Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

L'AI-2000 est puissant, très neutre et très dynamique, presque un son de type ampli Sono, donc il ne calme pas les aigus montant comme peuvent le proposer des enceintes de type Monitor Audio ou Klipsch (ce n'est pas une critique, j'adore les Monitor Audio, mais il faut des amplis assez chaleureux avec des aigus presque doux et raffinés pour calmer ceux des enceintes, ce que proposent justement la plupart des amplis à tubes).

Tu as essayé le Cambridge 851A avec les Klipsch ?

Edit : +1 avec Jonathan qui a posté en même temps que moi ;)
superduke

Post by superduke »

Non , mais effectivement je viens de regarder ce cambridge 851 , il a l'air pas mal du tout , tu l'as déja écouté sur des klipsch ou d'autres enceintes à haut rendement ?
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
Sébastian

Post by Sébastian »

Bonsoir tout le monde,
Sauriez-vous si le AI-2000 s'harmoniserait bien avec les Sonus Faber Venere 2.5 et/ou 3.0? Par ailleurs, si réponse, quel cablage recommendez-vous?
Merci d'avance pour toute réponse.
Hi-fidèlement vôtre
Yahoo MMCrawler [Bot]

superduke wrote:Non , mais effectivement je viens de regarder ce cambridge 851 , il a l'air pas mal du tout , tu l'as déja écouté sur des klipsch ou d'autres enceintes à haut rendement ?
Sur les Magnat 1009, qui ont un rendement élevé et un timbre assez clair, transparent, très dynamique. L'association était très sympa, c'est un ampli totalement différent du Teac, plus doux, un poil chaleureux, puissant, avec des attaques modérées, aucune dureté évidemment, très agréable à l'écoute, c'est lui qui imprime sa musicalité (le Teac est neutre et laisse plus s'exprimer la musicalité de la source). Pour ma part je ne suis pas fan des rendu totalement neutre, il me faut un appareil dans la chaine qui offre une signature sonore qui se démarque. C'est ce qu'offre ce Cambridge si la source et les enceintes sont neutres. Par contre il vaut mieux avoir une source avec de belles attaques, et bien dynamique pour ne pas trop verser dans la douceur (je pense au DAC Teac UD-501 par exemple ou au My2tech Young).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sébastian wrote:Bonsoir tout le monde,
Sauriez-vous si le AI-2000 s'harmoniserait bien avec les Sonus Faber Venere 2.5 et/ou 3.0? Par ailleurs, si réponse, quel cablage recommendez-vous?
Merci d'avance pour toute réponse.
Hi-fidèlement vôtre
Salut,

Je ne fais que te souhaiter la bienvenu car je n'ai pas vraiment écouté ces enceintes dans de bonnes conditions pour te répondre. Les seules écoutes que j’ai pu faire c'est au High END avec beaucoup de bruit, de démos dans tous les sens, de monde, etc. Désolé, j'espère que d'autres pourront t'aider ;)
Sébastian

Post by Sébastian »

Merci!
Cela tombe bien, le RV3 étant aussi sur ma shortlist... Comment sonne-t-il?
Bonne soirée!
superduke

Post by superduke »

Becuwe Nicolas wrote:
superduke wrote:Non , mais effectivement je viens de regarder ce cambridge 851 , il a l'air pas mal du tout , tu l'as déja écouté sur des klipsch ou d'autres enceintes à haut rendement ?
Sur les Magnat 1009, qui ont un rendement élevé et un timbre assez clair, transparent, très dynamique. L'association était très sympa, c'est un ampli totalement différent du Teac, plus doux, un poil chaleureux, puissant, avec des attaques modérées, aucune dureté évidemment, très agréable à l'écoute, c'est lui qui imprime sa musicalité (le Teac est neutre et laisse plus s'exprimer la musicalité de la source). Pour ma part je ne suis pas fan des rendu totalement neutre, il me faut un appareil dans la chaine qui offre une signature sonore qui se démarque. C'est ce qu'offre ce Cambridge si la source et les enceintes sont neutres. Par contre il vaut mieux avoir une source avec de belles attaques, et bien dynamique pour ne pas trop verser dans la douceur (je pense au DAC Teac UD-501 par exemple ou au My2tech Young).
Oui , completement d'accord avec toi , j'ai un dac Teac UD 501 , un Kora à lampe en preampli et un Nad M25 en ampli de puissance , le resultat est vraiment sympa,
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sébastian wrote:Merci!
Cela tombe bien, le RV3 étant aussi sur ma shortlist... Comment sonne-t-il?
Bonne soirée!
Je vais ouvrir un topic sur le RV3. Pour ma part je l'adore, mais celui là n'est pas neutre, il fait parti des rares amplis que j'ai testé qui marie à la fois un timbre chaleureux et dynamique avec des aigus hyper précis et ciselés. Souvent les amplis chaleureux sont doux, là ce n'est pas le cas, on a l’impression d'une sonorité hyper contrastée et "joyeuse" si je peux m'exprimer ainsi. Lui aussi à sa propre signature, je l'ai beaucoup aimé sur les Triangle Signature par exemple .
Ashaman

Post by Ashaman »

Bonjour,

Je suis également un petit nouveau, sous le charme du teac ai-2000 à travers vos écoutes.
J'ai actuellement des Focal Cobalt 816S et un Denon 3313.

Je me demande si l'acquisition de cet ampli apporterait du sang neuf (?), une nouvelle écoute (?), de grandes différences (?) à mon installation.
Ne pouvant pas l'écouter dans ma région me semble-t-il, avez-vous des avis sur ce produit et des Focal 816S (est-ce un peu déconnant de lorgner sur ce type d'ampli avec les enceintes que j'ai ?)

Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Si je craque je pense prendre un teac ud-501 en plus.

merci d'avance a toutes et tous
A bientot
François
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

J'ai pu rapidement écouter le AI-2000 du côté à Toulouse ce weekend, et j'ai pu le comparer au Pioneer A-70 sur des KEF R300.
Je suis pas très connaisseur en ampli HiFi, mais j'ai trouvé que l'un comme l'autre faisaient un très beau mariage avec les KEF.
Les deux offrent une belle dynamique sur ces enceintes, le A-70 m'a semblé toutefois moins neutre, légèrement plus caricatural, surtout avec la fonction loudness activée mais il n'en est pas moins performant et agréable à écouter.
Ceci dit, même si ça aurait mériter sans doute des écoutes un peu plus poussée, je pense que ce n'est pas forcément le type d'ampli que je cherche, j'aime que ce soit un poil plus chaleureux, quitte à être moins neutre. Il faudrait que je trouve à écouter un Roksan Kandy par exemple ou un Creek peut être.
Par contre j'ai vraiment flashé sur les R300, mais ça c'est une autre histoire ! :D
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply