[Intégré] Cambridge Audio SONATA AR30 V2

firstclass91

Re: [Intégré] Cambridge Audio SONATA AR30 V2

Post by firstclass91 »

scanlan75018 wrote:A force de côtoyer de trop belles bêtes de courses, il doit être difficile de tourner à nouveau à l'"ordinaire" (même si 400 euros c'est déjà une belle somme)

Je serais curieux que tu tests le TEAC NPH750 en comparaison pour la partie DAC / Amplification (car le reste des fonctionnalités ne sont pas vraiment les mêmes)

Salut, tu verras en regardant mes essais, que 90% sont des matériels accessibles et pas trop chers, c'est d'ailleurs un choix volontaire, j'essaie de tester des choses au RQP du plus favorable ;)

Pour le Teac, ce n'est pas a l'ordre du jour mais pourquoi pas, je vois ça et te dis quoi ;)

Amicalement, First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

firstclass91 wrote:Alors oui, oh grand oui!!

Le Sonata est carrément plus a l'aise avec les Jamo!!

Après bien des essais et des échanges de câbles X et Y, je tombe ENFIN sur quelque chose acceptable :)

Je vais pouvoir me mettre au travail d'écoute au sens propre ;)
Ah ben tu vois ! Je t'avais bien dit que pour ce genre de matériel, il fallait des enceintes moins élitistes !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
firstclass91

Post by firstclass91 »

Des nouvelles du SONATA 8)

Il revient de ''Chez le chirurgien'' demain :biglol:

Le Docteur m'en envoyé un mail, ''Le patient va bien mieux maintenant qu'il a eu droit a un changement des redressements secondaires HS''.

D'après lui, je vais être surpris.....

Ok.... :^) |( :$

A voir, a écouter demain ce que cela change réellement. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est à dire ? Il avait un souci, ou ce sont des modifs genre tweaks ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est à dire ? Il avait un souci, ou ce sont des modifs genre tweaks ?
Non non, pas de ''Tweak'', il avait un problème.....

Comme j'étais VRAIMENT sur le c*l de sa restitution pour un CA (Quand même, un premier prix ok, mais de la a rendre ce qu'il rendait :o :worried: !), et ne trouvant pas de réponse en regardant a la loupe ses entrailles voir si rien n'était ''coupé, débranché''.... Je l'ai renvoyé en SAV en expliquant ''Quoi''.

Le verdit a été le changement des redressements secondaires (Ce qui, je ne te cache pas, me parle pas vraiment...Si tu vois de quoi il s'agit, je veux bien une explication rapide :$ ), apparemment, il ne chauffe plus excessivement comme c'était le cas, et il a retrouvé de sa vigueur. :^)

J'attends de voir, d'écouter cela pour confirmer ou infirmer les dires du Doc' ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

CA rebranché cet après midi :)

1: Il ne chauffe plus comme une plancha!
2: Il sonne carrément mieux (Mais....).

Le passage chez le docteur a été bénéfique !

Malheureusement...
D'autres "bugs" sont apparus..

1: Le contrôle de volume via le potentiomètre ne fonctionne plus.
2: Impossible de capter les radios.
3: La sortie sub est anémique, le caisson s'entend carrément moins que sur le EX222 sur sa sortie ligne.

Au final, le son a gravit quelques marches, mais je suis dubitatif quand a la qualité, fiabilité général de cet appareil!
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

C'est fou, on dirait que cet appareil regroupe toutes les tares de chez Cambridge ! |(
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
firstclass91

Post by firstclass91 »

Olivier wrote:C'est fou, on dirait que cet appareil regroupe toutes les tares de chez Cambridge ! |(
Une sorte de Best Of :/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors, autant en stéréo musicale il n'est pas hyper hyper a son aise, autant sur des concerts et films (Blu Ray) il est plutôt pas mal cet intégré SONATA... :)

''JE'' le préfère même largement comme cela en utilisation..... :$

J'ai remis mes Y et mes filtres passifs RCA sur la sortie du DAC TEAC, et ainsi récupéré de la présence et prestance sur le caisson de basse, la sortie SUB est trop basse en niveau, je suis monté a +4DB dessus, mais rien n'y fait, le caisson est court couplé a cette sortie... :worried:

Pour le TUNER, j'ai réussis a capter deux radios, en..... Tenant l'antenne dans ma main, donc, je relativise mes dires dessus, ce n'est peut-être pas le tuner qui bug, mais la ou je suis qui fait que je ne capte pas les radios, il me faudrait un autre appareil avec TUNER pour affirmer ou infirmer(Je vais prendre un radio réveil et voir ce que lui capte ou pas....) |( .

Toujours est-il que l'apport du câble secteur SUPRA (Avec adaptateur Pole C7/IEC) apporte un gros GROS plus a cet appareil!! :o

Voila ou j'en suis, j'avance a petit pas avec le CA, il me faut trouver le bon couplage et bon réglage quasiment pour chaque type d'écoute, chaque type de support, c'est un peu plus long du coup :angel: .
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

:salut: Salut First,

Tu en es où au final avec cet intégré ?
Post Reply