quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualité mu

Post Reply
boutch27
Posts: 64
Joined: Thu Jul 11, 2013 5:32 pm

quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualité mu

Post by boutch27 »

bonjours j'ai 3 petite questions avant achat,comme j'ai pas trop la possibilité de me déplacer pour écouté avant, je me renseigne auprés de personnes passionnés pour dégrossir ma liste.(ampli Marrantz SR7200 dont je me sers que de la partie amplifatrice (stéreo) en by-passant la partie préampli qui est hs (ou en source direct sa marche aussi)

1) Avec le quel changement d'éléments je pourrais gagnés le plus en qualité musicale, AMPLI OU DAC au passage connaissez vous la marque AUDI-GD trés bon rapport qualité prix (vu ce qui est indiqué sur leur site et plus précisement l'ampli Audio-gd Precision 1) sur le peu d'article il y a, il a de bonne critique.

2) Si j'achete un DAC comme le nouveau IR DAC d'Arcam (trés bon commentaires) le son sera t-il meilleur que le DAC de l'oppo 103 EU (Sorties Analogique) ou faut il investir sur un DAC plus au gamme comme GD-Audio ONF 1.32 ou Référence-5.32 ou alors un teac UD-501 ou autre (si exemple je suis preneur)

3) Je voulais avoir des infos au sujet du Soutient de DarbeeVision je saurais intérésez par le Darbee DVP-5100CIE Signature mais j'ai vu qu'il fallait faire un don de 499$, la date est assé loin et j'ai lu ausi sur ce site (qui est trés bien au passage) que le 5000 etait remplacez par le 5001 toujours pour le prix du 5000 (279$)?
car sur leur site c'est bien marqué le darblet (sans plus d'info) mais c'est pas marqué qu'il échange de modéles ou alors j'ai pa vue (c'est un peu flou leur histoire).
je suis un peu perdu si quelqu'un avait un peu plus d'info.

désolé de toutes ces questions mais à par votre site je ne vois pas ou j'aurais pu les posés.
merci et bonne fin de journée.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualit

Post by Vash_Vador »

salut boutch27

déjà avant de continuer, ton Marantz étant un intégré HC, je suppose que tu as plusieurs enceintes (plus que de la stéréo) alors pourquoi vouloir un dac pour le "remplacer" ?
la majorité des dac fonctionnent en stéréo donc tu n'auras pas du 5.1
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualit

Post by arnaul »

si tu veux une écoute audiophile ne cherche pas, avant toute chose zieute du coté d'un bon ampli hifi , normal que le son te plaise pas s'il n'y a que la partie ampli de ton hc qui fonctionne (d'ailleurs avec quoi tu bypasses le marantz?)
il faudrait aussi nous donner la référence exacte de tes enceintes
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualit

Post by Olivier »

+1
Et il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu as comme sources et qu'est-ce qui fait office de préampli aujourd'hui
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
boutch27
Posts: 64
Joined: Thu Jul 11, 2013 5:32 pm

Re: quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualit

Post by boutch27 »

merci pour vos réponse
non mais mon la partie pré-ampli ne fonctionne plus il n' y a plus qu'une enceinte qui marche quand je l'utilise, l'autre crak j'ai esayer de le réparé en le démontan pour voir si il y a vait pas une soudure séche mais rien a faire je crois que cela vient de la partie réglage tonalité, quand je le mets en "source direct" sa marche, donc m'aintenant je ne l'utilise plus qu'en stéreo en connectant mes RCA sur "7ch Input" donc avec sa j'attaque directement la partie ampli et c'est aussi bien comme sa et c'est pour sa que je n'est pas cherché a le réparé car je préfére resté en stéreo meme pour écouté un film au vidéoprojecteur ma piece ne fait que 27m² je voudrais exploré plus la partie audiophile stéreo c'est pour cela que je veut changé mon matériel.
la source est un oppo 103 dont je me sert que des sorties analogique vu que mon ampli est trop vieux.
mes enceintes sont assez vielles mais marche trés bien c'est pour cela que je les changerais plus tard en derniers. C'est une marque francaise qui n'existe plus, c'est MOSQUITO il y a 2 graves de 21cm un meduim de 16cm un tweter a ruban et elle font 93db
c'est pour cela que demande car comment faire des écoutes d'ampli si mes enceintes ne se vendent plus sa va etre difficile ?
donc d'aprés vous le mieux serai de changé mon ampli, c'est la ou je serai le plus gagnant en terme de qualité son, il y en a un qui m'intérese beaucoup (mais a écouté) c'est le ROSKAND CANDY II il est dans mes prix, assez puissant et il a une bonne presse c'est lui que j'ecouterai en premiers en sachant que j'aime bien le son assez chaleureux (pas trop quand meme)
car j'etait parti pour acheté un DAC pour le mettre derriere l'oppo 103 pensez vous que le d'DAC iR d'ARCAM seras meilleur que celui de l'oppo 103 ou faut investir sur une gamme supérieure ?
si OUI, comme sa j'achete les 2 en meme temps.
si NON j'attendrais l'année prochaine.
merci et bonne journée.
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualit

Post by arnaul »

donc t'attaques la partie ampli de ton intégré HC avec les sorties de l'oppo si je comprends bien
pour l'ampli, la va falloir que tu puisses soit amener tes enceintes en mag (chaud mais pas impossible) soit te faire preter (plus simple) un ou 2 amplis, mosquito je connais pas tu pourrais te rendre dans un mag écouter d'autres enceintes voir ce qui pourrait se rapprocher le plus
pour le DAC je serai toi j'attendrai déjà de m'amuser avec l'ampli, et voir ensuite ce qu'il te manque
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
boutch27
Posts: 64
Joined: Thu Jul 11, 2013 5:32 pm

Re: quel changement d'éléments pour gagnés le plus en qualit

Post by boutch27 »

oui c'est sa
tu crois qu'en magasin (et quel magasin) on peut se faire preter un ampli ou deux en donnant un chéque de cossion
Post Reply