cable hdmi

Post Reply
jazzman

Re: cable hdmi

Post by jazzman »

Bonjour,
Merci pour la réponse,je vais essayer de voir si je trouve c câbles a coté de chez moi :)
jc30

Post by jc30 »

Pour répondre à jazzman,

Il y a celui la que l'on trouve très facilement, quasi tout le monde a un Darty près de chez lui.
Au tarif de 59,99€ c'est du très haut débit, 22gbps, offrant une image superbe.
il se fait aussi en 3m.

Image
Freaky one

Post by Freaky one »

Vision wrote:Désolé pour la qualité, photos prises en plein jour avec quelques reflets, mais ça donne une idée du genre de différence, personnellement après une semaine d'essai je préfère l'Audioquest Chocolate, le soir dans le noir total c'est nettement plus visible et si l'APN est posé sur le trépied encore plus...

Bref le Monster est parfait pour la Xbox 360, un peu moins pour l'Oppo, au niveau du son j'ai pas encore testé.

World War Z.

Photo du dessus Audioquest Chocolate, en dessous Monster Black platinium.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Merci Vision pour ce retour intéressant,en tous cas cela prouve que la qualité du signal n'est pas liée au taux de tranfert (10,2Gb/s pour l'audioquest contre 27 Gb/s pour le monster câble ).
avon77

Post by avon77 »

Image

Avec l'OPPO 103EU c'est splendide.
En 1m 34,90€ c'est pas la ruine.
jc30

Post by jc30 »

Celui-ci dans la série " innovation " est supérieur mais un peu plus chère, c'est quasi identique au Master Infinite.
Sur le net on le trouve vers les 50€ en 1m.
On le trouve parfois à la Fnac, mais plus chère sauf si on est adhérant.

Image
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Salut Vision !!! merci pour ton retour perso je trouve que les photos du bas montre plus de détails .... c'est pas flagrant mais on peut voir une différence ... genre les rides sous les yeux de brad pit sont plus détaillées avec le monster (si le mosnter c'est bien les photos du bas a chaque fois ;) ) maintenant quiz de la diff vs prix ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
jc30

Post by jc30 »

En réponse à Kern-HD,

selon notre ami Vision, Photo du dessus Audioquest Chocolate, en dessous Monster Black platinium.

Donc il semble bien que le Monster Black platinium selon votre analyse soit plus précis !.
Perso, je partage votre opinion, ça me semble plus piqué aussi avec la photo du bas ! mais ce n'est qu'une impression.

Sinon question à 10 sous, que vaut le cable Nordorst Blue Haeven en association avec un OPPO 103EU ?.
Pas du prix mais du rendu image.
Merci pour votre réponse.

Image
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Salut JC30

en y regardant de plus après j'ai un doute maintenant ... certains endroits ont plu sde piqué d'autres moins ..... en gros les 2 ont l'air kifkif ... :)

en gro sen plein film on doit rien voir ... car on fait pas pause a chaque scène pour voir les détails...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Freaky one

Post by Freaky one »

Kern-HD wrote:Salut JC30

en y regardant de plus après j'ai un doute maintenant ... certains endroits ont plu sde piqué d'autres moins ..... en gros les 2 ont l'air kifkif ... :)

en gro sen plein film on doit rien voir ... car on fait pas pause a chaque scène pour voir les détails...
Salut Kern,

En fait c'est assez trompeur car sur les photos du bas,il y a des reflets qui floûtent l'image par endroit (bandes de contre-jour sur la photo avec Brad Pitt),mais si on se fie a la photo du haut avec l'avion (où ce type de problème n'apparaît pas) et bien si tu regardes les chiffres ils sont bien plus nets avec l'Audioquest (le 60...),ensuite tu as la partie vitrée ronde sous le cockpit où les zones ombragées au centre sont nettement plus prononcées sans parler des couleurs qui sont beaucoup plus chatoyantes avec l'Audioquest,elles paraîssent ternes à côté sur le MC (et d'ailleurs Vision possède les 2 et il préfère l'Audioquest ... ).

De toutes façons Audioquest c'est une marque assez prestigieuse qui propose en général des tarifs supérieurs (par rapport aux câbles Monster câble),je n'ai pas vérifié mais à mon avis un audioquest haut de gamme 1.4 vaut plus cher qu'un MC haut de gamme compatible UHD,de toutes façons pour une utilisation sur port 1.4,il est préférable d'utiliser ce type de gammes,l'inconvénien c'est qu'ils ne sont pas évolutifs( pas de compatibilité HDMI 2.0) ...
Vision

Post by Vision »

Photos prises sur trépied en pleine ombre en 1920x1080p, mode source direct et tous les filtres désactivé sur l'Oppo.

Dessus Monster, dessous Audioquest,
Image
Image

Dessus Monster, dessous Nonam
Image
Image

Dessus Audioquest, dessous Nonam
Image
Image

Le câble Nonam étant celui fournit avec l'Oppo.
Post Reply