4k ou pas 4k?
infos intéressantes de ce qui sera certainement diffusé en 4k par netflix niveau séries en fin d'article.
http://fr.canoe.ca/techno/materiel/arch ... 73727.html
Topic TV 4K et le 4K en General !
- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
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- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Tournée de Peter Gabriel en 4K
Sony a participé à sa manière à l’évènement qui a été capté en résolution 4K avec des caméras de la marque. Huit des caméras PMW-F55 4K de Sony ont servi à capturer la première date de la tournée, et une production plus importante à 10 caméras a pris le relais le second soir. Les séquences ont été produites au format 4K Raw.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
Sony a participé à sa manière à l’évènement qui a été capté en résolution 4K avec des caméras de la marque. Huit des caméras PMW-F55 4K de Sony ont servi à capturer la première date de la tournée, et une production plus importante à 10 caméras a pris le relais le second soir. Les séquences ont été produites au format 4K Raw.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
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- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Dash...suite
Après l’IBC 2013, voici ce que nous savons de son actualité, de son futur.
Avec le DASH, le flux vidéo pourra être adapté tout au long de la lecture de la vidéo, et donc s’améliorer ou baisser en qualité, suivant si la connexion internet permet plus ou moins de débit.
La technologie du DASH a été créée par Mpeg et est devenue une norme internationale en mars 2012 sous le nom ISO/IEC 23009-1. De nombreux acteurs travaillent sur le projet par le biais du « DASH Industry Forum » dont font partie Google©, Microsoft©, Netflix©, et plus d’une centaines d’autres membres.
L’avantage d’un standard comme le Mpeg-DASH est l’interopérabilité entre plateformes. Il suffira que le logiciel de lecture soit compatible pour ainsi imaginer un unique flux vidéo pour Smartphone, PC/Mac/Linux ou même TV.
Cependant il subsiste plusieurs problèmes ; dont celui de la gestion du multi-DRM (Digital Rights Management ou Gestion Numérique des droits) qui est encore une technologie en phase de développement. Par exemple, lors de l’IBC 2013, Unified Streaming© a été le seul stand à démontrer la possibilité de stocker des données avec deux types de clés DRM différentes, récupérées à partir des mêmes fragments DASH (PlayReady© et Verimatrix©) par les différents acteurs iOS© / Android©. Les autres collaborateurs du DASH présents préfèrent attendre la demande des clients.
Il existe aussi un risque de fragmentation du marché, dû aux multiples profils du DASH (DASH-AVC/264 ; ISO BMFF ; TS DASH 3GP ; etc..), même si les industriels sont pour le moment, concentrés sur les profils ISO BMFF et DASH AVC/264, il n’est pas exclu qu’un acteur du marché choisisse un autre profil.
De plus, la migration des solutions actuelles vers le DASH pourrait ne pas être intéressante du fait de son coût.
Durant le premier trimestre 2014, le DASH Industry Forum va terminer son évaluation de l’intégration de l’HEVC (High Efficiency Video), laissant ainsi le champ libre pour la création d’un profil DASH-HEVC/265 permettant l’utilisation d’images UHD, 8k.
Actuellement, le DASH se déploie doucement sur quelques supports : sur Netfix© avec Chromium© et IE 11©, sur Youtube© et sur FilmoTV©.
D’autres annonces ; l’arrivée de l’HbbTV 1.5 (Hybrid Broadcast Broadband TV, technologie européenne) sur certaines plateformes, notamment SyncTV/httv© pour MYTF1VOD©, harmonic©/Nagra© pour Albertis Telecom©, Tvinci© pour Eutelsat©.
Pour le moment, seuls l’HbbTV 1.5 et l’HEVC sont les principales raisons de développement du Mpeg-DASH ; car ils s’intégreront parfaitement dans cette technologie qui favorisera leur distribution auprès des utilisateurs.
Le DASH est sans doute en passe de développer un écosystème dynamique. Surtout de limiter les intermédiaires sur la distribution de données sur internet, et ainsi favoriser une stabilité à long terme dans l’industrie OTT (Over the Top content).
source http://www.cst.fr
Après l’IBC 2013, voici ce que nous savons de son actualité, de son futur.
Avec le DASH, le flux vidéo pourra être adapté tout au long de la lecture de la vidéo, et donc s’améliorer ou baisser en qualité, suivant si la connexion internet permet plus ou moins de débit.
La technologie du DASH a été créée par Mpeg et est devenue une norme internationale en mars 2012 sous le nom ISO/IEC 23009-1. De nombreux acteurs travaillent sur le projet par le biais du « DASH Industry Forum » dont font partie Google©, Microsoft©, Netflix©, et plus d’une centaines d’autres membres.
L’avantage d’un standard comme le Mpeg-DASH est l’interopérabilité entre plateformes. Il suffira que le logiciel de lecture soit compatible pour ainsi imaginer un unique flux vidéo pour Smartphone, PC/Mac/Linux ou même TV.
Cependant il subsiste plusieurs problèmes ; dont celui de la gestion du multi-DRM (Digital Rights Management ou Gestion Numérique des droits) qui est encore une technologie en phase de développement. Par exemple, lors de l’IBC 2013, Unified Streaming© a été le seul stand à démontrer la possibilité de stocker des données avec deux types de clés DRM différentes, récupérées à partir des mêmes fragments DASH (PlayReady© et Verimatrix©) par les différents acteurs iOS© / Android©. Les autres collaborateurs du DASH présents préfèrent attendre la demande des clients.
Il existe aussi un risque de fragmentation du marché, dû aux multiples profils du DASH (DASH-AVC/264 ; ISO BMFF ; TS DASH 3GP ; etc..), même si les industriels sont pour le moment, concentrés sur les profils ISO BMFF et DASH AVC/264, il n’est pas exclu qu’un acteur du marché choisisse un autre profil.
De plus, la migration des solutions actuelles vers le DASH pourrait ne pas être intéressante du fait de son coût.
Durant le premier trimestre 2014, le DASH Industry Forum va terminer son évaluation de l’intégration de l’HEVC (High Efficiency Video), laissant ainsi le champ libre pour la création d’un profil DASH-HEVC/265 permettant l’utilisation d’images UHD, 8k.
Actuellement, le DASH se déploie doucement sur quelques supports : sur Netfix© avec Chromium© et IE 11©, sur Youtube© et sur FilmoTV©.
D’autres annonces ; l’arrivée de l’HbbTV 1.5 (Hybrid Broadcast Broadband TV, technologie européenne) sur certaines plateformes, notamment SyncTV/httv© pour MYTF1VOD©, harmonic©/Nagra© pour Albertis Telecom©, Tvinci© pour Eutelsat©.
Pour le moment, seuls l’HbbTV 1.5 et l’HEVC sont les principales raisons de développement du Mpeg-DASH ; car ils s’intégreront parfaitement dans cette technologie qui favorisera leur distribution auprès des utilisateurs.
Le DASH est sans doute en passe de développer un écosystème dynamique. Surtout de limiter les intermédiaires sur la distribution de données sur internet, et ainsi favoriser une stabilité à long terme dans l’industrie OTT (Over the Top content).
source http://www.cst.fr
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- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Présentation du projet"Ultra" a Rennes le 14 Novembre pendant le "Loading The Future 2013"
et atelier sur l'UHD
Les interventions au cours de l'atelier
État de l'art de l'UHD, par Jean-Pierre Hénot, CTO de Envivio.
UHD et expérience utilisateur, par un membre du projet 4EVER, un projet collaboratif qui étudie à la fois le format Ultra HD et le codage HEVC.
Le marché de l'UHD, par Ludovic Noblet, Senior Director, Broadcast Technology Strategy & Planning chez Dolby Laboratories, un acteur clé du marché américain.
Le point de vue d'un équipementier Head-End, par Claude Perron, CTO de Thomson Video Networks.
La diffusion de l'UHD, par Alain Komly, directeur délégué à la TNT, TDF.
UHD et régulation en France, par Julien Paulet, chargé de mission à la direction des technologies du CSA.
- See more at: http://www.images-et-reseaux.com/fr/blo ... J4njj.dpuf
http://www.images-et-reseaux.com/fr/blo ... -benefices
http://www.images-et-reseaux.com/fr/blo ... ing-future
et atelier sur l'UHD
Les interventions au cours de l'atelier
État de l'art de l'UHD, par Jean-Pierre Hénot, CTO de Envivio.
UHD et expérience utilisateur, par un membre du projet 4EVER, un projet collaboratif qui étudie à la fois le format Ultra HD et le codage HEVC.
Le marché de l'UHD, par Ludovic Noblet, Senior Director, Broadcast Technology Strategy & Planning chez Dolby Laboratories, un acteur clé du marché américain.
Le point de vue d'un équipementier Head-End, par Claude Perron, CTO de Thomson Video Networks.
La diffusion de l'UHD, par Alain Komly, directeur délégué à la TNT, TDF.
UHD et régulation en France, par Julien Paulet, chargé de mission à la direction des technologies du CSA.
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- Corias
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Merci bien Néon pour toutes ces infos !
-
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Effectivement, le DASH utilise le principe de scalabilité du H.264 qui sera repris par le H.265, c'est à dire l'extension SVC (pour Scalable Video Coding) donc le HEVC/SVC. Cela permet d'adapter la qualité de l'image au capacité du débit.Un petit article sur le AVC/SVC :
http://www.hdfever.fr/2009/11/14/avc-sv ... -avc-h264/
http://www.hdfever.fr/2009/11/14/avc-sv ... -avc-h264/
- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
prévision pour le marché US
fin 2018,10% des écrans seront 4K
http://tbivision.com/news/2013/11/4k-tv ... ws/178961/
ce qui ressort de cet article,mais aussi des autres news,c'est que cette fois ci le facteur démat semble prédominant. et le 4K ser avant tout un format,qui passera par le câble,ou le sat.
A noter qu'en Allemagne (sky DE) des tests de diffusion en 4K,via sat,vont aussi prochainement avoir lieu.
fin 2018,10% des écrans seront 4K
http://tbivision.com/news/2013/11/4k-tv ... ws/178961/
ce qui ressort de cet article,mais aussi des autres news,c'est que cette fois ci le facteur démat semble prédominant. et le 4K ser avant tout un format,qui passera par le câble,ou le sat.
A noter qu'en Allemagne (sky DE) des tests de diffusion en 4K,via sat,vont aussi prochainement avoir lieu.
Last edited by néon on Sun Nov 10, 2013 10:21 am, edited 1 time in total.
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- Corias
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
Bonjour,
je pense que c'est plus de 10% si le prix des TVs 4K baissera !
je pense que c'est plus de 10% si le prix des TVs 4K baissera !
- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
en fait tout depend des diffuseurs,tel Netflix, Sony....
si leurs offres est simples et surtout adaptée à la crise qui sévis encore la bas,cela va en effet exploser,mais la tendance est tout de même aux usa, a l'arret des abonnements au cable,car chez eux cela peut couter au final plusieurs centaines de dollars....par mois!!
le 4k est justement le petit plus pour relancer cette vrai machine a faire du cash rapide,pour les majors!!
la 3D ayant,et c'etait couru d'avance, fait un gros flop....
:hs: :desole:
d'ailleur,juste pour info,(et c'est UN VRAI SCANDALE),au dernieres nouvelles les Sony VW500es sont vendu....
SANS PAIRE DE LUNETTES 3D!!! :@
preuve si il en est besoin que même pour Sony,la 3D est maintenant passée de mode,et que seul compte le 4K.
en passant,ce VP est vendu sans rien
aucun disque démo,ou 4k remasteurisé,serveur 4K,ou offre similaire a celle actuelle pour l'achat d'un écran de la marque...
si leurs offres est simples et surtout adaptée à la crise qui sévis encore la bas,cela va en effet exploser,mais la tendance est tout de même aux usa, a l'arret des abonnements au cable,car chez eux cela peut couter au final plusieurs centaines de dollars....par mois!!
le 4k est justement le petit plus pour relancer cette vrai machine a faire du cash rapide,pour les majors!!
la 3D ayant,et c'etait couru d'avance, fait un gros flop....
:hs: :desole:
d'ailleur,juste pour info,(et c'est UN VRAI SCANDALE),au dernieres nouvelles les Sony VW500es sont vendu....
SANS PAIRE DE LUNETTES 3D!!! :@
preuve si il en est besoin que même pour Sony,la 3D est maintenant passée de mode,et que seul compte le 4K.
en passant,ce VP est vendu sans rien
aucun disque démo,ou 4k remasteurisé,serveur 4K,ou offre similaire a celle actuelle pour l'achat d'un écran de la marque...
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- néon
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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !
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