Bonjour
Après l’acquisition d'un nouvel amplificateur Ex-888 il y a de cela 3 semaines, et noël arrivant, il est tant de changer de platine Cd.
Pour info, c'est madame qui offre.... :inlove:
Nous n'écoutons pas de MP3 et de Sacd
En regardant de plus près les caractéristiques des platines cd, je constate qu'elles peuvent ou pas avoir un Transformateur Torique, avoir un ou deux Dac, enfin beaucoup de choses.
Avant tout réponse, ce que je veux savoir, c'est comment, en ne regardant que les caractéristiques techniques d'un platine de pouvoir dire celle-ci est meilleur que celle-la. Madame pose trop de questions...... :devil:
Il va de soit qu'une écoute sera faite après notre choix.
Quel intérêt d'avoir un transformateur dans une platine Cd ?
Concernant les Dac, en regardant de plus près, il en existe un certain nombre, donc, comment savoir lequel est le meilleur ?
Après il y a les platines Cd à Tubes.
Quelques platines repérées :
- Cambridge 851C
- Rega Apollo-R (je l'aime bien celle là)
- Vincent CD-57 Tubes (tiens il est plus cher que mon ampli)
- Rotel RCD-1570
- Bada HD 26 Black
Après ce n'est qu'un repérage, nous sommes ouvert à d'autre Marques.
Bon et bien je pense avoir fait le tour, et nous attendons vos remarques.
Conseil Nouvelle Platine
- faroult
Conseil Nouvelle Platine
Bc Acoustique EX-888
Enceintes Davis Matisse
Rega Apollo-R
Oehlbach Amortisseur (Sous les matisse)
Cables HP & Modulation : Dynavox - Jumper Oehlbach
Enceintes Davis Matisse
Rega Apollo-R
Oehlbach Amortisseur (Sous les matisse)
Cables HP & Modulation : Dynavox - Jumper Oehlbach
- ViewtifulVik
Re: Conseil Nouvelle Platine
Quel est ton prix max et souhaites tu un DAC accessible ?
Je ne peux que te conseiller mon lecteur qui est le meilleur que j'ai écouté dans sa gamme de prix. Mais pas de chichi : pas de SACD, pas de DAC. Il lit juste les CD mais le fait bien. Le 851C ne tenait pas la comparaison.
Le Rega est un très bon choix également pour son prix. Je ne connais pas les autres.
Je ne peux que te conseiller mon lecteur qui est le meilleur que j'ai écouté dans sa gamme de prix. Mais pas de chichi : pas de SACD, pas de DAC. Il lit juste les CD mais le fait bien. Le 851C ne tenait pas la comparaison.
Le Rega est un très bon choix également pour son prix. Je ne connais pas les autres.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Olivier
- Site Admin
Je dirais, la gamme dynamique, la réponse en fréquence et le niveau de bruit.faroult wrote:comment, en ne regardant que les caractéristiques techniques d'un platine de pouvoir dire celle-ci est meilleur que celle-la ?
Il y a un transformateur dans toutes les platines CD. De sa qualité dépend la qualité des signaux électriques qui font fonctionner la platine, et à terme, les signaux en sortie.faroult wrote:Quel intérêt d'avoir un transformateur dans une platine Cd ?
Difficile d'apporter une réponse car le DAC seul ne fait pas tout. En fonction de son intégration, les résultats peuvent être très différents.faroult wrote:Concernant les Dac, en regardant de plus près, il en existe un certain nombre, donc, comment savoir lequel est le meilleur ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- McBarrette
Dans un premier temps un budget fixe à proposer.
Dans l'autre temps une platine s'écoute autant que l'ampli et vaut mieux l'écouté sur l'ampli que tu possède. On peut te proposer tout un tas de produit par nos goûts personnelles et par réputation.
Après le budget il faudra dégraisser les recherches en ce basant surtout ce que tu recherche comme fonction, connectique, type de produit etc etc.
Plus tu es certains de ce que tu recherche et mieux c'est. C'est pourquoi au départ dans le sujet dédier à la marque BC Acoustique je t'avais proposé de resté sur la même boite pour garder une signature sonore et surtout que leurs platines possèdes de nombreux atouts, le mécanisme par exemple vient de chez Teac, une marque réputé depuis longtemps dans le domaine de l'audio et gage de qualité, ainsi que leurs bons rapport qualités/performance/prix.
Si tu as pas de budget fixe pourquoi pas te ruiner sur une Accuphase DP-410 ?
Dans l'autre temps une platine s'écoute autant que l'ampli et vaut mieux l'écouté sur l'ampli que tu possède. On peut te proposer tout un tas de produit par nos goûts personnelles et par réputation.
Après le budget il faudra dégraisser les recherches en ce basant surtout ce que tu recherche comme fonction, connectique, type de produit etc etc.
Plus tu es certains de ce que tu recherche et mieux c'est. C'est pourquoi au départ dans le sujet dédier à la marque BC Acoustique je t'avais proposé de resté sur la même boite pour garder une signature sonore et surtout que leurs platines possèdes de nombreux atouts, le mécanisme par exemple vient de chez Teac, une marque réputé depuis longtemps dans le domaine de l'audio et gage de qualité, ainsi que leurs bons rapport qualités/performance/prix.
Si tu as pas de budget fixe pourquoi pas te ruiner sur une Accuphase DP-410 ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.