Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
oupslà

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by oupslà »

j'ai eu la chance de le voir chez un ami...vraiment une belle bête. Le coup de fouet qu'il donne aux DVD est impressionnant.
S'il n'était pas aussi léger au niveau multimédia il serait déjà chez moi. A quand un lecteur blu-ray avec une passerelle multimédia digne d'un PopCorn/Dune ... ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

shoesman60 wrote: voilà,heureux d'avoir fini ces réglages et d'avoir enfin ce que je recherchai ....

Il y a une dernière chose que je ne sait pas à quoi ça sert et ne voyait rien à l'image que ce soit à fond ou à zéro,c'est 3D NR et le NR intégré,à quoi cela sert donc il ???

Merci pour tes conseils car c'est une fois encore grâce à toi que j'ai trouvé ,car sans ton dernier commentaire,j'aurai jamais pensé à retourner régler les paramètres du projo !
;)
Avec plaisir ;)
Avec tous ces réglages il est nécessaire de prendre le temps. Je suis bien content qu'il te plaise !

Sinon, les 3D NR (3D Digital Noise Reduction) c'est un réducteur de bruit à la fois temporel et spatial. il travaille avec une adaptation de mouvement, très efficace pour réduite les fourmillement (bruit) vidéo sans flouter l'image. Cependant il ne faut utiliser ces filtres qu'en dernier recourt, si la vidéo est trop bruité, ou sur un upscaling, car il fait perdre un peu de piqué et du grain pelliculaire.
Gogué Matthieu

Post by Gogué Matthieu »

Bonjour,
La blague du 1er avril... Ah on me dit que l'on est au mois d'août...

http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap879.html

Bonne rigolade...
shoesman60

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:
shoesman60 wrote: voilà,heureux d'avoir fini ces réglages et d'avoir enfin ce que je recherchai ....

Il y a une dernière chose que je ne sait pas à quoi ça sert et ne voyait rien à l'image que ce soit à fond ou à zéro,c'est 3D NR et le NR intégré,à quoi cela sert donc il ???

Merci pour tes conseils car c'est une fois encore grâce à toi que j'ai trouvé ,car sans ton dernier commentaire,j'aurai jamais pensé à retourner régler les paramètres du projo !
;)
Avec plaisir ;)
Avec tous ces réglages il est nécessaire de prendre le temps. Je suis bien content qu'il te plaise !

Sinon, les 3D NR (3D Digital Noise Reduction) c'est un réducteur de bruit à la fois temporel et spatial. il travaille avec une adaptation de mouvement, très efficace pour réduite les fourmillement (bruit) vidéo sans flouter l'image. Cependant il ne faut utiliser ces filtres qu'en dernier recourt, si la vidéo est trop bruité, ou sur un upscaling, car il fait perdre un peu de piqué et du grain pelliculaire.
merci pour cette précision car j'ai eu beau lire le mode d'emploi du 320 entièrement,j'ai dû oublier ce passage :D

Je pensai à une chose ....(ça m'arrive :D )...un 320 à la même qualité vidéo qu'un 500...et un 500 équivaut à un oppo 93 ....puis en déduire que pour mon panasonic BDT320 à 225 € ,j'ai la qualité vidéo d'un oppo 93 à 650 € ? :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je crois qu'il faut franchement qu'il arrêtent, car ils sont en train de s'enfoncer et se ridiculiser, et certains testeurs pourraient le prendre mal. Et comme ils ne précisent pas sur quel diffuseur ont été faites leurs captures horribles (on a l’impression qu'ils ont pris en photo un vieux DivX) je suppose que c'est encore leur 32" ?? :mrgreen:

Ils oublient tellement de facteurs, comme un qui est essentiel, le Motion Adaptive, c'est à dire le comportement du traitement vidéo basé sur le mouvement, la fluidité, et qui ne peut se voir sur de simples screenshot. La performance Motion Adaptive est un élément essentiel à tout bon traitement vidéo et SURTOUT à tout bon upscaling dont les performances et l'efficacité de correction de macroblocs, d'artefacts de compression, de bruit spatial et temporel ne peuvent se voir qu'en mouvement.

Autre chose, si les filtres dénaturent l'image, dans ce cas là ils doivent aussi mettre la netteté de la TV à 0 (ils ne précisent rien là dessus) ? Avec les filtres également à 0 sur le lecteur ? Et bien, ça se voit qu'ils ne font pas de tests sur des grandes diagonales, car l'image doit manquer sacrément de caractère, de texture et de relief !! Et c'est totalement illogique de dire ça, car chaque diffuseur se comporte différemment au niveau du sharpness et du piqué, du relief, de la texture, donc tous les diffuseurs dénaturent l'image dans ce cas là...

Autre chose, pour avoir comparé récemment 8 lecteurs Blu-ray, le Philips BDP3380 est un de ceux qui propose la meilleur qualité d'image par défaut (il n'a pas de filtre de traitement vidéo). Pourquoi ? Parce qu'un certain niveau de Sharpness et d'accentuation de contour a été appliqué par défaut sur le décodage du SoC. Si vous prenez un capture d'un lecteur Sony BDP-S390 et d'un Philips DP3380 sans filtre, le Philips est plus accentué que le Sony.

Autre chose, la fluidité : le lecteur Blu-ray LG BP420 présente de saccades dans les travellings sur un signal 24p, a tel point qu'il offre presque une image de meilleure facture, plus fluide, sur le Blu-ray lorsqu'on sort en 60 Hz !! ça non plus, ça ne se voit pas sur les captures.

Encore autre chose : en fonction de la qualité d'alimentation, de circuit numérique, du processeur vidéo, de l'exploitation de chipsets pour la régulation à faible courant, le niveau de bruit résiduel est plus ou moins marqué sur les lecteurs et cela même à base du même processeur comme entre le Panasonic BDT320 et BDT120. ça aussi, on ne peut pas le mettre en évidence avec des captures aussi mauvaises que celles qu'ils proposent. Alors, ces lecteurs ne dénaturent pas l'image, l'intention de l'auteur comme ils disent si pompeusement ??

Bref, et des exemples comme ça il y en a des dizaines (contraste intra image, vacillations dans la texture, fluidité, profondeur de champs et relief de l'image, découpage des objets en premier plan, netteté sur les arrière plans, richesse des couleurs, l'impression de matière (qui ne se capture pas, ni ne se mesure, c'est comme le timbre et la texture d'un son, ça ne se mesure pas, c'est à l'appréciation de chacun).

Bref, c'est vraiment désolant, navrant, de savoir que des milliers de gens vont être faussement influencer par ce genre d'article.
Yahoo MMCrawler [Bot]

shoesman60 wrote:
Je pensai à une chose ....(ça m'arrive :D )...un 320 à la même qualité vidéo qu'un 500...et un 500 équivaut à un oppo 93 ....puis en déduire que pour mon panasonic BDT320 à 225 € ,j'ai la qualité vidéo d'un oppo 93 à 650 € ? :D
Un OPPO BDP-93EU offre une qualité d'image un peu meilleur que le Pana BDT500. Certains passages de mon test ont été interprété différemment. Je dis que la Pana n'a pas à rougir du OPPO, propose un posttraitement plus complet, mais que selon moi l'OPPO propose une meilleure qualité intrinsèque que la Pana, mais bon on et à 2 fois son prix. La texture est assez différente en fait, certains préfèreront peut être la Pana en fonction du diffuseur utilisé, mais l'OPPO propose tout de même une meilleure dynamique d'image, moins de bruit résiduel, et un Sharpness plus puissant. Le Pana à d'autres atouts comme un traitement vidéo très modulaire, et un transfert audio numérique de meilleure facture.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Alors voici ce que LesNums nous proposent comme comparatif d'image ( :mrgreen: :mrgreen: )

Image

haaa, là, c'est sûr qu'on ne voit pas de différence ! Non mais sérieusement...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci aux numériques de me faire prendre conscience que je viens de dépenser une petite fortune pour rien et qu'en plus, j'ai de la merde dans les yeux car les différences que j'ai pu observer correspondent à un effet placebo :roll:

mais bon, à chaque visionnage que je fais, j'en prends plein les yeux (encore merci nicolas pour ton aide) donc j'ai au moins l'ivresse :mrgreen:
shoesman60

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:
shoesman60 wrote:
Un OPPO BDP-93EU offre une qualité d'image un peu meilleur que le Pana BDT500. Certains passages de mon test ont été interprété différemment. Je dis que la Pana n'a pas à rougir du OPPO, propose un posttraitement plus complet, mais que selon moi l'OPPO propose une meilleure qualité intrinsèque que la Pana, mais bon on et à 2 fois son prix. La texture est assez différente en fait, certains préfèreront peut être la Pana en fonction du diffuseur utilisé, mais l'OPPO propose tout de même une meilleure dynamique d'image, moins de bruit résiduel, et un Sharpness plus puissant. Le Pana à d'autres atouts comme un traitement vidéo très modulaire, et un transfert audio numérique de meilleure facture.
ah ok,merci pour ces précisions ;)
Linnoa

Post by Linnoa »

Vash_Vador wrote:merci aux numériques de me faire prendre conscience que je viens de dépenser une petite fortune pour rien et qu'en plus, j'ai de la merde dans les yeux car les différences que j'ai pu observer correspondent à un effet placebo :roll:

mais bon, à chaque visionnage que je fais, j'en prends plein les yeux (encore merci nicolas pour ton aide) donc j'ai au moins l'ivresse :mrgreen:
Moi j'ai vu ça, une réponse sur la qualité de l'alimentation pouvant améliorer l'image :

Une belle connerie. Sachant que tout est numérique, de la lecture par la lentille, jusqu'à l'affichage sur la TV/VP. Ca marche ou ça marche pas. Mais pas mieux, parce qu'on a un PCB de meilleur qualité, une alimentation mieux stabilisé, ou un chariot qui coulisse mieux ...
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply