucoup pour ton aide :merci: . Sa me sert énormément.

Par contre le caisson de basse ne requiert pas de câbles ?
Post Reply