Je peu pas te donner une durée précise car le rodage varie entre les enceintes et l'électronique ...
j'ai utilisé ce CD pendant un bon mois.
Deux à trois passage par jour du CD, ou alors avant une écoute stéréo ou un Film.
B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?
- Hiperia
Re: B&W, Magnat ou Kef pour un Home-Cinema ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- The-Rising
Il me faut donc environ un mois pour utiliser pleinement mon HC :gne:Hiperia wrote:Je peu pas te donner une durée précise car le rodage varie entre les enceintes et l'électronique ...
j'ai utilisé ce CD pendant un bon mois.
Deux à trois passage par jour du CD, ou alors avant une écoute stéréo ou un Film.
- Hiperia
Il faudra attendre un certain temps pour que tes enceintes atteignent leur rendement maximal.
Mais tu pourra utiliser tes enceintes de façon "normal" dès l'installation de ton home cinéma.
Mais tu pourra utiliser tes enceintes de façon "normal" dès l'installation de ton home cinéma.
OPPO 105EU
- The-Rising
Qu'est ce que tu entend par façon normal? C'est à dire pas d'utilisation HC "à fond"?Hiperia wrote:Il faudra attendre un certain temps pour que tes enceintes atteignent leur rendement maximal.
- b4ptist3
Y a juste les premières heures où faut quand même éviter de mettre le son à fond, histoire de faire bouger un peu les membranes avant de leur rentrer dedans. Mais sinon tu peux l'utiliser normalement. Le rodage joue surtout sur la "qualité" et le rendu du son. Par exemple mes Kef ont mis entre 100 et 150h avant de restituer de bonnes basses comme elles savent faire. Perso j'ai pas utilisé de cd, j'ai laissé le rodage se faire naturellement, avec quelques séances de Busta Rhymes sur la fin pour donner du débattement aux membranes et finir de les assouplir mais c'est tout.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Nival
Juste un conseil pour la partie amplification: des bonnes enceintes se révèlent vraiment lorsque solidement alimentées.
Sur ce point je crains que les intégrés HC soient toujours très légers même dans les haut-de-gamme que tu vises.
A mon avis tu auras une qualité d'écoute bien plus claire, dynamique et musclée, et pour un prix bien moindre même, en choisissant une solution séparée, notamment quand on considère un préamp HC très abordable (~600€) comme l'Emotiva UMC-200 qui semble délivrer une très bonne sonorité (identique au Nuforce AVP-18 testé par Nicolas, les entrées analogiques en plus, pour deux fois moins cher... :angel: ), que tu n'auras plus qu'à coupler à un bon bloc de puissance costaud, pour un total qui pourra sans problème être bien inférieur aux 2500€ d'un Pioneer LX-87 (p.ex. couplé à un ptit Emotiva XPA-5 délivrant 5x200 vrais W que tu devrait pouvoir obtenir pour peut-être 1100€, fonction des frais de port ; et après bien sûr tu peux monter en gamme ou puissance si tu comptes réellement dépenser 2000€ ou plus
).
Franchement à mon sens, dés qu'on vise du un peu "haut-de-gamme", les intégrés sont vraiment d'un piètre rapport qualité sonique/prix, du fait justement de leur puisance qui reste toujours assez faible dans la pratique (mieux vaut encore prendre un intégré moyen-de-gamme de la marque d'intérêt, pourvu de pré-out, et l'épauler d'un bloc de puissance, p.ex. simplement 3 voies, pour la scène avant laissant les surrounds à la charge de l'intégré, si on veut optimiser le budget au mieux).
Sur ce point je crains que les intégrés HC soient toujours très légers même dans les haut-de-gamme que tu vises.
A mon avis tu auras une qualité d'écoute bien plus claire, dynamique et musclée, et pour un prix bien moindre même, en choisissant une solution séparée, notamment quand on considère un préamp HC très abordable (~600€) comme l'Emotiva UMC-200 qui semble délivrer une très bonne sonorité (identique au Nuforce AVP-18 testé par Nicolas, les entrées analogiques en plus, pour deux fois moins cher... :angel: ), que tu n'auras plus qu'à coupler à un bon bloc de puissance costaud, pour un total qui pourra sans problème être bien inférieur aux 2500€ d'un Pioneer LX-87 (p.ex. couplé à un ptit Emotiva XPA-5 délivrant 5x200 vrais W que tu devrait pouvoir obtenir pour peut-être 1100€, fonction des frais de port ; et après bien sûr tu peux monter en gamme ou puissance si tu comptes réellement dépenser 2000€ ou plus

Franchement à mon sens, dés qu'on vise du un peu "haut-de-gamme", les intégrés sont vraiment d'un piètre rapport qualité sonique/prix, du fait justement de leur puisance qui reste toujours assez faible dans la pratique (mieux vaut encore prendre un intégré moyen-de-gamme de la marque d'intérêt, pourvu de pré-out, et l'épauler d'un bloc de puissance, p.ex. simplement 3 voies, pour la scène avant laissant les surrounds à la charge de l'intégré, si on veut optimiser le budget au mieux).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
- The-Rising
Mais comment savoir qu'elles sont à leur rendement maximum ?b4ptist3 wrote:Y a juste les premières heures où faut quand même éviter de mettre le son à fond, histoire de faire bouger un peu les membranes avant de leur rentrer dedans. Mais sinon tu peux l'utiliser normalement. Le rodage joue surtout sur la "qualité" et le rendu du son. Par exemple mes Kef ont mis entre 100 et 150h avant de restituer de bonnes basses comme elles savent faire. Perso j'ai pas utilisé de cd, j'ai laissé le rodage se faire naturellement, avec quelques séances de Busta Rhymes sur la fin pour donner du débattement aux membranes et finir de les assouplir mais c'est tout.
Dans le magasins ou je vais me rendre je trouve le lx87 à 2000 euros et le Denon 4520 à 1900. Est ce que donc l'Atoll AM100SE peut faire l'affaire avec ces 2 amplis?Nival wrote:Juste un conseil pour la partie amplification: des bonnes enceintes se révèlent vraiment lorsque solidement alimentées.
A mon avis tu auras une qualité d'écoute bien plus claire, dynamique et musclée, et pour un prix bien moindre même, en choisissant une solution séparée, notamment quand on considère un préamp HC très abordable (~600€) comme l'Emotiva UMC-200 qui semble délivrer une très bonne sonorité (identique au Nuforce AVP-18 testé par Nicolas, les entrées analogiques en plus, pour deux fois moins cher... :angel: ), que tu n'auras plus qu'à coupler à un bon bloc de puissance costaud, pour un total qui pourra sans problème être bien inférieur aux 2500€ d'un Pioneer LX-87 (p.ex. couplé à un ptit Emotiva XPA-5 délivrant 5x200 vrais W que tu devrait pouvoir obtenir pour peut-être 1100€, fonction des frais de port ; et après bien sûr tu peux monter en gamme ou puissance si tu comptes réellement dépenser 2000€ ou plus).
EDIT : même le pionner est 1900 euros
- b4ptist3
Tu te prends vraiment la tête pour rien.
Perso je suis pas vraiment fan des cd de rodage, c'est un coup à tu fais pas gaffe, volume trop fort et t’abîmes tes enceintes.
Y a pas besoin de chercher à savoir quand elles atteignent leur rendement maximum ou je ne sais quoi.
Les 2-3 premières heures tu mets à volume modéré le temps que la mécanique bouge un peu. Ensuite t'utilises tes enceintes normalement et le rodage se fera tout seul. Elles se bonifieront petit à petit et voilà. Y a juste à profiter de son système, faut pas chercher midi à 14 heures.
Perso je suis pas vraiment fan des cd de rodage, c'est un coup à tu fais pas gaffe, volume trop fort et t’abîmes tes enceintes.
Y a pas besoin de chercher à savoir quand elles atteignent leur rendement maximum ou je ne sais quoi.
Les 2-3 premières heures tu mets à volume modéré le temps que la mécanique bouge un peu. Ensuite t'utilises tes enceintes normalement et le rodage se fera tout seul. Elles se bonifieront petit à petit et voilà. Y a juste à profiter de son système, faut pas chercher midi à 14 heures.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- McBarrette
Je rejoins Baptiste sur le fait de te prendre la tête pour rien, le rodage et l'évolution de ton matériel dans le temps est une expérience intéressante te permettant de découvrir ton matériel.
L'écoute est particulièrement bonne quand tu reconnais que la sonorité à changer et que tout est dans le bon, ensuite quand le rodage sera terminer tu détermineras si ça vaut le coup de faire évoluer par exemple la connectique.
L'écoute est particulièrement bonne quand tu reconnais que la sonorité à changer et que tout est dans le bon, ensuite quand le rodage sera terminer tu détermineras si ça vaut le coup de faire évoluer par exemple la connectique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Olivier
- Site Admin
Je pense la même chose que Mc Barette et B4ptist3. Il faut juste avoir conscience que lors des premières utilisations les membranes sont un peu raides. Du coup les enceintes ne s'expriment pas pleinement au début. Ça vient avec le temps et ça n'empêche en aucun cas de les utiliser. Un CD de rodage, ne sert qu'à accélérer le processus.The-Rising wrote:Qu'est ce que tu entend par façon normal? C'est à dire pas d'utilisation HC "à fond"?Hiperia wrote:Il faudra attendre un certain temps pour que tes enceintes atteignent leur rendement maximal.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim