La Playstation 4

Post Reply
Kirian

Re: La Playstation 4

Post by Kirian »

Kern-HD wrote:juste comme ca cité moi un jeux qui fait WOUAAAAH sur la PS3 ? et quand est il sorti ? ca donnera une idée du temps d'attente pour la PS4 :biglol:
C'est souvent après un petite année que l'on peut vraiment avoir le plein potentiel d'une console (mise à jours et version 2.0) et des jeux qui l'utilisent.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

franchement j'en suis même pas sure .... allez courage citez des jeux ;) perso j'ai pas de jeux qui ont fait WOUAH
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

PS4 - Le Remote Play

6GCgmyHPopU
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
arnaul

Post by arnaul »

assassin's creed 1e claque, uncharted, metal gear 4, gt, pi l'inévitable GTA5
y en a d'autres mais on eu quelques perles tout de meme
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les jeux que tu cites (séries à grand succès type Uncharted et Assassin's Creed) sont des claques en termes de graphisme et de gameplay. Passé outre, ces jeux sont assez chiants et très répétitifs. Essaie de rejouer à AC1, tu t'ennuieras au bout de 10min.

Après, je ne dis pas que le plaisir est nul. Moi aussi j'apprécie me faire un petit Uncharted mais je le prends pour ce qu'il est : un film interactif. C'est beau, la gestion de la caméra est géniale, c'est dynamique, ça fait dans le "too much" parfois mais c'est ce qu'on attend. Mais le scénar est vide, la durée de vie pitoyable, la rejouabilité inexistante. Idem pour AC, Call of Duty et autres grosses licences.

C'est ce que je trouve dommage dans le jeu vidéo d'aujourd'hui : les joueurs ne sont plus patients, veulent du spectacle, de la facilité et surtout passer à autre chose très rapidement. Le challenge a disparu et cela ne dérange plus personne de payer 70€ pour jouer 7h (ce n'est pas pour déplaire aux éditeurs :D).

C'est une philosophie "plutôt américaine", même si les jeux jap suivent de plus en plus le même marketing.

Du coup, les chefs d’œuvres se font rares, mais viennent souvent du coté du soleil levant (Shadow of Colossus, Okami...) ou désormais du jeu indé.

Pour répondre à la question des jeux "Whouaa" sur PS3, c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y en a eu peu. J'ai surtout eu pas mal de grosses déceptions de jeux pourtant encensés par la presse, style les Batman (pourtant j'aime bien le personnage) ou Dishonored. Je citerai quand même God of War 3 et MGS 4 - qui, bien que situé dans la catégorie décrite plus haut, ont une âme qui leur est propre (Gof of War, on ne fait pas plus jouissif et MGS... Bah, c'est MGS, quoi ^^) - les 2 Rayman, Portal 2, Walking Dead (tellement bon et révolutionnaire, qu'on soit fan de la BD ou non, ça vaut le coup à fond), quand même Red Dead Redemption (je suis pas fan de GTA par contre) et SURTOUT beaucoup de jeux indé dont je ne parlerai pas ici (il y a un autre topic où je le fais).

Il reste pas mal de jeux que j'aimerai essayer : Tomb Raider, The Last of Us et Dragon's Crown notamment....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Sur le coup j'suis pas vraiment d'accord avec toi ViewtifulVik. Les Uncharted j'ai du les faire 3-4 fois chacun, et je prends toujours autant de plaisir à me les refaire. D'ailleurs à chaque fois je me refais les 3 à la suite. Ok les scénarios n'ont rien d'original, mais j'aime toujours autant voyager dans les divers décors et suivre les aventures.

Perso, je ne suis plus vraiment hardcore gamer. Ça me gonfle maintenant de rester bloquer des heures sur un passage. Je veux suivre une aventure sans me prendre la tête et ne pas passer 3 mois dessus.

Dans les jeux qui m'ont mis une claque, celui qui m'a mis la plus grosse c'est Tomb Raider (d'ailleurs je l'ai refait récemment). Refonte complète du Gameplay, du perso, bref de tout. Et c'est franchement une grosse réussite à tous les niveaux.
The Last Of Us, un bijou du studio Naughty Dog, fidèles à eux mêmes.
Récemment j'ai fait Remember Me. Niveau graphisme c'est limite à la rue, mais alors qu'est ce que c'est bon. Gameplay super sympa, univers réussi, et scénar sympa. Un jeu sortant un peu du lot et ça fait du bien.
Heavy Rain aussi est un sacré Ovni sur ps3. D'ailleurs faudrais que je me penche sur le nouveau Quantic Dream: Beyond two souls.

Bref, à mon avis on est parti pour attendre un moment avant de voir apparaître les "vrais jeux ps4".
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Refaire 4 fois Uncharted, t'es un peu un hardcore gamer quand même ;) J'ai des jeux qui trainent chez moi depuis des mois que j'essaie de commencer sans avoir le temps alors en recommencer :o

Et puis niveau difficulté, il y a une différence entre Alex Kidd et Uncharted (pour citer des extrêmes). Moi non plus, je ne veux pas de jeux comme à l'époque mais un minimum de défi serait parfois la bienvenue. Ensuite je joue souvent en "normal", parfois je commence direct en "difficile" mais souvent ces niveaux de difficulté sont justement là pour la rejouabilité et demandent de déjà maitriser le jeu. Pour une première fois, ça brise un peu l’intérêt. En fait, il faudrait surtout une difficulté progressive qui elle, est souvent absente.

Mais c'était un détail pour moi. Ce que je demande c'est surtout du nouveau, du révolutionnaire. Le jeu vidéo stagne depuis plusieurs années. Les gros développeurs ne se lancent plus dans un projet si les études marketing n'annoncent pas que ce sera un succès grand public et qu'une suite pourra se faire. C'est d'une tristesse ! Heureusement que le cinéma n'en est pas là !

Le problème est que le JV était durant notre jeunesse un hobby un peu tabou, qui rapportait peu. Aujourd'hui ça rapporte plus d'argent que le cinéma et tout le monde s'y met que ce soit sur Wii, Smartphone ou PS3. Du coup : fric, lobby, pression, contrainte de temps, etc, etc...
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

C'était surtout par rapport à Uncharted mon désaccord, sinon pour le reste je te suis à 100%.

Et pour moi un des exemples les plus flagrants c'est justement bien Assassin's Creed. Je sais que je vais me faire taper dessus, mais perso j'ai laché à Revelation (qui n'a de revelation que le nom tellement on n'y apprend rien du tout, ça doit être le scénar le plus pourri que j'ai jamais vu, gameplay copié collé ainsi que les textures ...)
On sent que c'est juste devenu une exploitation de la licence pour une rentabilité max et un investissement minimum.

ps: toi qui est fan de Walking Dead (bon ok, moi aussi :lol: ) tu devrais apprécier The Last Of Us.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

b4ptist3 wrote: ps: toi qui est fan de Walking Dead (bon ok, moi aussi :lol: ) tu devrais apprécier The Last Of Us.
Aaaaahhh Spoiler ! Je ne savais pas qu'il y avait des zombies !

Je rigole ^^
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Des zombies, pourquoi tu parles de zombies? Y a des zombies dans Walking Dead? Moi je faisais allusion au revolver que tient Joel sur la pochette du jeu, qui ressemble à celui de Rick :biglol:
Post Reply