Salut.jc30 wrote:Plus chère sur Futureshop.co.uk 89,95£ en 2m ça fait 107€, chez Boulanger il est encore dispo pour 99€ ce fameux 1200HD Ultimate.
Hier soir j'ai continué mon test en regardant simultanément AVATAR diffusé sur TF1 avec une excellente image ( hélas les pubs ), et sur mon lecteur Blu-ray.
Hormis le fait que TF1 pour gagner du temps du passage des pubs accélère le film ( son plus rapide ) l'image était de très belle qualité en HD ( réception pour moi via le satellite ).
En Blu-ray c'était splendide comme d'habitude, piqué et définition à déchirer avec une luminosité éclatante.
Comme nous étions synchro dès le départ du film, à la fin du Blu-ray j'ai basculé vite fait sur TF1 pour voir et la aussi le film se terminait malgré les pubs diffusées, c'est dire le défilement du film accéléré !.
J'ai également encore fait un comparatif des 2 câbles, l'ultra HD et l'ultimate 1200HD pour juger, c'est quasi identique pour l'image, donc les 2 sont superbes.
Avatar en blu-ray est encodé en 23.976 Hz progressif. La diffusion TV est en 50 Hz entrelacé c'est donc normal d'avoir "un son plus rapide" via la diffusion TV (le 23.976H Hz est converti en 25 Hz). Ce n'est pas pour gagner du temps sur la diffusion des pubs c'est une contrainte technique.
a+