Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
bebeu78

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by bebeu78 »

gael

mais quand tu regardes la tv / tnt ton réglage est remis sur auto ou tu passes uniquement avec un périphérique sur lequel tu as réglé ton rvb en étendue ???
là je suis en vancances mais il me semble ne pas avoir ce soucis avec la fonction auto
fin aout je regarde mon calibrage de ma box, de mon enregistreur tnt sagem et du BR et je poste ....
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Gael.D

Post by Gael.D »

Le réglage du RVB étendue n'est possible que pour les entrées HDMI. Pour la TNT je suppose qu'on est d'office sur du RVB limité.
55HX920 - PS3 - Xbox 360 - Apple TV - Denon 1610 - 5.1 Boston Acoustic soundware XS - Boston Acoustic CS26
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

un 2cd petit retour (en vrac) de mon 55HX920 depuis 3 semaines qu'elle est arrivée

déjà pour ceux que ça peut intéresser, mon premier cr : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=130

tout d'abord j'en suis toujours aussi content :D
on s'y est très rapidement et facilement habitué avec ma chérie
j'ai même l'impression qu'elle est là depuis plus longtemps tellement elle est facile à adopter :geek:

déjà la télécommande...je m'y suis bien habitué comme je le pensais
l'absence du bouton de changement de source s'est fait oublier car j'ai vite trouvé mes marques dans le menu de la tv
par contre, il y a un petit temps de latence au changement de source qui n'existait pas sur mon W4500, ça dure 1-2 secondes mais au début je me demandais à chaque fois si j'avais bien validé mon choix ou pas

par contre une bizarrerie que j'ai découvert récemment : j'ai pour habitude d'éteindre la tv complètement avec le bouton sur le côté (ce qui fait que je n'ai plus la petite lumière rouge)
et bien même comme ça, si on appuie sur le bouton power de la télco, la tv s'allume alors qu'elle est censée être complètement éteinte selon moi
j'ai regardé dans les menus s'il n'y avait pas une option genre démarrage rapide mais j'ai rien trouvé (ou tout du moins rien trouvé d'activé car toutes les fonctions de ce type sont sur off chez moi)
EDIT du 01/09
en fait, au lieu de regarder les menus, il fallait regarder sur le côté de la tv
en effet, en dessous des différents boutons, il y a un petit interrupteur "Energy Saver" qui pour le coup éteint vraiment complètement la tv

un point positif, c'est le changement de langue sur la TNT : lorsque la VO est disponible (encore trop rare à mon goût mais bon), les sous-titres apparaissent automatiquement ; sur l'ancienne, il fallait gérer l'audio et les sous titres séparément
c'est très con mais pratique / bien pensé

toujours concernant la TNT, lorsqu'on a la change de visionner un image diffusée en HD 1080i, c'est quand même assez agréable à la rétine
c'est vraiment dommage que ça ne soit pas généralisé
ça me ferait pas plus regarder la tv qu'avant, mais quand on zappe, la pauvreté du 576i usuel est d'autant plus flagrante

pour le son, comme je disais dans mon premier cr, je trouve ça acceptable pour mon usage
on entend correctement les dialogues, après il n'y a certes pas de basses, mais quand j'en ai besoin (ce qui est très rare sur le peu de tv que je regarde) je passe sur l'ampli et le 5.1

sinon concernant le visionnage des mkv / dvd / BR (ce qui représente 90% de notre utilisation) c'est toujours aussi joli et agréable à regarder, un vrai bonheur (tellement que j'ai toujours pas testé la 3D :P )
je reste sur les impressions de mon premier cr : je ne remarque pas de clouding ou de fuite de lumière, j'ai encore pas vu de banding, j'ai pas de bandes sur les côtés de l'écran, j'ai en effet du blooming parfois mais rien qui me dérange pendant un visionnage
bref en ce qui me concerne, c'est vraiment du tout bon

je veux bien croire que j'ai pas la meilleure des vues, mais j'ai pourtant fait attention à maintes reprises dans bien des scènes et des situations différentes, donc je pense que j'aurais quand même remarqué quelque chose si j'avais un souci tout du moins "flagrant"

du coup, j'en viens à émettre une hypothèse/question :idea: :?:
après vérification, le verre gorilla me semble vraiment bien en place sur mon écran
d'un autre côté, j'ai retenu de mes lectures que les personnes qui ont des soucis sur leur dalle (autre que blooming lié en soit au full led) semblent aussi avoir le problème du verre non plaqué correctement aux 4 coins de la tv
je n'ai jamais eu le plaisir de juger de mes yeux l'épaisseur réelle d'une dalle lcd "nue" mais vu l'épaisseur de la tv, ça doit quand même pas être très épais
je me demande donc si sur ces diagonales importantes, le mauvais appui du verre sur la dalle lcd n'est pas à l'origine des soucis de bandes latérales / banding / clouding suite à une pression exercée non uniformément sur la dalle et qui ferait que la dalle lcd est pas 100% à plat

je sais pas ce que vous en pensez mais je suis curieux d'avoir des avis/retours sur la question (vous pouvez aussi me dire que je me masturbe mon neurone pour rien, je me vexerais pas lol)
Last edited by Vash_Vador on Fri Aug 31, 2012 10:28 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Encore une fois, merci bien pour ce retour intéressant ;)

C'est fort possible pour le Clouding, Banding etc, même si le problème ne vient pas que de l'assemblage à la base, il influe par contre sur l'intensité de celui ci. A mon avis ...
Teq

Post by Teq »

Vash_Vador wrote:
l'absence du bouton de changement de source s'est fait oublier car j'ai vite trouvé mes marques dans le menu de la tv
par contre, il y a un petit temps de latence au changement de source qui n'existait pas sur mon W4500, ça dure 1-2 secondes mais au début je me demandais à chaque fois si j'avais bien validé mon choix ou pas
Salut,

Je ne comprend pas quand tu dis qu'il n'y a pas de bouton de chgt de source, il y a un bouton qui est tout en haut à gauche de la telco. Pour l'utiliser il faut au préalable que tu ai validé l'ouverture des source dans le menu système pour pouvoir les selectionner, le même menu ou tu les renommes.
Pour le plaquage, c'est possible. Mon verre est trés bien plaqué et je n'ai pas de souci de Banding particulier ;)
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Linnoa

Post by Linnoa »

Teq wrote:
Vash_Vador wrote:
Salut,

Je ne comprend pas quand tu dis qu'il n'y a pas de bouton de chgt de source, il y a un bouton qui est tout en haut à gauche de la telco. Pour l'utiliser il faut au préalable que tu ai validé l'ouverture des source dans le menu système pour pouvoir les selectionner, le même menu ou tu les renommes.
Pour le plaquage, c'est possible. Mon verre est trés bien plaqué et je n'ai pas de souci de Banding particulier ;)
J'avoue ne pas avoir bien compris également. Peut-être parles tu plutôt d'un bouton de changement direct plutôt que d'ouverture d'un menu ?

Perso, j'aurai préféré qu'il y est des touche HDMI 1,2,3 et 4 sur la télécommande (mais on s'y habitue)

Je pense que les problèmes que j'ai remonté sur ma tv (voir les photos) doivent être liés à cela. Je vais de toute façon faire marcher la garantie bientôt (j'attend d'avoir des news sur le HX950 en terme d'image avant car j'adhère moins au design 2012 que 2011)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

En fait quand je parle de bouton de changement de source, c est en comparaison avec la telco de mon ancienne Sony W4500
Sur cette dernière, il y avait un bouton dédié au changement direct de source que je n ai pas retrouvé sur celle du HX920

Par contre, je n avais pas remarqué ce que tu disais Teq
Je vais tester ce que t évoques pr voir ce que ça donne, merci de l info ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon après essai, merci Teq du tuyau, ça marche bien :D
Teq

Post by Teq »

Au plaisir :D
Sinon si tu préférais ton ancienne telco elle est compatible (peut être la touche scène qui manquera). Celle de mon X3500 en tout cas c'est tout bon et en plus je récupère le rétro éclairage.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
shivanizog

Post by shivanizog »

Bonjour à tous,
Suite aux multiples critiques dithyrambique concernant cette tv et l'offre magma à 2000 € j'ai décidé de craquer également pour cette tv que j'ai reçu vendredi dernier (55hx920).
D'abord c'est évidemment la claque esthétique puis de l'image qui m'a frappé et j'étais aux anges.
Mais depuis hier, j'ai pu remarquer que la dalle était sujette à de gros effet de clouding......quand je mets un bluray ou un divx et que la scène se passe de nuits je vois des halos blancs et évidemment cela me rend assez fou.....
Est-ce que cela peut venir des règlages de la tv ou la dalle est à changer selon vous?
Merci par avance
Post Reply