Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

par contre je vois mal l'intérêt de mesurer les lumens délivrés par la lampe, que je sache c'est la toile que l'on regarde(ou plutôt l'image "delivrée" )sur la toile qui est important... alors bien sur il y a toile avec gain ou pas....mais mesurer la lampe d'un projo...cela n'a pas de sens...sauf a faire la course aux chiffres...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
jacko

Post by jacko »

néon wrote:par contre je vois mal l'intérêt de mesurer les lumens délivrés par la lampe, que je sache c'est la toile que l'on regarde(ou plutôt l'image "delivrée" )sur la toile qui est important... alors bien sur il y a toile avec gain ou pas....mais mesurer la lampe d'un projo...cela n'a pas de sens...sauf a faire la course aux chiffres...
En fait c'est le seul indice qui soit empirique car si on mesure sur la toile alors on impacte l'incidence du gain => ce n'est pas la perf du projo.
L'idée est de vérifier si la donnée constructeur est réaliste ou pas et aussi de pouvoir établir une liste de toiles compatibles.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, l'absence de Motionflow en UHD que je signalais au départ est donc confirmé. C'est quand même dommage et étonnant que depuis la sortie du VW1000ES Sony n'ait pas avancé sur ce point :worried:

Je suppose que pas mal d'autres réglages disparaissent aussi en UHD natif donc (comme c'était le cas avec le VW1000ES).
néon

Post by néon »

jacko wrote:
néon wrote:par contre je vois mal l'intérêt de mesurer les lumens délivrés par la lampe, que je sache c'est la toile que l'on regarde(ou plutôt l'image "delivrée" )sur la toile qui est important... alors bien sur il y a toile avec gain ou pas....mais mesurer la lampe d'un projo...cela n'a pas de sens...sauf a faire la course aux chiffres...
En fait c'est le seul indice qui soit empirique car si on mesure sur la toile alors on impacte l'incidence du gain => ce n'est pas la perf du projo.
L'idée est de vérifier si la donnée constructeur est réaliste ou pas et aussi de pouvoir établir une liste de toiles compatibles.

la mesure face au VP est à quelle distance? avec quelle valeur de zoom sur l'optique? et à quel angle par rapport à l'axe de l'optique? :lol:

parce que prendre à 10cm de l'optique ou a 5m de distance....ou avec un VP a 2m de l'écran ou à 5 m,et bien cela ne donnera pas les mêmes résultats

juste pour rappel

si on parle de
-Lux, c'est l'éclairement d'une surface
-Lumens c'est le flux lumineux

calculer des Lumens n'est pas si simple que cela, la question de l'angle et de la distance est primordiale

si vous voulez vous amuser http://www.neolux.fr/FR/outils_conversions.php

ou comment passer de tout à rien avec quelques degrés et mètres d'écarts. et là il n'y a même pas de notion d'optique,avec tel ou tel réglage de zoom, qui influe fortement sur le flux....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
jacko

Post by jacko »

néon wrote:
jacko wrote:

la mesure face au VP est à quelle distance? avec quelles valeur de zoom sur l'optique? et à quel angle par rapport à l'axe de l'optique? :lol:

parce que prendre à 10cm de l'optique ou a 5m de distance....ou avec un VP a 2m de l'écran ou à 5 m,et bien cela ne donnera pas les mêmes résultats

juste pour rappel

si on parle de
-Lux, c'est l'éclairement d'une surface
-Lumens c'est le flux lumineux

calculer des Lumens n'est pas si simple que cela, la question de l'angle et de la distance est primordiale

si vous voulez vous amuser http://www.neolux.fr/FR/outils_conversions.php

ou comment passer de tout à rien avec quelques degrés et mètres d'écarts.
J'ai fait l'expérience de mesure de gain de toile et en effet il y a une méthode très rigoureuse à respecter.
Dans mon modèle j'avais une toile témoin avec un gain de 1.
Il a fallut trouver les positions de la sonde qui mesuraient la même luminosité réfléchie et la même luminosité émise en directe.
Trouver les bonnes positions n'a pas été de tout repos mais au final on y arrive.
J'aurai eu deux sondes identiques pour cet exercice que ça n'aurait pas été du luxe !
alvador

Post by alvador »

ca y est j ai enfin pu voir le sony 500es 4k avec le 1000es toujours sur 4m de base salle dediée ...y en a qui vont se decrocher la machoire ! :D
néon

Post by néon »

pert pas ton temps a aller poster là ou tu va te faire taper sur les doigts...dit nous vite tes impressions.

par contre tu as des lunettes 3D pour tester cette histoire de gros gosting?

Mon Install
alvador

Post by alvador »

néon wrote:pert pas ton temps a aller poster là ou tu va te faire taper sur les doigts...dit nous vite tes impressions.

par contre tu as des lunettes 3D pour tester cette histoire de gros gosting?
Non pas de lunettes vérification aupres de sony tres bientot pour cette histoire de lunette il me semble que deux paires devraient être livre avec le proj. ..

Pour le reste ..rien a dire le sony 1000es est un vieux souvenir ... :D jamais vu un projecteur aussi lumineux ! Je parle du 500 bien sur ! Sortez les 8) comment t expliquer je trouve pas les mots pour te decrire ce que j ai vu .. sur 4m c est du tres grand spectacle. .tu verras par toi memes :rofl:

Prochain test en 4k natif et peut être oppo 103d...

Ce qui est sur c est que le 1100es devrait etre d un autre niveau de perfection ..
Last edited by alvador on Tue Nov 19, 2013 10:02 pm, edited 1 time in total.
crocket51

Post by crocket51 »

Alain
Sur 4 mètres chez ton hôte (passe lui le bonjour) dans sa salle totalement dédiée ça devait être magnifique
Donnes nous vite tes impressions.
néon

Post by néon »

concernant le 1100es j'ai un retour d'un ami...et c'est pas si fameux que cela....
pour résumer,en dessous du 1000es en tout point.....

Mon Install
Post Reply