Bonjour à tous,
Suivant depuis un petit moment le forum, je viens à mon tour m'inscrire pour échanger avec vous et avoir vos retours et conseils.
Ex propriétaire d'un Sony 46HX900 et Sony BDV-IZ1000W, je vais bientôt faire acquisition d'un nouvel écran et d'un nouvel Home Cinema et je suis en plein doute sur le choix sachant que pour l'écran j'ai une préférence pour Sony : Sony 55X9 ou Sony 55W9 ? Home Cinema Sony BDV-N9100W ou autres ?
J'attends donc vos conseils et retour sur ces choix !
Merci à vous !
..:: Hello ::..
-
..:: Hello ::..
Last edited by samj on Tue Nov 19, 2013 12:57 pm, edited 1 time in total.
- neo4
Re: ..:: Hello - Help Me ::..
:salut: et bienvenu
-
Bonjour, et bienvenu Samj !samj wrote:Bonjour à tous,
Suivant depuis un petit moment le forum, je viens à mon tour m'inscrire pour échanger avec vous et avoir vos retours et conseils.
Ex propriétaire d'un Sony 46HX900 et Sony BDV-IZ1000W, je vais bientôt faire acquisition d'un nouvel écran et d'un nouvel Home Cinema et je suis en plein doute sur le choix sachant que pour l'écran j'ai une préférence pour Sony : Sony 55X9 ou Sony 55W9 ? Home Cinema Sony BDV-N9100W ou autres ?
J'attends donc vos conseils et retour sur ces choix !
Merci à vous !

Je vois que tu pars déjà d'une très bonne base sur tes anciens matériels, d'excellentes qualités (surtout le 46hx900).
Pour faire ton choix entre les écrans Sony 55x9 et Sony 55w9, je vois 4 critères à prendre en compte :
- 1. Choix en fonction de la qualité d'image : là, pas de problème les 2 écrans sont au top de leur catégorie.
- 2. Choix en fonction des critères techniques : est-ce que la 4K t'intéresse pour l'avenir (Sony x9) ou est-ce qu'un écran full HD te suffit (Sony w9) ?
- 3. Choix en fonction du prix : tu peux passer du simple au double au niveau prix en le X9 et le W9 en prix public. Bien sur, tu peux les trouver moins chers en fonction des négos que tu pourras obtenir. As-tu un budget ou pas en tête ?
- 4. Choix en fonction de l'esthétique : les 2 écrans sont beaux, mais j'ai une préférence pour le X9 avec ses enceintes latérales. Mais les goûts et les couleurs, tu sais ce qu'on dit.
Pour le système tout-en-un BDV-N9100W, là tu tapes dans le haut de gamme avec de très bonnes performances en audio (sans pousser le bouchon trop loin en puissance) et excellentes en vidéo se rapprochant des performances d'un Sony bds790.
Voilà les quelques infos que je peux te communiquer, mais tu peux poser d'autres questions, on est à ta disposition.

- Vash_Vador
soit le bienvenu :hai:
pour tes interrogations, tu va avoir de quoi lire sur les topics dédiés
pour tes interrogations, tu va avoir de quoi lire sur les topics dédiés
-
Merci pour vos retours. J ai effectivement épluché les topics dediés aux 2 ecrans!!
Merci Jedi Poodou pour tes indications, je prefere le design monolithique et donc je préfére comme toi le design du x9.
Apres la 4k meme si aujourd hui, il n y pas de contenu, je prefere l avoir surtout avec la ps4 et ce qu on pourra avoir meme si c est pas encore pour cette annee.
Le choix se fera effectivement en fonction de la nego car avec les offres sony et un peu de nego, je vais essayer de faire passer l ensemble dans mon budget.
Merci Jedi Poodou pour tes indications, je prefere le design monolithique et donc je préfére comme toi le design du x9.
Apres la 4k meme si aujourd hui, il n y pas de contenu, je prefere l avoir surtout avec la ps4 et ce qu on pourra avoir meme si c est pas encore pour cette annee.
Le choix se fera effectivement en fonction de la nego car avec les offres sony et un peu de nego, je vais essayer de faire passer l ensemble dans mon budget.
-
Ca y est j'ai craqué sur le 55X9 !!
Il n'y a plus qu'à faire les reglages maintenant !!
Il n'y a plus qu'à faire les reglages maintenant !!
-
Re: ..:: Hello ::..
C'est Noël avant l'heure. Félicitations ! :clap:
-
:clap: :clap:
bravo !!!! amuses toi bien avec
tu me diras si la pub sony 4K rend bien sur ta télé :biglol: :dehors:
bravo !!!! amuses toi bien avec

tu me diras si la pub sony 4K rend bien sur ta télé :biglol: :dehors:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Oui c'est Noel avant l'heure et surtout une offre intéressante qui m'a poussé à l'achat !
Pour la pub 4k de Sony, je la cherche en 4k justement !! Sur Youtube, je ne l'ai pas trouvé. Par contre, sur Youtube, j'ai trouvé une pub pour Canal+ UHD en Espagne je crois et c'est plutôt très beau !!
Pour la pub 4k de Sony, je la cherche en 4k justement !! Sur Youtube, je ne l'ai pas trouvé. Par contre, sur Youtube, j'ai trouvé une pub pour Canal+ UHD en Espagne je crois et c'est plutôt très beau !!