Bonjour à tous !!!
Ca y est, je fais parti des personnes qui se sont lassés de la TV et sont passés sur vidéoprojecteur ^^
Malheureusement j'ai un souci avec la 3D. Vu les topiques sur le net je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul et comme j'ai déjà passé des heures et des heures sur le net pour trouver des réponses, je me tourne vers vous passionnés pour résoudre mon problème et finir d'éclaircir ma vision de la DLP 3D...
Voila j'ai acheté il y a 3 semaines un vidéoprojecteur lg pb60g dont je suis super satisfait, j'ai ensuite voulu tester la 3D à parti de mon mac et la les ennuis ont commencés. Après des heures de recherches et tests avec mes deux autres pc (software style stéreoscopic player, powerdvd,...) j'ai compris qu'il n'étaient pas compatible 3D car pas de carte graphique 120hz... J'ai donc acheté un boitier Viewsonic VP3D1 équivalent au 3DXL. Je pensais être tranquille mais c'est pareil il faut un pc équipé 3D pour envoyé un signal 3D (si j'ai bien compris). Donc je pense acheter un lecteur bluray 3D mais je veux éclaircir plusieurs point avant :
- j'ai vu des lecteur bluray 3D avec prise en charge des MKV en USB, le lecteur bluray va t-il lire mes MKV 3D SBS à partir de l'usb (avec DDE en NTFS) ?
- le VP3D1 va t-il "comprendre" ce format, être compatible ?
- enfin le VP3D1 est il compatible avec mon lg pb60g ? parce que j'ai lu des histoires de compatibilité de marques et modèles de vidéoprojecteurs et ces boitiers (viewsonic VP3D1 ou 3DXL) sachant que c'est écrit partout que le VP3D1 est dit compatible tous vidéoprojecteur dlp 3D ?
Voici un exemple de lecteur bluray qui m'intéresse...http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 0_2br.html ferait il l'affaire ? et les lecteurs multimédia c'est compatible avec le VP3D1 ?
Merci à ceux qui répondrons, je sais que ce sujet à été traité plusieurs fois mais j'aimerai que toutes ces infos soient regroupées et être certain pour ne pas faire d'achats inutiles.
Cordialement
compatibilité matériel 3D avec VP DLP
-
Re: compatibilité matériel 3D
HELP : /
Personne pour m'aider ?
Si vous pouviez même me donner quelques infos svp
Merci
Personne pour m'aider ?
Si vous pouviez même me donner quelques infos svp
Merci
-
Bonjour. Je viens d'acheter une télé Samsung et j'ai réussi à regarder un iso 3D et mkv à partir de mon ordinateur. Je pense que c'est la même méthode. J'ai téléchargé les logiciels Cyberlink PowerDVD 13 et Nvidia 3DTV Play. Ce sont tous deux des logiciels payants mais utilise la version d'essais pour vérifier que ça marche. Télécharge en premier PowerDVD parce que je ne suis pas sur que 3DTV Play soit obligatoire vu que je n'ai pas essayé sans.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée
-
Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience.
Cependant mon vidéoprojecteur fonctionne avec la technologie DLP 3D ce qui est différent avec la tv 3D. J'ai également une tv 3D avec laquelle je n'est aucune difficulté a lire du MKV 3D à partir du PC... la technologie DLP est spécifique et je coince avec ses spécificités.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre car je commencé à douter sur d'éventuelles réponses (aux vues des consultations : / ) je pense que mon problème ne motive personnes à me répondre...
Bonne soirée
merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience.
Cependant mon vidéoprojecteur fonctionne avec la technologie DLP 3D ce qui est différent avec la tv 3D. J'ai également une tv 3D avec laquelle je n'est aucune difficulté a lire du MKV 3D à partir du PC... la technologie DLP est spécifique et je coince avec ses spécificités.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre car je commencé à douter sur d'éventuelles réponses (aux vues des consultations : / ) je pense que mon problème ne motive personnes à me répondre...

Bonne soirée