Bonjour,
j'ai comme idée de me prendre un PC pour remplacer mon boitier multimédia afin d'avor plus de souplesse. mais je ne sais pas trop vers quoi me pencher.
j'ai entendu beaucoup de bien des AsRock, c'était mon premier choix mais, de part pour travail, je pourrais me procuer le poste suivant pour moins de 500€ (en Suisse ça fait presque moitié prix par rapprot au Azrock), est-ce ça pourrait faire l'affaire avec quelques modifs ou c'est mieux de laisser tomber et de partir sur un AsRock (ou autre marque, je suis preneur).
je sais déjà qu'il me faudra ajouter un lecteur BR et la sortie DisplayPort remplacera la sortie HDMI (pour la vidéo et le son). En sachant que je ne veux faire que de la lecture BR, BR3D, MKV, MKV3D. Aucun jeu
Processeurs: Intel® Core™ i5-3570 avec Intel HD Graphics 2500 (3,40 GHz, cache de 6 Mo, 4 cœurs)
Chipset:Intel® Q77 Express
Mémoire, standard :4 Go de SDRAM DDR3 1600 MHz
Lecteur interneSATA 500 Go 7200 tr/min 3 Go/s
Audio:Système audio haute définition avec codec Realtek ALC221 ;
Technologie audio SRS Premium Sound ;
Ports4 port USB 3.0
6 ports USB 2.0
1 port série
2 ports PS/2
1 port VGA
1 DisplayPort
1 entrée audio
1 sortie audio
1 RJ-45
Aide choix matériel
-
Re: Aide choix matériel
Bonjour,
Après quelques rechercher je suis tombé sur une autre offre qui a l'air beaucoup plus intéressante, en sachant toujours que je cela ne serva pas pour les jeux, uniquement de la lecture de film 2D et 3D.
Surtout est-ce que la carte graphique tient le coup ?
Merci pour vos réponses
Intel® Core™ i7-2600
Vitesse du processeur 3,4 GHz
Mémoire cache du processeur
Mémoire cache L3 de 8 Mo
ChipsetIntel H61
Mémoire, standard8 Go de mémoire DDR3
Description du disque durDisque dur SATA 2 To 3 Gb/s (7 200 tr/min)
Lecteur optiqueLecteur Blu-ray
Graveur DVD SuperMulti
Carte graphique technologie PureVideo® HD GraphiquesNVIDIA GeForce GT 530 (2 GB de mémoire dédiée)
Fonctions audio Carte audio haute définition 5.1
Après quelques rechercher je suis tombé sur une autre offre qui a l'air beaucoup plus intéressante, en sachant toujours que je cela ne serva pas pour les jeux, uniquement de la lecture de film 2D et 3D.
Surtout est-ce que la carte graphique tient le coup ?
Merci pour vos réponses
Intel® Core™ i7-2600
Vitesse du processeur 3,4 GHz
Mémoire cache du processeur
Mémoire cache L3 de 8 Mo
ChipsetIntel H61
Mémoire, standard8 Go de mémoire DDR3
Description du disque durDisque dur SATA 2 To 3 Gb/s (7 200 tr/min)
Lecteur optiqueLecteur Blu-ray
Graveur DVD SuperMulti
Carte graphique technologie PureVideo® HD GraphiquesNVIDIA GeForce GT 530 (2 GB de mémoire dédiée)
Fonctions audio Carte audio haute définition 5.1
- jon08
Cette configuration te permettra sans soucis de profiter de ta vidéothèque, aussi bien 2D que 3D 

-
Hello
Merci beaucoup pour la réponse. Je suis rassuré et vais pouvoir envisager cet achat. J'avais trouvé quelques tests de cette carte graphique sur le net mais sattardait plus sur les jeux et ce n'était pas extra et je ne suis pas assez connaisseurs des composants informatiques pour me faire une idée tout seul.
Merci beaucoup
Bonne journee
r512
Merci beaucoup pour la réponse. Je suis rassuré et vais pouvoir envisager cet achat. J'avais trouvé quelques tests de cette carte graphique sur le net mais sattardait plus sur les jeux et ce n'était pas extra et je ne suis pas assez connaisseurs des composants informatiques pour me faire une idée tout seul.
Merci beaucoup
Bonne journee
r512
-
Salut,
Si tu ne compte pas utiliser ton HTPC pour les jeux je pense qu'un I7 ou même un I5 est un gachit.
Un bon I3 2100 fera largement l'affaire, tu pourra économiser pour investir dans une bonne carte mère avec un chipset Z68.
Si tu ne compte pas utiliser ton HTPC pour les jeux je pense qu'un I7 ou même un I5 est un gachit.
Un bon I3 2100 fera largement l'affaire, tu pourra économiser pour investir dans une bonne carte mère avec un chipset Z68.

Source: HTPC made home (i3 2100/ 4 Go ram/ ssd 64 Go/GTX 560/ DD 1To)+logitech K400
HC en 3.1: Jamo 28+Jamo 18+Eltax Atomic 8/ Pionner VSX 709
HC en 3.1: Jamo 28+Jamo 18+Eltax Atomic 8/ Pionner VSX 709
-
+1, par contre, selon le boitier que tu prend, je pense que tu devrais t'orienter vers une carte a refroidissement passif (ça ne chauffera pas sur de la vidéo)slimax wrote:Salut,
Ca fait toujours du bien de limiter le nombre de ventilateur ^^ (http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_g ... que-nvidia)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
Merci pour vos réponses.
Mais l'achat est déjà fait... j'avais une offre spécial via bon travail sur pack PC à un prix d'or jusqu'à la fin juillet. Je suis satisfait de l'achat. Au départ je ne pensais utiliser cet ordi que pour du visionnage mais on prend quand même goût d'utiliser son pc sur sa tv 140 ou son vp... je pense donc également utiliser ce pc pour les montages ou retouches photos et autres travaux du genre et peut-être quelques jeux stratégique.
Merci pour vos précisions
Meilleures salutations
r512
ps : je ne sais pas comment mettre ce sujet comme résolu...
Mais l'achat est déjà fait... j'avais une offre spécial via bon travail sur pack PC à un prix d'or jusqu'à la fin juillet. Je suis satisfait de l'achat. Au départ je ne pensais utiliser cet ordi que pour du visionnage mais on prend quand même goût d'utiliser son pc sur sa tv 140 ou son vp... je pense donc également utiliser ce pc pour les montages ou retouches photos et autres travaux du genre et peut-être quelques jeux stratégique.
Merci pour vos précisions
Meilleures salutations
r512
ps : je ne sais pas comment mettre ce sujet comme résolu...