Hello,
j'ai bien reçu le Elecaudio. Je l'ai branché rapidement hier sur mes Magnat Quantum 753 alimentées actuellement par une airborne express + cable mini-jack/2 RCA + ampli Nad C352. Eh bien je dois dire que tout comme mes prédécesseurs cet ampli est vraiment surprenant!
La qualité de fabrication est correcte avec un petit bémol sur les borniers d'enceintes où pour certaines le trou de passage des câbles n'est pas très large. Fiches bananes obligatoires dans mon cas. Sinon il a de la gueule ce petit bloc en alu brossé noir.
Je n'ai pas testé si l'entrée trigger marchait bien ou pas.
Côté rendu sonore: quelle pêche et quelle dynamique! Là où j'ai agréablement été surpris c'est sur les aigus qui ne sont pas aussi agressifs que ce que j'avais pu lire ici ou là (surtout chez Audiophonics), chez moi en tout cas. Avec le NAD les aigus avaient tendance à siffler un peu. L'ajout du DAC BMC2 permettait d'adoucir un peu les choses.
Là pas besoin de DAC après la borne express tout est nickel (mais j'essaierai avec quand même

).
Les basses sont excellentes. Pas de souffle (ou vraiment très très léger) dans les enceintes. Bref pour l'instant c'est top.
Donc de ces premiers tests le bloc Elecaudio sonne mieux que le NAD (j'ai aussi testé le NAD en by-passant sa partie pre-amp et même constat).
L'incertitude concerne la puissance. Est-ce que ce bloc (en mode bridgé) serait suffisant pour alimenter mes Electra Be dans mon salon? J'attends un peu de le roder et de me familiariser avec sa sonorité avant de faire le grand saut.
Pour l'instant, c'est bien parti... :rofl: