Harrysson wrote:ded75 wrote:
...
Suprenant ton ressenti sur l'association Teac AI-2000 - Elipson Orphée 2.
Si ce n'est pas indiscret, quelle est ta configuration?
Je n'est pas du tout ce ressenti avec mes Elipson Prestige 4i.
Bonjour Harrysson,
Attention, je ne suis pas déçu de mon achat comme superduke, mais je pensais changer radicalement de son en associant mon lecteur Oppo 105 avec un ampli hifi au lieu de passer par mon viel ampli HC Yamaha réputé dur et sec.
Le résultat n'est pas aussi différent au niveau couleur du son, mais par contre avec une précision très détaillée des instruments,
mais une spatialisation médiocre.
J'avais écouté le 2000 dans une boutique sur des enceintes colonnes assez fines (comme mes orphées) et le gave était abyssale.
Je ne retrouve pas ça chez moi avec mes Elipson Orphée 2 qui pourtant descendent bas (un passionné Elipson me disait que c'était injure de leur ajouter un caisson à l'époque, je les avais préféré à l'écoute aux P4, vraiment un coup de cœur lors d'une écoute en aveugle sur une dizaine de modèles)
Je ne suis pas en XLR et c'est perfectible pour le 105, et je suis entrain de commander des câbles HP et secteur (Muse 2 EVO).
J'ai un peu l'impression de courir après un idéal en jouant les apprentis sorciers en explosant mon budget...
Je pense que mon gros soucis est ma pièce d'écoute dans ma pièce de vie:
une des enceintes est dans un coin (résonance) et l'autre devant une baie vitrée (pas de grâve), reliés par des câbles HP de marques différents ! Terre cuite au sol, plafond haut, tout faux je sais mais pas le choix, un écran HC se déplie (astuce=depuis le bas pour WAF). J'aurais du penser un peu plus avant de valider les plans de la maison, j'aurais pu tirer des goulottes dans la chape, etc...
J'écoute fort, l'âge peut-être, mais surtout cette réserve de puissance du 2000 que je ne pouvais imaginer !
=> c'est très tentant de monter le son => la fatigue (mon ancien ampli saturait et j'arrêtais avant !)
Je suis content pour toi, et me voilà rassuré sur l'association Teac / Elipson
Je prends plaisir à tester au coup par coup l'ajout ou le remplacement de tel ou tel élément, c'est l'essentiel !