Bonjour à tous,
J'ai un sérieux problème et j'ai besoin de vos retours SVP :
J'ai acheté cette TV, le Panasonic TX-P50GT60 en soldes sur le site de la fnac à 999 € en remplacement de mon 32pouces Sony KDL32D3000.
Après de nombreux tests et de réglages (IFC désactivé ou au max...) il s'avère que j'ai un dédoublement de l'image quel que soit la source, la résolution et le réglage.
Sur bluray : en 24p (spiderman 3) sur ma ps3 il y un dédoublement de l'image particulièrement visible sur les visages et mains, un dédoublement coloré vert/bleu d'un coté et rouge de l'autre.
Sur TNT : même probleme que cela soit avec la TNT interne ou celle de ma Bbox...
Sur les jeux : c'est encore pire, quelque soit le jeu, en 720p 60hz ou 1080P 60hz quand on fait tourner la camera autour du personnage, tout l'environnement autour se dédouble, c'est juste hallucinant ! En comparaison avec mon vieux Sony KDL32D3000 de 2007 c'est le jour et la nuit, l'image est a peine flou quand je fais tourner la camera sur cette TV, bref on est a des années lumière du résultat catastrophique du Plasma de Panasonic...
Franchement j'ai du mal a comprendre comment un écran de cette gamme en 2013 peux avoir un tel défaut...
Est-ce un dysfonctionnement ? Est-ce un problème de ce Modèle ? de la Gamme ? de Plasma ?
J'aimerais comprendre pour prendre une décision rapidement, merci à tous d'avance !
Panasonic TX-P50GT60 : Gros Problème
- neo4
Re: Panasonic TX-P50GT60 : Gros Problème
soir
pour moi c'est retour en SAV car si ça le fait sur toutes les sources , c'est bien un problème lier à la TV :^)
pour moi c'est retour en SAV car si ça le fait sur toutes les sources , c'est bien un problème lier à la TV :^)
- HYMER DAXTER
Bonsoir.
* As-tu essayé de désactiver totalement le compensateur de mouvements (IFC,24p smooth cinéma)? Lorsqu'il est activé au maximum, il peut occasionner un dédoublement d'image et son lot d'artefacts.
* Est-ce que cela ressemble à du Phospor lag/trail?
* Je ne te demande pas, si tu a changer de câble HDMI car comme tu le mentionne, ce dédoublement est visible également sur la TNT.
* As-tu essayer un reset usine?
* Est-ce que ton écran dispose de la dernière mise à jour en date?
* Comme l'évoque néo, si ce phénomène se manifeste sur toutes tes sources, il est vivement conseillé de contacter le S.A.V.
* As-tu essayé de désactiver totalement le compensateur de mouvements (IFC,24p smooth cinéma)? Lorsqu'il est activé au maximum, il peut occasionner un dédoublement d'image et son lot d'artefacts.
* Est-ce que cela ressemble à du Phospor lag/trail?
* Je ne te demande pas, si tu a changer de câble HDMI car comme tu le mentionne, ce dédoublement est visible également sur la TNT.
* As-tu essayer un reset usine?
* Est-ce que ton écran dispose de la dernière mise à jour en date?
* Comme l'évoque néo, si ce phénomène se manifeste sur toutes tes sources, il est vivement conseillé de contacter le S.A.V.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Oui j'ai testé toutes les combinaisons de settings, en IFC, en 24p, en Game Mode... avec tout les niveaux de settings. Quand je met l'IFC au max le dedoublement se fait un peu moins si je fais tourner la camera un peu moins mais c'est infime et ce dedoublement pour les jeux fait juste mal au yeux et incomparable face à mon vieux SONY KDL...HYMER DAXTER wrote:Bonsoir.
J'ai fait des recherches sur ces phénomènes et ça y ressemble même si dans mon cas c'est très présent et très prononcés...HYMER DAXTER wrote: * Est-ce que cela ressemble à du Phospor lag/trail?
Je l'ai fait, ça n'a rien changéHYMER DAXTER wrote:
Non, ça j'ai pas testé, je le ferais...HYMER DAXTER wrote: * As-tu essayer un reset usine?
Le SAV de Panasonic ou de la FNAC ?HYMER DAXTER wrote: * Comme l'évoque néo, si ce phénomène se manifeste sur toutes tes sources, il est vivement conseillé de contacter le S.A.V.
j'ai jusqu'au 28 novembre seulement pour faire un retour magasin à la Fnac (bonjour la galère), si je procède à un échange j'ai un peu peur d'avoir le même problème.
Je me demande si c'est une mauvaise série que la Fnac a voulu ecouler ou juste un problème isolé...
- HYMER DAXTER
re. Est-ce que çà ressemble à çà ?

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Salut poulpii, pour les jeux, j'ai halluciné la première fois que j'ai lancé un jeu sur ma ps3.
Dès que j'ai bougé la caméra, tous c'est dédoublé, décors, perso... j'ai tout de suite cru que la télé avait un problème.
Ben non, c'est normal, la plupart des jeux tournent en 30 images par seconde alors que la télé est en 60hz.
si tu as un jeu en 60 images par seconde, essaye et tu verras que la dalle est vraiment rapide, plus aucun dédoublement tout est parfaitement fluide.
pour le dédoublement coloré vert/bleu d'un coté et rouge de l'autre, si vraiment tu en as beaucoup c'est pas normal.
moi j'appel ça "l'effet arc en ciel" comme sur les video projecteur, j'en vois surtout sur le jaune ou blanc sur fond noir
(comme les sous titre par exemple)
Bienvenu dans le monde du plasma, tu verras quand tu t' apercevras qu'une barre de vie reste incrustée après 2 heures de jeux, moi j'ai bien eu les boules
J'ai d'ailleurs remarqué que mon plasma (un 50st60), marquait plus qu'au début. pas un marquage les 2 premiers mois, et du jour au lendemain il c'est mis à marquer pour un rien, pourtant le contrast n'est qu'a 50 quand je joue.
J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant
Dès que j'ai bougé la caméra, tous c'est dédoublé, décors, perso... j'ai tout de suite cru que la télé avait un problème.
Ben non, c'est normal, la plupart des jeux tournent en 30 images par seconde alors que la télé est en 60hz.
si tu as un jeu en 60 images par seconde, essaye et tu verras que la dalle est vraiment rapide, plus aucun dédoublement tout est parfaitement fluide.
pour le dédoublement coloré vert/bleu d'un coté et rouge de l'autre, si vraiment tu en as beaucoup c'est pas normal.
moi j'appel ça "l'effet arc en ciel" comme sur les video projecteur, j'en vois surtout sur le jaune ou blanc sur fond noir
Bienvenu dans le monde du plasma, tu verras quand tu t' apercevras qu'une barre de vie reste incrustée après 2 heures de jeux, moi j'ai bien eu les boules

J'ai d'ailleurs remarqué que mon plasma (un 50st60), marquait plus qu'au début. pas un marquage les 2 premiers mois, et du jour au lendemain il c'est mis à marquer pour un rien, pourtant le contrast n'est qu'a 50 quand je joue.

panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
-
Sur les jeux plutôt, mais sur les films le dédoublement est coloré de bleu/vert et de rouge parfois plus interne qu'externe.HYMER DAXTER wrote:re. Est-ce que çà ressemble à çà ?
J'essayerais de filmer ça demain avec mon iphone....
Mon ancienne TV SONY 32KDL D3000 fonctionnait aussi à 60hz et jusqu’à 100hz et pourtant il n'y pas ce problème...le_viking wrote:Salut poulpii, pour les jeux, j'ai halluciné la première fois que j'ai lancé un jeu sur ma ps3.
-
Le temps de réponse élevé des dalles des lcd masque le problème par une rémanence de l'image, c'est pourquoi on a toujours des traînés dans les mouvements de caméra rapide (quelque soit le nombre d'images par seconde )
Les dalles des plasmas ayant un temps de réponse très faible, le problème est accentué, essaye un jeu en 60 images par seconde, la différence est flagrante.
tu joue sur quel support ?
Les dalles des plasmas ayant un temps de réponse très faible, le problème est accentué, essaye un jeu en 60 images par seconde, la différence est flagrante.
-
Je l'ai indiqué, je joue sur PS3, je testerais demain Shadow of the Collosus HD !le_viking wrote:Le temps de réponse élevé des dalles des lcd masque le problème par une rémanence de l'image, c'est pourquoi on a toujours des traînés dans les mouvements de caméra rapide (quelque soit le nombre d'images par seconde )
Et pour les jeux a 30fps y'a aucune solution!!! ??? c'est carrément injouable...
-
C'est clair, j'ai essayé skyrim, injouable tout se brouille au moindre mouvement, dark soul ça reste correct avec l'ifc sur max. je crois que si les 30 fps sont constant, ça passe.
Sinon j'ai essayé gran turismo 5, rage et modern wafar 3, tous à 60 images par seconde, ben là y a rien a dire, c'est juste magnifique
Espèrons que la ps4 nous sorte beaucoup de jeux en 60 fps
Sinon j'ai essayé gran turismo 5, rage et modern wafar 3, tous à 60 images par seconde, ben là y a rien a dire, c'est juste magnifique

Espèrons que la ps4 nous sorte beaucoup de jeux en 60 fps