Tu as essayé le Cambridge 851A avec les Klipsch ?
Edit : +1 avec Jonathan qui a posté en même temps que moi

Sur les Magnat 1009, qui ont un rendement élevé et un timbre assez clair, transparent, très dynamique. L'association était très sympa, c'est un ampli totalement différent du Teac, plus doux, un poil chaleureux, puissant, avec des attaques modérées, aucune dureté évidemment, très agréable à l'écoute, c'est lui qui imprime sa musicalité (le Teac est neutre et laisse plus s'exprimer la musicalité de la source). Pour ma part je ne suis pas fan des rendu totalement neutre, il me faut un appareil dans la chaine qui offre une signature sonore qui se démarque. C'est ce qu'offre ce Cambridge si la source et les enceintes sont neutres. Par contre il vaut mieux avoir une source avec de belles attaques, et bien dynamique pour ne pas trop verser dans la douceur (je pense au DAC Teac UD-501 par exemple ou au My2tech Young).superduke wrote:Non , mais effectivement je viens de regarder ce cambridge 851 , il a l'air pas mal du tout , tu l'as déja écouté sur des klipsch ou d'autres enceintes à haut rendement ?
Salut,Sébastian wrote:Bonsoir tout le monde,
Sauriez-vous si le AI-2000 s'harmoniserait bien avec les Sonus Faber Venere 2.5 et/ou 3.0? Par ailleurs, si réponse, quel cablage recommendez-vous?
Merci d'avance pour toute réponse.
Hi-fidèlement vôtre
Oui , completement d'accord avec toi , j'ai un dac Teac UD 501 , un Kora à lampe en preampli et un Nad M25 en ampli de puissance , le resultat est vraiment sympa,Becuwe Nicolas wrote:Sur les Magnat 1009, qui ont un rendement élevé et un timbre assez clair, transparent, très dynamique. L'association était très sympa, c'est un ampli totalement différent du Teac, plus doux, un poil chaleureux, puissant, avec des attaques modérées, aucune dureté évidemment, très agréable à l'écoute, c'est lui qui imprime sa musicalité (le Teac est neutre et laisse plus s'exprimer la musicalité de la source). Pour ma part je ne suis pas fan des rendu totalement neutre, il me faut un appareil dans la chaine qui offre une signature sonore qui se démarque. C'est ce qu'offre ce Cambridge si la source et les enceintes sont neutres. Par contre il vaut mieux avoir une source avec de belles attaques, et bien dynamique pour ne pas trop verser dans la douceur (je pense au DAC Teac UD-501 par exemple ou au My2tech Young).superduke wrote:Non , mais effectivement je viens de regarder ce cambridge 851 , il a l'air pas mal du tout , tu l'as déja écouté sur des klipsch ou d'autres enceintes à haut rendement ?
Je vais ouvrir un topic sur le RV3. Pour ma part je l'adore, mais celui là n'est pas neutre, il fait parti des rares amplis que j'ai testé qui marie à la fois un timbre chaleureux et dynamique avec des aigus hyper précis et ciselés. Souvent les amplis chaleureux sont doux, là ce n'est pas le cas, on a l’impression d'une sonorité hyper contrastée et "joyeuse" si je peux m'exprimer ainsi. Lui aussi à sa propre signature, je l'ai beaucoup aimé sur les Triangle Signature par exemple .Sébastian wrote:Merci!
Cela tombe bien, le RV3 étant aussi sur ma shortlist... Comment sonne-t-il?
Bonne soirée!