Ampli avec Focal Sib XL (FULL)

Linnoa

Ampli avec Focal Sib XL (FULL)

Post by Linnoa »

Bonjour,

Mes enceintes focal arrivant bientôt, je n'ai toujours pas d'ampli à leur associer.

Le Denon avr-1612 semblait un bon choix (Focal et Denon se mariant plutôt bien apparemment), mais je n'ai pas put commander tout de suite et il est maintenant épuisé.

Mon budget max est de 300€, quelle marque pourrais je associer à ses focal (Pioneer a éviter d'après Yul).Les avis sur l'association avec des amplis Sony semble être une mauvaise association également d'après certains retours, si certains ont déjà put tester ..

Alors, Onkyo ? Yamaha ? dans cette gamme de prix le choix est malheureusement assez réduit.
J'ai aperçu l'Onkyo TX NR-509 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ent_resume (d'après les retours forums, le couple Onkyo + focal n'est pas si mal que ça mais j'aimerai l'avis des utilisateurs de ce forum ;))
Le Sony STR-DH730 : http://www.redcoon.fr/B376605-Sony-STR- ... a-7-canaux

Je cherche quelque chose de polyvalent films/jeux et musiques (tout type). Je précise que je ne suis pas audiophile (sinon je m'orienterai vers un système hifi) cependant je cherche un son propre et surtout agréable à écouter.

Si quelqu'un a un plan pour un Denon AVR-1612 je suis preneur (j'ai put lire que l'on ne pouvait régler le niveau des basses et des aigus mais je trouve cela étonnant, je dois de toute façon contacter Magma afin de voir s'ils n'ont pas quelque chose en stock)

Merci d'avance pour vos conseils ><
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
McBarrette

Re: Ampli avec Focal Sib XL (FULL)

Post by McBarrette »

Attention Magma est un revendeur assez spécial ( déjà eue a faire à eux ), ils vont vouloir te diriger sur autre chose, pas forcément dans ton budget avec des excuses douteuse, le 1612 étant plus fabriqué et remplacé, il va être dure de trouvé actuellement ce type de produit à moins de monté le budget, sinon Yamaha RX-V373.

Bon d'accord c'est un entré de gamme mais possède quelques atout de tout les grands de la gamme, 4 HDMI 1.4a, 1 sortie HDMI 1.4a, calibration par micro, il décode tout les formats, et il est donc une très bonne alternative à la plupart des amplis actuel, pour commencer et ce faire la main.

Maintenant mes conseils ( tu es pas obligé de suivre à la lettre non plus mais je partage mes idées ) par rapport à ta signature, vu la TV la platine sans hésité la BDT320 si budget limité, ou la 500 si budget de barbare ( dans ce cas change aussi le budget pour l'ampli lol ), sinon une Oppo.

PS : je vois aussi que tu as un Cub3 j'aimerais que tu me donne ton avis ( après avoir eue le reste du matériel ), car je connais très bien le Cub² et la différence avec le 3 sur le papier est limite foutage de gueule ( consomme 1watts de moins WOUAHOU ), j'aimerais donc savoir si il y a une vrai évolution, où juste ce la faire à la Apple-Style.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Linnoa

Post by Linnoa »

McBarrette® !! wrote:Attention Magma est un revendeur assez spécial ( déjà eue a faire à eux ), ils vont vouloir te diriger sur autre chose, pas forcément dans ton budget avec des excuses douteuse, le 1612 étant plus fabriqué et remplacé, il va être dure de trouvé actuellement ce type de produit à moins de monté le budget, sinon Yamaha RX-V373.

Bon d'accord c'est un entré de gamme mais possède quelques atout de tout les grands de la gamme, 4 HDMI 1.4a, 1 sortie HDMI 1.4a, calibration par micro, il décode tout les formats, et il est donc une très bonne alternative à la plupart des amplis actuel, pour commencer et ce faire la main.

Maintenant mes conseils ( tu es pas obligé de suivre à la lettre non plus mais je partage mes idées ) par rapport à ta signature, vu la TV la platine sans hésité la BDT320 si budget limité, ou la 500 si budget de barbare ( dans ce cas change aussi le budget pour l'ampli lol ), sinon une Oppo.

PS : je vois aussi que tu as un Cub3 j'aimerais que tu me donne ton avis ( après avoir eue le reste du matériel ), car je connais très bien le Cub² et la différence avec le 3 sur le papier est limite foutage de gueule ( consomme 1watts de moins WOUAHOU ), j'aimerais donc savoir si il y a une vrai évolution, où juste ce la faire à la Apple-Style.
J'aimerais te donner mon avis mais pour ça il faut vraiment que je chope un ampli :p
Concernant Magma, il est vrai que j'ai eu un peu de mal déjà lors d'un premier contact téléphonique lorsque je cherchai ma TV.
Mais le Denon m'avait l'air vraiment très complet pour son prix ^^

Pour le lecteur, un S790 pourrait être intéressant pour le SBM. Je t'avouerai que la platine est pour le moment le dernier achat prévu (j'ai le carton des focal qui va bientôt trainer dans un coin et j'aurai envie de les installer ^^

J'avais vu le Yamaha (suite à des retours forums indiquant que le couple Yamaha + Focal était très agréable) mais suite à la lecture du test du RX473, il est dit qu'il manque de musicalité (http://www.audiovideohd.fr/tests/323-Ya ... 473-4.html), je pense que le 373 souffre du même défaut ?

De plus, 5*100w ne seront-ils pas juste (car j'imagine que l'on a pas la puissance réelle) ?

Merci de m'avoir orienté :)
McBarrette

Post by McBarrette »

De rien, mais je compte faire taire certain propos que tu as vu sur certain forum, il est simple et clair que si tu cherche la musicalité sur un ampli HC à moins de 300€ tu peux laissé tombé de suite, à moins de trouvé un très ancien haut de gamme, mais là tu perdras les avantages de la feignantise avec le calibrage automatique par micro, les formats audio et vidéo HD, l'HDMI sera bien entendu pas à l'appel, tu découvriras ( ou ré-découvrira ) les joies du multi-câblage ( chaque source c'est soit S-Video ou Composite ou avec de la chance DVI ou YUV pour l'image et l'optique où le coaxial pour le son ) qui peut passé du simple câble à tout faire HDMI à la belle brochette de fils ( pouvant passé de 2 câbles à 8 câbles )...

Pour ce qui est de la puissance, bien évidement l'ampli délivre pas 100watts RMS par canal ce sont des chiffres, en théorie pour que ce soit vrai tu peux par un multiple de 5 augmentés le poids et la consommation général de l'appareil, où alors c'est une amplification numérique. Et la puissance ne fait pas tout.

Il est clair qu'au niveau de l'exigence que nous avons tous à un moment donner est de plus en plus forte, pour certain un budget de 300€ est irréaliste et disproportionné, et pour d'autre est une bagatelle tant la passion est forte ( c'est mon cas mais heureusement je claque pas ça tout les dimanches ), tout est une question de priorité, sinon tu fais une entorce sur le budget, tu menace ta femme parce que tout est de ça faute et tu passe au niveau supérieur avec un 673 ( qui passe du simple au double ton budget lol ), où le très accessible et qui à de la musicalité le Anthem MRX700 ( très accessible, si si je le jure ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Linnoa

Post by Linnoa »

Ah non mais là dessus, je garde toutes proportions ne t'inquiètes pas ^^

Je ne m'attend pas à un résultat de folie, je veux juste avoir le meilleur rapport qualité prix avec un budget de 300€ pour l'ampli (d'où la polyvalence en fait^^)

Ce sera mon premier vrai HC donc je préfère débuter tranquillement et voir si je m'en sers vraiment avant d'investir plus ;)

Le Yamaha m'a l'air vraiment pas mal et sera mon choix je pense si je ne peux choper le denon ^^
Linnoa

Post by Linnoa »

Je suis passé à boulanger, ils ont en stock le Yam 473 et l'Onkyo 609.

les prix respectifs Apres reduc : 345 et 355€

je dois avouer que j'hésite pas mal
Yul

Post by Yul »

Les deux ont été testé sur AVHD, dont l'Onkyo par Nicolas. Ca devrait t'aider.
Après l'Onkyo est de l'an passé mais il a l'air plus complet niveau connectique.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
McBarrette

Post by McBarrette »

Bon prix pour le Yam en tout cas malgré que ce soit boulanger, par contre onkyo je connais pas, bizarrement cette marque je la test vraiment rarement.

Pour ce qui est de la comparaison des deux le 609 est plutôt destiné à concurrencé le Yam RX-V673 voir 773, donc perso même sans écoute pour moi j'aurai pas hésité.
Linnoa

Post by Linnoa »

McBarrette® !! wrote:Bon prix pour le Yam en tout cas malgré que ce soit boulanger, par contre onkyo je connais pas, bizarrement cette marque je la test vraiment rarement.

Pour ce qui est de la comparaison des deux le 609 est plutôt destiné à concurrencé le Yam RX-V673 voir 773, donc perso même sans écoute pour moi j'aurai pas hésité.
Idme, je suis souvent étonné par les prix de cette enseigne au finale ^^

Je vais y retourner prendre le 609 je pense. Le fait que ce soit un 7.1 doit logiquement garantir une réserve de puissance supérieur au Yam et au moins si je souhaite passer au 7.1 je n'aurais qu'à rajouter deux hp.

Merci à vous deux en tout cas (et aux tests de Nicolas et Pierre également ;))
McBarrette

Post by McBarrette »

De rien en même temps personnellement j'ai pas fait grand chose le choix tu le fais seul en même temps sans t'en rendre compte sinon Anthem MRX-300 lol
Post Reply