Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
avenger 3

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by avenger 3 »

crocket51 wrote:David

La 103D arrive chez moi la semaine prochaine
J'ai horreur du bruit vidéo mais j'adore le Piqué d'image

Je te dirais ce que j'en pense versus la 103 eu
Si elle est vraiment bonne direction l'audiocom signature
OK David j'attends ton retour avec impatience. Toutefois je viens de lire le test de Nicolas sur le 103D et tous les petits problèmes qu'ils rencontrent. J'estime qu'à ce tarif ce n'est pas normal d'avoir autant de défauts. Défaut qui sera sans doute résolu par mise à jour (?) mais bon quand même ....
JCGB wrote:
ventri69 wrote:Ayant eu entre les mains un OPPO 105, l'image du Cambridge est meilleure....attention pas de panique, c'est une histoire de gout mais je trouve que l'image est moin dur que l'OPPO, l'image n'est pas du tout bruitée (alimentation de qualité c'est un vrai plus) et avec un DVD pas terrible, c'est pas la fête aux macroblocs...sauf source vraiment minable.
.

La Brancher en analogique, bien-sur, elle est faite pour ça !!!!! 8) en plus y'a trois upscal son. contrairement à 'lOPPO.
Bonjour ventri69 , pour information l'alimentation du 752 est exactement la meme que celle des oppo 93 ,103EU et 103D , il n'y a que la couleur du circuit imprimé qui change , bleu au lieu de noir !
avenger 3 wrote:Merci pour ces précisions David,

Eh bien du coup si l'image est de même niveau que la 103 je laisse tomber le 752. Pour ma part je recherche avant tout la plus belle image possible en lecteur BD et le meilleur son en hdmi. Avec le pré amplis 5509 je suis aux anges, maintenant je rechigne pas à trouver une bonne platine avec en plus un son au top en sortie hdmi comparativement à la petite Sony 790.

Comme dit plus haut le 103D aurais pu m'intéresser, le problème c'est la remontée de bruit numérique de l'image (j'ai horreur de ça :lol: )

Je vais y réfléchir encore un peu.

Merci à vous.

Ps: Vive le PSG 8)
Sinon Avenger tu peux t'orienter sur un 103EU et lui remplacer son alimentation , par une alimentation linéaire ,tu gagnera ainsi au niveau rendu image , meilleurs piqué , plus de profondeur, meilleur contraste intra image ... pour ma part je projette sur 3.5m de base et je dois dire que je suis tres satisfait de mon 103EU tweaké (associé a un JVC X30 ).
JC
:salut:

Faut compter combien pour une alimentation linéaire ? Cela améliore-t-il aussi la partie son HDMI ?

Merci JCGB
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
decarcasse

Post by decarcasse »

Bonjour à tous et merci à Nicolas pour les tests formidables mis en ligne
nouveau venu sur le forum. Je possède un lecteur BR Pana.BDP500 testé par Nicolas relié en analogique 5.1 au prés ampli Atoll PR5.1 pour le son et relié (HDMI) directement à un téléviseur Samsung en passant par le petit boitier bleu Darbée testé également par Nicolas. Voici ma question, le lecteur Blu Ray Cambridge 752BD est-il supérieure en qualité sonore en analogique 5.1 et en vidéo par rapport au pana 500 formidable mais, un peut granuleux en vidéo et brouillon parfois au niveau sonore, quant le message sonore est complexe, je suppose que oui étant donné le prix du lecteur !
merci pour vos réponses éventuelles
ventri69

Post by ventri69 »

Bonjour,

Pour ma journée non travaillée hier.... je me suis amusé à connecter mon multi média sur l'entrée HDMI IN arriere du CAMBRIDGE : résultat ==> image verte :(

Je branche le même multi média sur l'entrée HDMI MHL en façade et là l'image apparaît. bon c'est pas rapidite mais j'ai bien l'image et donc je bénéfice de l’utilisation de la puce marvelle :clap:

1er constat : disparition des pistes Master audio HD... qui deviennent du DTS classique... :@

2eme constat : j'avais lu dans le test de Nicolas qu'il fallait mettre la source du multi média en natif pour éviter deux traitements d'images avec un résultat merdique.

Mes questions : comment je mets du natif en sortie de mon multimédia lorsque j'ai le choix suivant : auto, 428 i ....à 1080 p 24hz? Pourquoi j'ai pas d'image en HDMI in arrière ?

Bien-sur seul le traitement vidéo du Cambridge .

Enfin je constate que mon multi média devient plus lent lorsqu'il est branché au Cambridge j'ai l'impression que toutte l'énergie du pulti est pompée par le CAMBRIDGE.

Vous pourriez m'expliquer please.

le non traitement des pistes Audio me sidère.... :colere4:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
JCGB

Post by JCGB »

avenger 3 wrote:
crocket51 wrote:David

La 103D arrive chez moi la semaine prochaine
J'ai horreur du bruit vidéo mais j'adore le Piqué d'image

Je te dirais ce que j'en pense versus la 103 eu
Si elle est vraiment bonne direction l'audiocom signature
OK David j'attends ton retour avec impatience. Toutefois je viens de lire le test de Nicolas sur le 103D et tous les petits problèmes qu'ils rencontrent. J'estime qu'à ce tarif ce n'est pas normal d'avoir autant de défauts. Défaut qui sera sans doute résolu par mise à jour (?) mais bon quand même ....
JCGB wrote:
ventri69 wrote:Ayant eu entre les mains un OPPO 105, l'image du Cambridge est meilleure....attention pas de panique, c'est une histoire de gout mais je trouve que l'image est moin dur que l'OPPO, l'image n'est pas du tout bruitée (alimentation de qualité c'est un vrai plus) et avec un DVD pas terrible, c'est pas la fête aux macroblocs...sauf source vraiment minable.
.

La Brancher en analogique, bien-sur, elle est faite pour ça !!!!! 8) en plus y'a trois upscal son. contrairement à 'lOPPO.
Bonjour ventri69 , pour information l'alimentation du 752 est exactement la meme que celle des oppo 93 ,103EU et 103D , il n'y a que la couleur du circuit imprimé qui change , bleu au lieu de noir !
avenger 3 wrote:Merci pour ces précisions David,

Eh bien du coup si l'image est de même niveau que la 103 je laisse tomber le 752. Pour ma part je recherche avant tout la plus belle image possible en lecteur BD et le meilleur son en hdmi. Avec le pré amplis 5509 je suis aux anges, maintenant je rechigne pas à trouver une bonne platine avec en plus un son au top en sortie hdmi comparativement à la petite Sony 790.

Comme dit plus haut le 103D aurais pu m'intéresser, le problème c'est la remontée de bruit numérique de l'image (j'ai horreur de ça :lol: )

Je vais y réfléchir encore un peu.

Merci à vous.

Ps: Vive le PSG 8)
Sinon Avenger tu peux t'orienter sur un 103EU et lui remplacer son alimentation , par une alimentation linéaire ,tu gagnera ainsi au niveau rendu image , meilleurs piqué , plus de profondeur, meilleur contraste intra image ... pour ma part je projette sur 3.5m de base et je dois dire que je suis tres satisfait de mon 103EU tweaké (associé a un JVC X30 ).
JC
:salut:

Faut compter combien pour une alimentation linéaire ? Cela améliore-t-il aussi la partie son HDMI ?

Merci JCGB
Tu pourras trouver une alimentation lineaire "toute montée" sur le site oppomod http://www.oppomod.com/ il faut compter aux alentours des 200€ , sinon coté amélioration audio , on pourra noter des basses un peu plus tendues et une meilleur précision dans les dialogues .

JC
avenger 3

Post by avenger 3 »

Super merci ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
decarcasse

Post by decarcasse »

bonjour
quelqu'un utilise le lecteur CA.752bd ! en le branchant en 5.1 analogique donc, directement sur un ampli de puissance sans passer par le pré ampli, en réglant la sortie du volume sur la position variable dans le menu pour contrôler le son via la télécommande du lecteur
merci
ventri69

Post by ventri69 »

ventri69 wrote:Bonjour,

Pour ma journée non travaillée hier.... je me suis amusé à connecter mon multi média sur l'entrée HDMI IN arriere du CAMBRIDGE : résultat ==> image verte :(

Je branche le même multi média sur l'entrée HDMI MHL en façade et là l'image apparaît. bon c'est pas rapidite mais j'ai bien l'image et donc je bénéfice de l’utilisation de la puce marvelle :clap:

1er constat : disparition des pistes Master audio HD... qui deviennent du DTS classique... :@

2eme constat : j'avais lu dans le test de Nicolas qu'il fallait mettre la source du multi média en natif pour éviter deux traitements d'images avec un résultat merdique.

Mes questions : comment je mets du natif en sortie de mon multimédia lorsque j'ai le choix suivant : auto, 428 i ....à 1080 p 24hz? Pourquoi j'ai pas d'image en HDMI in arrière ?

Bien-sur seul le traitement vidéo du Cambridge .

Enfin je constate que mon multi média devient plus lent lorsqu'il est branché au Cambridge j'ai l'impression que toutte l'énergie du pulti est pompée par le CAMBRIDGE.

Vous pourriez m'expliquer please.

le non traitement des pistes Audio me sidère.... :colere4:

y'a personne pour me répondre sur la diffusion des pistes HD par l'entrée du Cambridge ?
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
tiptoe

Post by tiptoe »

Je n'ai pas de nmt mais j'aurais mis la sortie son de ton multimedia en bitstream.
ventri69

Post by ventri69 »

hello,

c'est le cas j'ai mis toutes les sorties sons en bitstream....directement sur l'ampli j'avais du master audio, avec l'entrée du Cambridge, j'ai du DTS...donc la platine supporte t-elle le son HD en entrée ?
Nival

Post by Nival »

ventri69 wrote: la platine supporte t-elle le son HD en entrée ?
Les Oppo 103/105 non, et la Cambridge étant construite sur la même base notamment au niveau de la prise en charge multimédia, j'imagine que pas plus.
Idéalement il faudrait envoyer en PCM, sauf que je doute que ton lecteur multimédia assure un quelconque décodage (généralement c'est soit du bitstream, soit du downmix stéréo, du moins à l'époque où j'en utilisais un c'était comme ça :angel: , ça à peut-être évolué sur des plus récents?).
Apparemment c'est un problème d'architecture, l'entrée HDMI n'a manifestement pas accès à la puce qui gère le décodage HD :worried: .
Je ne sais pas si c'est mieux en faisant lire la vidéo directement par la platine? (je n'ai pas essayé, c'est à tenter à mon avis)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply