Salut,
Vraiment désolé pour ceux qui fréquentent plusieurs site HC, ils m'auront p-e déjà lu.
J'ai un Pana GT60 depuis une semaine et si je lui reconnait des qualités indéniables et qui dépassent tout ce que j'avais pu imaginer pour regarder du blueray dans le noir complet (bon je crache pas pour des noirs encore plus noirs mais je ne crois pas qu'aujourd'hui ce soit possible), je suis à l'inverse très déçu par la qualité d'image en TNT mais uniquement sur certains programmes bizarrement (motion dithering, phosphore trailing, solarisation). Il parait que ça le fait sur certaines sources seulement (50hz entrelacé).
Autre chose, j'ai une pièce baignée de lumière plein sud. Le plasma est largement assez lumineux, pas de souci, mais je n'avais pas en tête deux choses : d'une part les reflets énormes, d'autre part le fait que en plein jour, les noirs sont totalement pourris sur mon plasma (ça vire vers le gris / vert), même en cas de luminosité moyenne. Du coup le contraste est mauvais. J'ai branché ma vieille LCD d'il y a 5 ans à coté et si dans le noir il n'y a aucun débat, en pleine lumière le LCD fait mieux c'est sur !
Donc en usage home ciné je crois pas qu'il existe mieux à ce jour (à moins de 8k :mdr: ) par contre en usage casual mixte, c'est un peu sans compromis...
On va se laisser le temps de la réflexion mais on changera p-e pour du LED.
Mon idée est de recueillir des avis de ceux qui ont franchis le pas Plasma > LCD LED pour savoir ce qu'ils en pensaient, et si c'était à faire.
Notre usage : home cinema dans le noir dès qu'on peut (50% à 60% de l'utilisation), visionnage TNT (25/30%), jeux video (le reste du temps). L'usage HC est dans le noir, la TNT le matin ou soir avec la lumière par contre le jeux vidéo en pleine journée.
Mes craintes : perdre en qualité en HC, perdre en taille au même prix (je veux bien descendre à 46" pas moins) et puis : clouding, banding, DSE, blooming, input lag (je joue).
Mes envies : avoir une grande polyvalence.
Que me conseilleriez vous ? Budget maxi 1500.
Bien sur si je risque de trop perdre sur tous les tableaux je garderai le plasma, mais je me dis que s'ils représentent 5% des ventes c'est que les LED doivent quand même avoir de sacré qualités.
Merci beaucoup !
PS : voici ce que je n'aime pas sur le pana en tnt :
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg (accentué la quand même)
http://bilder.hifi-forum.de/medium/6964 ... 173225.png (bien visible sur les traveling mais que dans certaines émissions)
http://www.saitti.org/temppi/banding_in_motion2.jpg
Sans parler des noirs verdatres en pleine journée
Panasonic GT60, un choix trop extrême ? Que prendre à la pla
-
Panasonic GT60, un choix trop extrême ? Que prendre à la pla
TV Sony KDL46w905
-
Re: Panasonic GT60, un choix trop extrême ? Que prendre à la
Bonjour. Désolé mais je ne pourrais pas te dire de rester en plasma ou de passer en led vu que je n'ai jamais eu de plasma. Par contre si tu veux passer au led, je te conseillerais pour ce budget la samsung F7000 en 416 pouces que tu peux avoir chez les principaux magasins (darty, boulanger, fnac...) pour 1489 €. (http://www.fnac.com/Samsung-UE46F7000-L ... 912039/w-4)J'ai quant à moi le F8000, la gamme du dessus, et il me satisfait parfaitement. Si tu cherche un 55 pouces tu peut te tourner vers le F6500 qui a quelque option en moins mais qui reste d'assez bonne qualité.(http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5F6500.htm)
-
Tes craintes sont tout à fait fondées !vanquishV12 wrote:Mes craintes : perdre en qualité en HC, perdre en taille au même prix (je veux bien descendre à 46" pas moins) et puis : clouding, banding, DSE, blooming, input lag (je joue)
Perso, après 3 LCD, j'en ai eu marre du clouding, du banding, des noirs grisâtres et des angles de vision super-étroits. Je suis passé au plasma et je ne reviendrais désormais plus jamais en arrière en retournant au LCD.
Donc tu devrais garder ton plasma, a fortiori si tu regardes beaucoup en salle obscure ou faiblement éclairée, car tu vas tomber de très haut en passant au LCD !
-
Même avec du Sony W905 ou du Samsung F8000 ?
Pourtant la presse, et hd fever, semble les enscencer non ?
TV Sony KDL46w905
-
Le contraste délivré par le GT60 doit être presque 10 fois supérieur aux 2 LCD que tu cites (en prenant comme base le test du ST60). Et quand on sait que c'est principalement le contraste qui fait la qualité d'image...
Donc tu vas payer beaucoup plus cher pour un LCD dont l'image restera inférieure à celle du GT60 en usage HC (qui est d'après ce que tu dis la plus grande partie de ton utilisation). Pas très cohérent tout ça...
Et puis, toi qui te plaints des reflets sur l'écran (alors que le revêtement anti-reflet appliqué au GT60 est plutôt correct), sache que les dalles des W905 et F8000 sont de vrais miroirs !
Donc tu vas payer beaucoup plus cher pour un LCD dont l'image restera inférieure à celle du GT60 en usage HC (qui est d'après ce que tu dis la plus grande partie de ton utilisation). Pas très cohérent tout ça...
Et puis, toi qui te plaints des reflets sur l'écran (alors que le revêtement anti-reflet appliqué au GT60 est plutôt correct), sache que les dalles des W905 et F8000 sont de vrais miroirs !
- neo4
salut
pour ma part je suis passé d'un plasma pioneer 427 à un led samsung D 8000 et je ne le regrette surtout pas , plus de prise de tête avec le marquage et une image à tombée une fois bien réglée aussi bien en TNT quand blu ray
après je ne vais pas rentrer dans le débat pro plasma ou pro led , chacun a son avis sur le sujet et je ne dénigre aucune des 2 technologies sauf qu'avec un led tu as plus de polyvalence voilà .
à toi de voir ce qui te conviendrai le mieux
pour ma part je suis passé d'un plasma pioneer 427 à un led samsung D 8000 et je ne le regrette surtout pas , plus de prise de tête avec le marquage et une image à tombée une fois bien réglée aussi bien en TNT quand blu ray

à toi de voir ce qui te conviendrai le mieux

-
comme la série précédente, et au final il n'y a eu que les sites de test à avoir des bonnes dalles......les consommateurs eu avaient déjà des trucs bas de gamme.vanquishV12 wrote:Même avec du Sony W905 ou du Samsung F8000 ?
je dis pas qu'ils vont recommencer mais bon.....
attention, je ne remet pas en cause le travail des testeurs, je dis que: ils testent simplement ce qu'ils reçoivent......certains ont repris les tests avec des appareils que des clients avaient acheté.....de belles différences.....et surtout au niveau du clouding
-
et ne venez pas me dire que le haut de gamme est moins touché, sony 55 Z 4500, changé deux fois, et regarder un film avec deux bandes grisâtre, horrible, j'ai maintenant un plasma pana en 65, et toujours pas de soucis de marquage de dalle.....
-
Scarecrew wrote:Le contraste délivré par le GT60 doit être presque 10 fois supérieur aux 2 LCD que tu cites (en prenant comme base le test du ST60). Et quand on sait que c'est principalement le contraste qui fait la qualité d'image...
+1
-
Tu ne peux pas comparer ton vieux Pioneer de 2006 au ST60 sorti en 2013 (c'est comme si tu comparais une Clio 1 avec un Clio 4).neo4 wrote:pour ma part je suis passé d'un plasma pioneer 427 à un led samsung D 8000 et je ne le regrette surtout pas
Seules quelques rares personnes ont des problèmes de marquage avec le ST60, son contraste est nettement plus élevé que celui du Pioneer 427 et sa polyvalence réelle grâce à sa luminosité nettement augmentée par rapport aux générations précédentes.